Location de voiture et permis francais

Bonjour,
J'aurais une petite question :
Je me rend a Dubaï toute les années depuis 4 ans, à chaque fois je loue une voiture avec mon permis français sans aucun pb!
Par contre cette année, je vois que sur plusieurs site on me parle de permis international pour louer...
est-ce une nouvelle loi?
Est-ce que quelqu'un a récemment louer avec un permis français?
je m'y rend le 4 avril, du coup je ne sais pas si je peux réserver ma voiture directement à l'aéroport.

merci pour vos retour

Salut Ouarda
Afin de conduire un véhicule de location aux Emirats Arabes Unis, il est obligatoire depuis novembre 2007 de présenter un permis de conduire international (délivré par votre préfecture).

Echange d'un permis de conduire français pour un permis de conduire émirien

Se présenter à la Road & Transports Authority de Dubai muni de votre passeport et de votre permis de conduire français. Pour plus de renseignements .
Numéro de téléphone de RTA : 800 90 90

Si vous ne possédez plus votre permis de conduire suite à une perte ou à un vol, il convient d'obtenir de votre préfecture un relevé restreint d'information du permis de conduire, de demander l'authentification d'une part par le Ministère des Affaires étrangères français puis par l'Ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris.

le permis de conduire international est valable 3 ans, pour Dubai il est seulement autoriser de conduire avec ce permis pendant 1 an et seulement des voitures de location. Voir le lien qui suit il y a plein de renseignements utiles.
www.ambafrance-eau.org/...=386

A titre exceptionnel, les Français se trouvant en séjour temporaire ou résidant depuis moins de six mois aux Émirats arabes unis, sans avoir le statut de résident, peuvent solliciter un duplicata par courrier à la préfecture qui a délivré le permis

En effet, le 1er juillet 2016 est entré en vigueur un décret qui vise à faciliter la conduite à l'étranger des Français expatriés, ainsi que leur retour en France.

Le relevé d'information restreint (RIR)
Le relevé d'information restreint (RIR) est un document délivré par la préfecture du dernier lieu de résidence en France qui permet aux titulaires du permis de conduire français d'attester la validité de leur titre et de prouver que leurs droits à conduire n'ont pas été suspendus en France. Ce document peut notamment être exigé par les autorités locales lorsque les usagers s'adressent à elles pour solliciter l'échange de leurs permis français contre le permis local.
Obtenir mon RIR à l'étranger
Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1727