Cosmétiques en Thaïlande

Et me revoilou, me revoilà

Vous avez sûrement amis expatriés remarquer l'offre colossale quand vous fêtes vos courses au rayon cosmétiques !

Or il y a beaucoup de produits qui ont la mention : white plus ou whitening

Ces produits ont des actifs blanchissant pour la peau et cela dans toutes les marques.

Attention donc c'est produit sont strictement interdit en France car il présente un risque de cancer... (enfin c'est ce qui a été dit lors de l'interdiction au pays du vin et du fromage)

Donc que vous soyez un homme, une femme ou tout ce que vous voulez.
Je vous déconseille de les utiliser même si vous êtes totalement libre de faire ce que bon vous semble....

Produit que j'ai adopter au quotidien :

Gel douche "be nice" il contient un actif anti bactérien, j'en suis super content

Ou savon Asepso savon anti bactérien made in Switzerland 🇨🇭

C'est produits aident à la cicatrisation si vous avez des boutons de moustiques que vous avez gratter avec rage....

Les dentifrices : j'ai adopter la marque sparkle triple white pour garder un sourire blanc de blanc

La marque Dentist est bien aussi
Ou mybacyn

Bain de bouche : listerine ginger plant 🌿 pour ceux qui ont les gencives sensibles, sans alcool 🥃

Néanmoins une visite chez le dentiste c'est pas mal non plus 😃😃😃😬😬😬

Préservatifs : Mannix Skyn

Gel de massage :durex play

On peut aller au massage sérieux des jambes qu'on trouve un peu partout en Thaïlande
Comme à l'entrée du soi 8 à droite  sur sukhumvit où  il y a un centre spa très sérieux pour faire des massages mais aussi pédicure, manicure, massage du visage 🤗, soin pour la peau et épilation pour les femmes uniquement



Si vous avez des trouvailles sympa, je suis preneur....


Voilà voilou....

Tawone77 a écrit:

...
Or il y a beaucoup de produits qui ont la mention : white plus ou whitening


Juste une petite remarque : il y a des crèmes comme certaines de la marque Nivea où il est en effet écrit "whitening" mais ces crèmes n'ont pas forcément d'agent blanchissant, juste un filtre solaire SPF/30-50 pour éviter de bronzer...
;)

Les savons type Asepso sont fortement déconseillés pour un usage quotidien... A utiliser avec modération  ;)

Merci Pilouthai.

Je te remercie pour l'information, j'avais banis d'office tout ces types de produits avec cette mention, j'irai regarder la composition prochainement. 

Tu as raison concernant Asepso, il est un peu hard pour les peaux sensibles mais très utiles pour les personnes qui sont dans les villages comme j'ai vécu pendant quelques temps dans une ferme avec de l'eau de pluie ☔.
Stocker dans des fûts, donc une eau pas terrible l'Asepso avait toute sa place en usage quotidien parmi les trucs bizarre qui flottaient à la surface de l'eau 💦

Bon maintenant c'est vrai tout le monde ne va pas séjourner dans une ferme sans confort, je comprends lol 😂, je suis un original 😄

J'utilise plutôt ce genre de savon quand je suis en expédition... Même avec de l'eau de pluie, je ne vais pas jusqu'à utiliser ce genre de produit vraiment agressif pour la peau...

Moi aussi au début j'avais banni tout ce qui était "blanchissant" par manque de lecture de la composition du produit...   ;)

Oui tu as raison de préciser et c'est bien là  effectivement où je n'ai pas suffisamment regardé la composition.

Concernant l'Asepso j'ai jamais rencontré le moindre problème, certaines personnes qui ont la peau sèche peut être car cela décape 🤣🤣🤣😋😋😋

Vivre avec des microbes, c'est important... Systématiquement tout détruire sous prétexte que c'est microbien pousse le corps à ne plus réagir et se défendre le jour on l'on en croise un...
Il suffit de voir le nombre d'américains qui ont la tourista en France en buvant l'eau du robinet pour avoir une idée des dégâts que cela peut poser!

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas non plus abuser des produits dentaires style Mybacin avant ou après brossage pour se rincer la bouche  ;)

Et bonjour

De retour de shopping à Tesco lotus et contrairement à ce qui a été évoqué plus haut ! :

Sur 11 crèmes Nivea homme et femme confondus 9 contiennent des actifs blanchissant pour la peau (c'est indiqué certes en thaïlandais mais au bout de quelques années pour un expatrié il est normal de parler, lire et écrire Thai surtout si vous voyagez dans des villes isolées)

Pour la gamme Mybacin, je l'ai acheté 😁

Il n'y a rien de contre indiqué :

À part si cela existe,  si on est allergique, au dentifrice et bain de bouche à la composition standard sans sucre, au xylitol, à la chrorophille, à l'extrait de goyave, au tea vert et à l'aloe vera.
En sachant que le bain de bouche contient de l'alcool.
Pour le spray buccal à déconseillé,  si cela existe, au allergique à la camomille, à la menthe poivrée, à l'aloé Vera, à l'hamamelis, à la sauge, à l'eucalyptus, à l'huile d'anis, à la menthe,  au thymol, à l'huile de menthe verte, à l'huile de basilic, à l'huile d'ananas et à l'huile de bergamote.

Donc rien de négatif sur cette gamme de produits à part le fait que sur le dentifrice il est indiqué qu'il doit toujours être conservé à une température inférieure à 30 degrés .

Voilà voilou et bon shopping à qui va profiter de la climatisation des centre commerciaux pour se promener ou manger une glace 🍦


..........

Je suis épaté d'une telle connaissance sur tous ces produits. :thanks:

Personnellement, je n'avais jamais pensé à m'y intéresser. :unsure

J'utilise pour me laver Shokubtsu, et je viens de voir qu'il constitué à 99% de plantes. Si je l'ai choisi, c'est parce que j'aime bien le bec doseur de couleur orange. :)

Comme dentifrice : Sensodyne, le même que j'utilisais en Europe.

Shampoing : Dove,

Pour les petits boutons de chaleur par exemple ou les rougeurs dues à la sève de certains arbres quand je les taille : Dettol.

Jamais eu de soucis.  :cheers:

Bonjour thiof2

J'ai aucun mérite j'ai acheter la gamme donc pas compliqué de lister la composition.

Les produits que tu prend sont très bon !

J'avais pris le même gel douche en flacon noir mais j'avais trouvé l'odeur un peu forte à l'usage sinon nickel...

Tu as plein de produits ici que je trouve intéressants.

Comme le NAM MAM MOII, c'est ce que utilisent les boxeurs thaïlandais.... C'est une bouteille en verre couleur jaune qui est très utile, pour le sport ou douleurs et j'ai vu certaines femme l'utiliser pour perdre du ventre en se massant avec et en mettant une ceinture de sudation au dessus.... Je ne sais pas si cela fonctionne vraiment mais bon 😋
C'est aussi ce qui est de manière diluer. Utiliser dans les salon de massage...

Voilà voilou merci pour le partage de tes produits...

l'utiliser pour perdre du ventre

Insinuez vous que j'ai du ventre à perdre ?  :/

Pas du tout thiof2...

Je rebondissais juste sur un autre produit intéressant qui me venais comme cela à l'esprit.....

Ben, si vous rebondissez dessus, je vais peut être envisager d'en perdre...

Blague à part, un produit que j'ai essayé c'est le dentifrice salé. Je n'avais jamais vu cela et c'est parfaitement dég...

Thiof2!

Dentifrice salé ??? Je veux bien la marque si tu l'a, je ne connais pas du tout mais toujours prêt à essayer un nouveau produit....

Merci par avance

C'est un tube bleu et blanc et il fait écrit en rouge si je me trompe pas, Zalt . Il doit y avoir plusieurs marques et je crois que Colgate en fait. On en trouve dans les 7/11

Oui, le dentifrice "salé" existe même en France depuis de très nombreuses années (Parodontax, Parogencyl...)
Pour moi, je me tourne plutôt vers des dentifrices sans menthe...et de préférence sans fluor (encore une aberration marketing !)

Atention aussi au produit avec du xylitol (sucre d'alcool) qui est classé produit cancérigène sur le rat et "certainement cancérigène" pour l'homme  ;)

Concernant les bains de bouche : ils ne doivent pas être utilisès systématiquement en complément d'un brossage et il faut éviter les produits ayant du chlorhexidine et de l'alcool... Attention aux AVC et aux problèmes cardiaques et de tension suite à une utilisation prolongée...

Concernant les baumes pour le sport et douleur : Il existe un vieux produit vert clair en bouteille de 80gr (avec spray ou non) s'appelant MARWIN... On le trouve dans les officines traditionnelles : 55 à 70 THB (Prix marqué : 70 THB)
Il est conseillé pour les problèmes musculaires classés modérés à sévères...

Merci Pilouthai

Pour Marwin... I je connaissais pas du tout, je vais essayer d'en trouver prochainement...

Je vais,  je pense,  bien pouvoir trouver cela sur mon drive du 26.

Merci

thiof2 a écrit:

Comme dentifrice : Sensodyne, le même que j'utilisais en Europe


Pareil que toi, pour le shampoing j'utilise mon gel douche Uriage !

Bonjour
Que pensez vous des savons de chez Madame Heng.
Je les utilise depuis plusieurs années et une employée «  bien attentionnée «  d'une grande surface commerciale de Bangkok  m'a déconseillé cette marque comme étant fabriquée avec des produits non naturels contrairement à ce qui est mentionné sur les emballages.

Sa composition est : Sodium Palmitate, Curcumin, Aqua, Zingiber Officinale, Pinus Korainensis Seed, Menthol Crystal, Fragrance...

En effet, le Sodium Palmitate, en français Palmitate de sodium, est un composé chimique appelé Acide hexadécanoïque (C15H31CO2Na)
Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux mais c'est naturel (même si le traitement pour l'obtenir est chimique) ;)

En revanche : Fragrance peut être tout et n'importe quoi...

Bonjour
En ce qui concerne le xylitol Pilouthai a signalé avec raison les risques cancérigènes de ce sucre.(que j'ignorais)
A l'origine le xylitol est entièrement naturel puisqu'il s'agit du sucre de l'écorce de bouleau.
Je l'utilisais jusqu'à maintenant les yeux fermés dans la plus totale confiance.
L'homme comme la plupart du temps par ses méthodes d'extraction et ses méthodes de fabrication a encore dénaturé ce produit pour encore plus de profit sans évidemment se préoccuper de la santé des consommateurs.
J'ai donc arrêté net la consommation du xylitol.
Partout où l'homme intervient dans de nombreux domaines et particulièrement l'alimentaire c'est la désolation.
Il faudra bien qu'un jour la vapeur s'inverse.

S'il fallait supprimer tout ce qui présente un risque cancérigène, il faudrait se laver uniquement à l'eau de source (gazeuse ou non) loin de toute agglomération mais aussi arrêter de respirer !
On n'est pas sorti de l'auberge !  :gloria

Bonjour,
Oui il est malheureusement certain que si l'on devait s'abstenir de consommer tout ce qui est censé être nuisible pour la santé il nous faudrait alors nous retirer dans une bulle pour y vivre en autarcie.
Ou alors sans doute changer de galaxie ...
Côté produits de toilette pour moi c'est dentifrice "Colgate", du savon "Parrot" et du shampoing "Heads and Shoulders".
Et même pas besoin de savon à barbe ou de crème à raser.

Oui
Bien d'accord avec vous
Notre société de consommation est actuellement truffée de multiples poisons.
Mais j'essaye d'éviter les produits dangereux comme tout à chacun.
Par exemple moi également je n'utilise pas de savon à barbe mais une crème organique donc bio à base d'huile de noix de coco de gingko et d'huile d'olive .
J'utilise également le shampoing Head and Shoulder mais je vais bientôt l'abandonner car lorsque je lis la liste des ingrédients....

Bonsoir,
La meilleure solution pour les crèmes à raser ou autres produits de ce type, c'est d'adopter la même solution que moi, abandonner le rasoir.
Ce que j'ai fait il y a plus de 25 ans maintenant.
Et c'est bon pour la planète aussi ...  :dumbom:

Le problème de la barbe est que ma douce moitié n'apprécie pas cet attribut viril.
Il va falloir que je songe à changer de partenaire. :lol:

Tamerlan a écrit:

les crèmes à raser


Puisque tu évoques ce produit je n'ai trouvé que des crèmes à base de menthe, avez-vous trouvé des crèmes à raser nature ?

Pour le rasage il ne faut pas forcément prendre une crème de rasage du commerce aux ingrédients douteux ou dangereux.

Ca le fait avec de l'huile de castors  :D:dumbom:
Perso, c'est tondeuse...

J'aime cette discussion sur les produits de beautés entre filles  :D:lol:

Oui, et on va passer à présent à la crème dépilatoire pour avoir les jambes douces comme la peau d'un Sphynx  :lol:

https://jardinage.lemonde.fr/images/dossiers/2017-07/sphynx-2-131522.jpg

laurentbkk21 a écrit:

J'aime cette discussion sur les produits de beautés entre filles  :D:lol:


C'est quoi ton secret de beauuuuuuutéééé ?????
Moi, c'est juste mon tatouage  :dumbom: (j'ai continué et j'ai attaqué les épaules...suite fin du mois en haut des bras  :joking: ) et mon eau de toilette qui fait chavirer tous les coeurs  :kiss::lol:

Moi je préfère les parfums à base de musc.
Pour le côté sauvage et bestial
Les femmes raffolent... :joking:
et s'affolent....

C'est l'effet "Homme des cavernes"... Petite odeur légèrement fumée et sauvage !  :lol:

Tamerlan est plus "homme des bois" : Longue barbe et sueur du marcheur !

Bonsoir,
Eh oui, j'aime mon côté homme des bois, moins perceptible aujourd'hui qu'il y a une vingtaine d'années avec ma barbe bien fournie d'alors.
Pour ce qui est des parfums, j'adore le musc et l'ambre, j'en faisais des provisions à chaque fois que je me rendais au Maroc.

Moi, concernant l'eau de toilette, c'est une grosse galère... J'utilise essentiellement Sagamore de Lancôme, une eau de toilette qui a disparu il y a une vingtaine d'années dans sa version d'origine...
De ce fait, je suis toujours à la recherche d'échantillons ou de bouteilles sur les sites de ventes aux enchères et je me fournis donc aux USA, Italie, Allemagne.. auprès de particuliers et surtout de connectionneurs...

Fin d'année 2017, la maison Lancôme à Paris m'a appelé car je figure dans le fichier des utilisateurs de cette eau de toilette (car lors de son retrait du marché, Lancôme avait pu me fournir quelques bouteilles (hors de prix à l'époque !), pour dire que fermant leur siège parisien, ils avaient 15 bouteilles qui allait partir à la destruction... Le problème est que c'est la dernière version de Sagamore qui, législation européenne oblige, est réduite en alcool, n'a pas exactement la même odeur.... J'ai tout de même acheté 6 bouteilles...

L'avantage de l'ancienne version est qu'elle est stable sur plusieus dizaines d'années et garde donc son odeur d'origine...

J'écume donc Ebay de temps en temps... Autre problème : Prix de plus en plus élevé  :mad:

https://i.ebayimg.com/images/g/KOYAAOSwu59ZYg4D/s-l640.jpg