Travail sur St Pierre

Bonjour, à toutes et à tous,
La seule chose qui nous empêche de deménager pour l'île de la Réunion c'est le travail.Mon mari travaille dans le bâtiment et moi je suis assistante maternelle, nous n'avons pas de souci dans le fait de tout quitter pour partir mais la peur de ne pas trouver l'emploi nous retient surtout avec 2 enfants;
Merci par avance de tous vos conseils
A bientôt

Bonjour
Si vous n'êtes pas regardant sur la paye, ni les heures et encore moins les conditions.
Ne vous inquiétez pas, vous trouverez du travail ! Surtout dans le bâtiment.

merci pour votre réponse

Bonjour vous été d ou ?

bonsoir nous habitons dans le vignoble nantais et nous nous renseignons sur le travail à St Pierre et dans les environs.

Atsem c'est fonction publique territoriale. Autant vous dire que la probabilité de trouver un poste est proche de zéro. Emploi local ultra privilégié sur ces postes.
Dans le BTP si il est bosseur et a des qualifications on peut trouver du boulot mais les salaires sont très très moyens.

Merci pour votre réponse mais je suis assistante maternelle et non atsem donc j'aimerais savoir s'il y a de la demande à ce niveau là. Mon mari est artisan depuis 13 ans donc niveau expérience il se défend plutôt bien (sans le vanter) et il y a longtemps qu'il ne compte plus ses heures mais qu'appelez vous salaires très très moyens?
Merci pour votre retour
cordialement

Bonjour nous habitons à  côté de la de nantes Atlantique, mon mari aussi artisan 18ans sur Bordeaux nous avons habiter la ba mon mari et de Bordeaux I mais retour au source  depuis 8 ans maintenant il travaille pour une boîte à paris chef électricien bon salaire mais quand nous étions sur la réunion beaucoup  de promesse de travail et une fois arriver plus rien,  donc boîte intérim qui soi disant rechercher personne qualifié mais des  salaire ont savait que ce  ne serait pas pareil mai la dur dur

Merci pour les renseignements, nous avons des amis basés sur St Pïerre et ils nous ont dit qu'il y avait du boulot dans le bâtiment mais nous n'avons pas de renseignement sur les salaires donc nous attendons d'avoir d'autres avis pour nous faire une idée et de franchir le pas ou non.

Bonjour,
On n'a qu'une vie donc j'ai envie de vous dire, qui ne tente rien, n'a rien....
Cependant, sur l'ile, dans le privé, beaucoup de boulots au smic ou tout juste au dessus quelque que soit le niveau de compétences et le poste.... donc pas évident. Mais pas forcément beaucoup mieux en métropole au vu des annonces que je vois passer ces derniers temps.

oui, je sais que les annonces sont à peu près équivalentes en terme  d'emploi. Il faut juste sauter le pas mais il faut aussi s'organiser pour tout (vendre la maison, penser aux différentes écoles si le bac pro se fait là-bas ou pas puis le bts, trouver une maison, dans quel secteur vu que l'on a pas d'emploi, ect...). Il reste encore bcp de questions qui nous travaillent mais la réflexion avance je pense petit à petit.

Pourquoi ne pas mettre votre maison en location dans un premier temps ? Cela fait toujours une sécurité au cas où ... Location en meublée, cela veut dire un bail de 1 an donc facilement récupérable si la destination ne vous convient pas.

Nous y avons pensé mais de toute façon nous ne reviendrons pas dans notre région, "au pire " nous irons dans le sud de la france; Marre de la grisaille même si aujourd'hui il fait beau. Nous avons besoin de changement.

Vous me semblez mûrs pour le changement   :cheers:

Vous avez de la chance quand même d'être sur cette magnifique île. Nous sommes venus en janvier et partis juste avant berghita (notre avion a été avancé), même si nous avons eu pas mal de pluie, la chaleur était présente et cela nous a fait du bien. Aujourd'hui magnifique temps sur nantes avec 20°   :D mais cela nous suffit plus :(

On en reparle au mois de janvier l'an prochain ou dans deux ans si vous êtes toujours par là et moi aussi.

Nantes, je connais j'ai fait mes études là-bas. Et effectivement, j'ai un souvenir de "temps  bien pourri" . C'est là que j'ai découvert et tester les centres de bronzage  :D

Je ne pene pas que l'on sera parti en janvier 2019 mais peut être que nous nous verrons sur saint Pierre été 2019, on ne sais jamais si notre projet évolue.
Bien cordialement

Hibiscus99 a écrit:

Pourquoi ne pas mettre votre maison en location dans un premier temps ? Cela fait toujours une sécurité au cas où ... Location en meublée, cela veut dire un bail de 1 an donc facilement récupérable si la destination ne vous convient pas.


Bonjour sauf que bail en meublé ou en bail de 3  ans en cas d'impayé de loyer le problème est le même pour une expulsion  les locataires sont en place donc 1 an a 2 ans pour l'expulsion  :joking:

Valérie, je vous souhaite d'aller au bout de votre projet de changement que ce soit pour l'île de la Réunion ou ailleurs.  N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Au plaisir

Merci pour ces échanges; plaisir partagé

Bonjour Valérie 44, nous sommes à côté de l aéroport comme je vous disais nous sommes rentré en juin. Mais depuis ce jours il y n'a a pas un matin en ce levant que l on pense à la réunion de plus avec l'hiver que l on vient  de passer j ait crue devenir folle et les gents donc ont ce pose beaucoup de question si vous avez des des questions ??

Bonjour, pourquoi êtes vous rentrés en métropole (si ce n'est indiscret) et votre mari et vous même avez-vous trouvez du travail rapidement après être arrivés? Merci pour les renseignements si vous en avez d'autres à me donner je suis preneuse.

Bonjour oui  nous somme rentré en juin obligé de prendre une décision rapide car ont repartent de sur une année de scolaires nous avons un fils qui avait quitter déjà sa première année de lycée en métropole nous somme arriver le 2 janvier donc en milleu d année  mon mari c était déplacer 2 fois pour le travail avec promesse de d embauche une fois sur l île plus rien donc rechercher en intérim il rechercher des gents qualifiés  très bien  mais juste au Smid donc compliqué moi fonctionnaire territoriale j ait du faire toutes les Mairie de l île il previligier  les locaux je peut comprendre mais nous ont le fait pas en métropole et arriver en janvier taux d humidité très emportant ce n et pas associé avec ma fibromyalgie très douleureuse et pas mes médecin perdu mes repère niveau santé donc à mon mari ont c est dit  ont rentre ont ne mais aujourd'hui il fait avec le recul nous regrettons

Bonjour, je comprends pourquoi vous êtes rentrés à regret. Nos amis qui habitent sur ST PIerre nous ont dis qu'il y avait de bons docteurs sur l'île, ce que je doute pas mais c'est vrai que lorsque l'on est malade, on a besoin d'avoir ces repères. Nous aussi, si l'on vient sur l'île, nous aurons besoin de retourner en métropole le temps que l'on me greffe de nouveau car je me suis renseignée auprès du chu et ce n'est pas possible d'être sur liste d'attenteen vivant à la Réunion, il faut être obilgatoirement être en métropole pour être greffée le plus rapidement possible. Donc tout cela joue dans la balance entre réaliser un rêve et/ou avoir une épée au dessus de la tête qui peu du jour au lendemain nous rapeler à l'ordre et nous dire rentrer le plus vite possible. J'espère que vous ne souffrez pas trop. Au plaisir

Bonjour non merci cela va mieux ont ma placer un petit appareil avec des electro pour la douleur, mais maintenant une fois avoir vue tous mes spécialistes trouver pour la douleur. Cela m'a rassuré et puis le faite de avoir passer plusieurs  mois sur l île je sais que je c est peut être un peut bizarre, mais nous avons le sentiment d être décalé aupres des personnes autour de nous c est compliqué.