Close

infos Déménagement Tahiti les denrées et quantitées autorisées

Bonjour à Tous , :) 


Mon compagnon et moi même nous allons nous installer à Punuaauia prochainement pour son travail.

Pouvez m'informer sur les quantitées exactes pour les denrées , produits de beauté etc ...  que nous pouvons mettre dans notre container .

En vous à l'avance ,  :)

voici ou tu peux te renseigner - par e mail
http://www.dgae.gov.pf/direction-region … francaise/

http://www.dgae.gov.pf/article174-tarifs-douaniers/

Merci pour vos informations :)

Dans le cadre d'un déménagement définitif ( à définir avant, si c'est temporaire ?)il y a une exonérations des taxes pour les composants du déménagement, mais par contre les denrées style alcool, tabac, sont "très très fortement" taxés. Bonne chance. Avez vous déjà contact avec un déménageur, j'aimerai moi avoir votre retour d'expérience, car "normalement" je pars cette année définitivement et me renseigne sur la qualité des prestations, des prix des différents déménageurs etc, (pour l'instant un seul contact "AGS") ... Bonne installation.
Lemorvan

Bonjour

Dans ton message tu parles d'une exonération de taxes pour un déménagement définitif . cette exonération porte sur tout ce que contient le container ou seulement certains biens considérés comme première nécessité ?

Nous préparons aussi notre déménagement à un an et toutes ces informations sont très intéressantes

Merci pour tes précisions

Ia orana , je connais un très bon demenageur en métropole avec qui j'ai eu à faire plusieurs fois si tu veux son numéro je peux te le donner en MP

Lorsque l'on déménage définitivement pour la Polynésie tout ce qui est mobilier, électro ménager etc...est exonéré de taxes ( d'après le déménageur que j'ai contacté), à charge d'en faire l'inventaire très détaillé qui fera fois pour l'assurance environ 3% du montant de la valeur déclarée, et qui servira de base également pour le calcul de la taxe "d'importation" pour certain produit n'entrant pas dans le cadre du déménagement. Sur le "tout venant" cette taxe est de 3  %. Je crois savoir que les produit de luxe ( alcool, parfum etc) ainsi que les achats "importants" datant de moins de six mois ( factures) eux sont à part ne font pas partie du déménagement. C'est d'après les dires de mon déménageur. Cependant celui ci m'a invité très fortement à prendre contact avec la douane locale ( les liens envoyés précédemment) car les textes sont tellement compliqués et interprétables différemment. Je sais que mes réponses ne sont pas précises mais moi même je suis dans le flou artistique. Je suis à la retraite mais je travaille encore et compte emporter avec moi mon matériel spécifique, que l'on ne trouve pas sur le territoire. Mon déménagement sera composé d'une part de mes affaires persos et de mon matériel professionnel. Mon déménageur a été incapable de me dire sous quel régime j'allais déménager ! Je vais envoyer un e-mail à la douane pour avoir des explications.
Cordialement
Lemorvan

Si tu glisses quelques bouteilles dans certains cartons au milieu des vêtements  cela ne risque rien

Effectivement ce n'est pas très évident de s'y retrouver. Nous ferons comme toi un mail à la douane.

Bonne continuation

il s'agit d'un déménagement pour une durée de 3 ans car mon compagnon est fonctionnaire .

Bonsoir :) nous avons contacté le déménageur Biard nous en  sommes au stade du devis .
Nous allons certainement faire d'autres devis .
Nous resterons 3 ans sur l’île à
JE n'hésiterai pas à vous informer sur la qualité des services du déménageur que nous choisirons :)

Bonsoir oui merci je serai intéressée en vous remerciant à l'avance :)

Je viens de te faire un mp.

Bonjour,

Juste pour votre info, à Punauuia, vous aurez un Carrefour et bien d'autres enseignes où vous trouverez largement tout ce dont vous pourrez avoir besoin. En effet, lorsque vous êtes à Punauuai, vous êtes finalement dans la "banlieue" de Papeete ;-)
A votre place, je ne m’encombrerais pas avec des "provisions alimentaires et autres", cela vous coûtera moins cher pour votre déménagement.
Ce n'est pas comme si vous deviez partir sur des îles éloignées comme les Marquises (où je suis) ou les Tuamotu ou les Australes...

Nouvelle discussion