Première expatriation

Bonjour,

Nous prevoyons une expatriation avec madame et bébé à la fin de l'été 2018, et commençons à regarder le budget mensuel d'une vie à Birmingham,

Nous avons pu trouver de prix pour ces points du budget:

(cela concerne un logement maison indivuduelle, 2 chambres)

-Eau
-Gas / Electricité
-Assurance habitation (basique et équivalent à l'assurance en France, sans couverture de mobilier)
-Assurances Auto deux voitures, clio 3 (en france: 28) et Duster (en france: 60€)
-Essence / autoroute (comment fonctionne l'autoroute en Angleterre ?)
-Frais de tenu de compte pour un compte commun et deux cartes bleues
-Courses (en France notre budget est de 350 euros)
-Veto deux annimaux (1 rdv vaccin par an)
-Coiffeur coupe homme
-Coiffeur couleur et coupe femme



Nous allons partir avec un bébé de quelques mois, que conseillez-vous en terme de system de soin ? Publique ou privé ? combien compter pour une bonne mutuelle remboursant 100% des soins pour toute la famille ?

Dernière question, pour un couple paxé, dont Mr va travailler et gagner 2600£ / mois, et madame mère au foyer, peut on prétendre à des aides quelquonques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut !

Tu as le site gocompare pour les assurances mais franchement trop relou je me suis arrêté à la 3 eme page.Je me suis demandé si ils allaient pas demander un test adn???

Pour les assurances voitures ça à l'air d'être le folklore et en plus français on est pas bien vu par les assureurs.D'après ce que j'ai lu ils prennent en compte aussi dans quels quartiers tu habites.Si c'est un beau quartier ça augmente les prix!

J'ai pas fais des recherches mais les prix sont assez élevé autant commencé avec une petite voiture?

Sinon un piège c'est la location de maison.Une membre m'a indiqué que les proprios gardaient volontiers le dépôt ex sur le contrat de location remettre les clés à l'agence.Toi tu les as remis au proprio et le proprio ment en disant qu'il n'a rien reçu.La personne a dû laisser 200 £ au proprio !

Ou encore d'autres témoignages moi qui voulait prendre un meublé je vais essayer d'éviter ou me préparer à laisser ma caution.

Pour l'état des lieux je vais voir pour se protéger si il y a pas l'équivalent d'un huissier.Prendre des photos etc.

Hello,

Tout d'abord bonne future expatriation :)

Concernant le loyer, as-tu regardé s'ils sont :
- Pet friendly?
- Child friendly?

Ici, on voit souvent no pets donc faire attention ! Même si en insistant et en disant qu'on paiera plus par mois et en s'engageant à faire nettoyer par un professionnel les moquettes on peut réussir à trouver un logement.


Concernant les différents prix (2 adultes + 1 fille de 4 ans)
- Actuellement essence £1.179 et Diesel 1.209 mais ça varie régulièrement
- Eau : alors là c'est l'arnaque ! les maisons n'ont pas forcément de compteur d'eau donc toute les personnes de la même rue vont payer le même tarif même s'ils sont moins nombreux !!! Il faut alors demander au proprio de demander à Severn water d'installer un compteur (ce qui est totalement gratuit)
- Téléphonie : bien plus cher qu'en France ! l'offre groupée n'existe pas ici
- Électricité et gaz : le même chiffre qu'en France mais en pound donc un peu plus
- Coiffeur : le plus cheap reste le mobil hairdresser sinon pour homme c'est £10
- Courses : avec 350 on s'en sort. Ici on ne fait pas toutes les courses dans le même magasin. Pour ce qui est surgelés (plats, légumes, viandes) on va à Iceland ou farmfood, pour ce qui est des produits d'hygiène et entretien c'est B&M ou home bargains, pour le frais le marché à 15h (pour avoir de bons produits car ici si c'est mûr c'est pourri donc on trouve régulièrement cagette de 4/5 mangues pour £1). Autres courses en grande surface .
Soins : humm comment dire - le gp et nhs est bien tant que tu n'as pas de gros ou moyens problèmes de santé ! Exemple : mon mari porte des semelles orthopédiques, le pseudo podologue ne la même pas ausculté et lui a donné des semelles en plastique dur et a juste collé dessus un peu de feutre; pour tout ce qui est important on va chez le private ou on en profite quand on va en France
- Assurance auto : en plus de gocompare il y a aussi confused.com - il faut aussi demander à votre assurance un proof of no claims à votre assureur français
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=65163
Perso nous avons une megane de 2013 nous payons 580 - comme d'hab, la fidélité ne paye pas donc allez chez un autre l'année suivante
A l'assurance auto s'ajoute la tax road qui est fonction du nombre de chevaux et taille de la voiture je crois - nous payons £150
Il y a aussi le MOT (contrôle technique) à effectuer chaque année - là les prix varient de £30 à +
Council tax : quand tu vois une annonce immo regardes bien le montant de la council tax (qui est fonction de la valeur du logement) - actuellement nous payons £140 pour 3 ch jardin
Redevance TV : de mémoire je crois qu'elle est de £145 mais n'ayant plus de tv c'est à vérifier
Assurance habitation : £10

Aides possibles : mise à part de child benefit au vu de ton salaire tu ne pourras prétendre à aucune autre aide

Excellentes infos Gothamite tu devrais ouvrir une agence d'immigration lol!

merci encore!

Bonjour, merci énormément pour vos réponses. Je vais intégree celà au budget et reviens vers vous si besoin de plus d'infos !