Actualité ordinaire de Mayotte

Les Mahorais sont attachés aux lois de la république Française par référendums entre eux, quand celà les arrangent.
Les gréves et les chasses aux clandestins reviennent de manière cyclique, comme les élections, et les "clandestins" , les exactions diverses ( Amouro,séquestration de voleuse sur place publique , décasage sauvage,etc,etc.) Si celà se passait en métropole...
Les indiens ne sont plus chez eux en Guyane mais on s'en fout.
"Comores dehors": (Mahorais confondus) inscriptions sur les murs, courantes déjà en 75 /80 à la Réunion .
"Zoreils dehors" aussi dailleurs, un peu moins . ( J'ai pas vu chinois ou zarabs, malbars ou yabs ) La réunion était déserte avant.
Pour les Comoriens  , ,le m'zungu" est le représentant de l'état français sur Mayotte occupée ,pour les Mahorais aussi dailleurs.(encore plus pendant les grèves)
Pour les Comoriens,Mayotte est et restera Comorienne ,voir pancarte à Moronie.(idem pour l'ONU ET U.A).  Peut ètre que les réglements  internationaux ne sont pas valables non plus pour Mayotte?
Pour les Mahorais ,Mayotte est Française mais en tant que Français "expatrié"???) sans référendum , c'est pas évident à perçevoir...
LA FRANCE OCCUPE MAYOTTE DE FACON ILLEGALE, tout le monde le sait ou presque,la quatrième étoile doit reprendre sa place (qu'elle n'à jamais quitter dailleurs) les Mahoraises  partent accouchées ailleurs au cas où , comme les autres viennent ici pour enfantées.
Les Guyanais "actuels" ou les  syndicats devrais je dire ,vous devriez ètre solidaires des Comoriens qui sont chassés de chez eux par notre mère patrie, la France  .
Il est normal pour moi que les métros soient de plus en plus des cibles de la part des comoriens cependant je n'ai jamais senti que les mahorais nous appréciés beaucoup idems pour tout les autres non mahorais dailleurs tout confondus.
Le peuple Mahorais ,84% en dessous du seuil de pauvreté? Des maisons en construction avec des loyers à plus de 1000,1500 euros (souvent sans les frais réels) et des 4x4 neuves tout les  dix mètres,mais c'est à qui et qui loge les clandestins?
Le seul territoire Français à avouer que s'il devient indépendant, il crève: St Pierre et Miquelon ...
Hé,si ta femme ne te convient pas ,quitte la,si tu peux..

J'ai pouffé à la lecture d'un "4x4 neuf tous les dix mètres".
Je dirais plutôt : "neuf d'il y a quelques dizaines d'années" :D

Pour le reste, je n'ai pas compris grand chose...

je suis d'accord : " la France occupe Mayotte de façon illégale " c'est la vérité

Stricto sensu, non.
La loi, affirme bien Mayotte comme département français . Les avis des états africains et de l'ONU n'ont aucune valeur ligislative ni contraignante.
C'est bien là le problème d'ailleurs....

Clem976 a écrit:

Stricto sensu, non.
La loi, affirme bien Mayotte comme département français . Les avis des états africains et de l'ONU n'ont aucune valeur ligislative ni contraignante.
C'est bien là le problème d'ailleurs....


Euh si ça n'est pas pour rien que la France a payé pendant des années une amende à l'ONU.

Amendes?
Pour qu'un texte puisse être contraignant, ça doit passer en conseil de sécurite.
Comme nous avons le droit de véto..

Clem976 a écrit:

J'ai pouffé à la lecture d'un "4x4 neuf tous les dix mètres".
Je dirais plutôt : "neuf d'il y a quelques dizaines d'années" :D

Pour le reste, je n'ai pas compris grand chose...


ok,je remplace 4x4 par véhicules hors de portée financière pour la plupart des hexagonaux de base.
Pour ce que vous n'avez pas compris,c'est pas grave,on en reparlera si vous le voulez.
Au rayon des bonnes nouvelles,il y en à ,si,si,les services d'ordre tel que la gendarmerie,BAC et  autres ont enregistrés plusieurs signaux encourageants.
Pour la période mars/avril ,les embouteillages au niveau du chef lieu ,en particulier,ont quasiment disparus,les coupeurs de routes ne sont plus actifs(chomage technique?)la plupart des services publics sont désengorgés et une nouvelle prestation est proposée, cependant je n'ai pas beaucoup d'informations,il semblerait que ,dans le respect de la libre circulation des citoyens Français,arrivé à une frontière intérieur et l'avion qui vous attend    pas, un service de "bagagistes?" (je n'ai plus de pile pour mon sonotone) prend en charge vos affaires et s'occupe de l'acheminement jusqu'à la prochaine frontière.Mayotte avance ,et innove constamment.
Astuce du jour :quand vous arrivez à un barrage ,si vous ne connaissez personne ,pensez à vous équiper de bières à 12 ° ou de brick de Gandia pour négocier.
Pour plus de renseignement ,contacter : Mr qu'est ce que tu boinalie SaÏd,(en déplacement prolongé).