Réparation toiture maison portugal

Bonjour,

J'ai besoins de conseil svp, nous avons une maison près de guarda qui est loué, ma grand mère qui habite près de la maison vient d'être informé par le locataire qu'il y a une fuite dans sa chambre et qu'il faut réparer le toit, ma mère me demande si mon mari pourras aider à la reparation avec deux autres monsieur, au mois de juillet. je précise que mon mari ne parle pas portugais. qu'en pensez vous est ce que c'est l'égale ?  Est ce qu'il ne faut pas un document pour preuve  ? Est ce que vous savez combien ça coûterais de réparer une toiture par un prof pour une maison de 100m2 à deux etages avec terrasse  dans un petit village pas loin de guarda ?  Et à qui s'adressez ?  Merci pour votre aide

Respectueusement,
Priscilla

Je tiens à rectifier mon message il s'agit de toute la toiture, une idée du prix ?

Travail illegal et dangereux.
A un moment calme de la journée  vous demandez au patron du café  du coin de vous indiquer l'artisan capable du coin .
En saison ils ont souvent beaucoup de travail .
En demandant maintenant vous attendrez moins .
Au final travail bien fait et garanti et pas si cher.

Bonjour,

merci pour votre réponse, je viens d'informer ma mère des démarches à effectuer.

bonne journée et encore merci!

Bonjour,

J'ai une connaissance qui a refait la toiture de sa maison l'année dernière, au Portugal.
Tout compris, il en a eu pour 4500 € (main d'ouvre et fournitures).
Après, je ne sais pas quel type de tuiles, et autres matériels ont été utilisés.
Si vous payez un artisan, je pense qu'il faut compter 100 € la journée de travail.
Comme le dit Moetai, vous demandez l'artisan du coin, à des connaissances sur place, et ils seront en mesure de vous aiguiller.
Dans votre région, tout le monde se connait !

Ce travail est spécifique, ne vous aventurez pas à le faire par vous même (votre mari en loccurence).
L'année passée, j'ai voulu nettoyer et démousser le toit de mon pavillion en France, j'étais pourtant bien équipé, harnais, échelle de toit, corde etc... J'étais seul, j'ai glissé par mégarde, le mousqueton du harnais avec la force à lâcher et je me suis retrouvé après ma chute, environ 5 mètres plus bas inconscient sur la terrasse carrelée.
Je ne me rappelle plus trop, mais je suis revenu à moi en étant bien groggy lorsque ma femme est arrivée quelques minutes après.
Bilan : urgences, radios, scanner mais rien de grave, de grosses contusions, et des douleurs pendant 2 mois... maintenant tout va bien, je vous rassure!
On m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance !!

Bon courage,
Mars60

bonjour, merci pour votre réponse, vous avez raison.
le problème c'est que le toit à déjà été réparé par un homme à tout faire que ma grand mère à engagé pour effectuer les travaux de réparations de la toiture, mais il s'avère que le travail n'a pas été bien fait vu qu'il vient tout juste d'être réparé et qu'il y a encore un problème au même endroit plus de 700 euros a été donné à ce monsieur, selon elle  on ne peut faire confiance à personne laba, il faut tout vérifier pour être sur que le travail soit fait et comme elle peut pas monter sur le toit à 80 ans, elle propose d'attendre que je viens en juillet pour que mon mari vérifie le travail,  mais c'est absurde, et puis d'ici juillet on a le temps d'être inondé , pauvre locataire :( , je viens de réussir à convaincre ma mère de faire appel à un prof et de demander plusieurs devis et de se renseigner au café etc du village,  ma mère a téléphoné pour lui dire à ma grand mère mais elle a déjà trouvé un artisan elle va lui demander un devis. je vous direz combien il demande (si y a vraiment un devis...) merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre.