Louer, acheter, vivre en Espagne

Bonjour á tous,
Je vois qu'il y a beaucoup de questions de futurs expatriés sur la location, l'achat en Espagne.
Tout d'abord il ne faut pas généraliser. Comme partout ailleurs, tout dépend du lieu. Plus le lieu est touristique plus il est difficile de trouver des locations á l'année. Vous auriez la même situation si vous vouliez vous installer sur la côte d'azur. Certaines villes sont plus sollicitées que d'autres. Les prix sont évidemment soumis á la même logique. Et pour l'achat c'est exactemenr la même chose. Si l'idée est d'acheter pour vivre toute l'année, tout va dépendre du lieu ( en France, il est moins cher d'acheter dans la Creuse que dans le midi ). Moi, j'ai toujours pensé que le plus important est de choisir l'endroit ou l'on se sent bien quitte á sacrifier d'autres paramètres. Ne pas oublier que si vous vivez dans en Andalousie sur la côte, il fait beau pratiquement toute l'année et que l'on est plus dehors que dedans donc l'espace extérieur est souvent plus important que l'espace intérieur. Maintenant si l'idée est de vivre ici quelques mois á l'année et louer votre bien le reste du temps, c'est l'emplacement idéal avec d'excellents rendements.
Si vous avez des questions , n'hésitez-pas.

Nouvelle discussion