expatriation à uberlandia

ArnaudBH,

Commentaires agressifs, vous plaisantez j'espère, car ça frôle, le ridicule, votre remarque.
vous avez une'' Greed Card'', pour la Californie ?.
Par ailleurs, le nombres, de Stés, ne veux absolument rien dire, vous pouvez en ouvrir, 50, et être toujours aussi mauvais. :D
Et je persiste, 5ans pour que ça tourne, surtout avec les moyens de communications de maintenant, est vraiment pitoyable. :sosad:
Entre vendre de la poudre de Perlimpinpin sur le marché de Wazemmes, et le marché Brésilien, il y a tout un monde.
Pour Molière , ce n'été pas la peine de le citer, car vous ressemblez, à Harpagon ,dans vos différents posts.
Richard

ArnaudBH,
Votre parcours, est comme un terrain de golf, il est plein de trous. :D
Richard

Richard, quand vous allez dans une banque, le banquier calcule que votre société sera rentable à partir de la troisième année.

Après vous pouvez me critiqué, mais nous n'avons pas le même chemin.
Vous ne parlez pas de votre expatriation au Brésil, car vous ne l'avez jamais faite.
Vous n'avez jamais mis 1 reais dans la création d'une société.

Ensuite, je n'ai réellement rien à vous prouvez, car c'est vous qui avez tout à prouvez sur votre parcours au Brésil qui se résume à rien.

Je raconterai bientôt les débuts d'une marque à Belo Horizonte, 5 ans pour prendre et 20 ans pour contrôler un marché.

ArnaudBH,

On nage en plein délire, le banquier maintenant, qui n'est vraiment pas une référence, à notre époque chaotique.
Heureusement que je n'ai pas eu le même chemin, que vous , car je dépendrai des aides social à ce jour.
Pour votre information, mon expérience du Brésil est bien plus vieille que la votre , et je n'ai plus rien à prouver à mon âge, par rapport à un jeune coq . :D
Ce qui ne m'empêche pas de payer l'IPTU de mon appart au Brésil, comme pas mal d'amis qui sont dans la même situation que moi en Uruguay, et nous avons également des activités au Brésil en bons frontaliérs, que nous sommes, le Brésil ne se résume pas à BELO. :D
Et comme je viens de faire, un réassortiment, hier  en provisions au Brésil, je confirme que les prix sont moins cher, cette fois ci j'ai gardé les tickets.
Et la Greed card, j'attend la réponse
Richard

Richard, vous aimez aller contre moi et je ne vous répondrez pas sur le terrain.

Et personnellement voyageant 4 fois par an vers la France, 2 fois vers les US et mes autres voyages, je crois que je n'ai rien à apprendre d'une personne qui parle sans avoir une société au Brésil.

J'ai très bien répondu à la personne sur le forum.

Ensuite, j'aimerai que vous restiez dans votre forum de l'uruguay et que vous continuez à boire votre maté surtout très loin du forum.

Il me semble que chico avait bien expliqué votre situation, qui va en faire rigoler plus d'un et notamment votre politique pour me bannir.

Aujourd'hui, il n'y aura plus d'échange entre vous et moi.

La critique est très facile, la réalisation est plus difficile.

C'est quoi cette histoire de vous bannir, bien au contraire vous m'amusez, et surtout ne vous inquiétez pas , ma Sté au Brésil fonctionne très bien, car j'exporte dans le pays voisin, comme le font les frontaliers, qui fonctionne sur les deux pays, vous comprenez cette fois ci. il est évident que vous n'êtes pas le seul Français à avoir une Sté au Brésil, et je le répète le Mercosur, n'est pas fait pour les chiens.
Pour Chico, j'attend ses explications avec impatience, histoire de rigoler, moi aussi
A bientôt :P
Richard

ArnaudBh,
Il y a un proverbe qui dit ceci, dit moi qui est ton ennemi, et je te dirais qui tu es.
Donc ,vous comprendrez que vous ne l' êtes absolument pas. :D
Richard

On connait votre histoire d'aller à la station service au Brésil, pour gagner 2ct.  :lol:

Quand vous prendrez l'avion en classe affaire, vos 3 centimes en différence sera une rigolade surtout 4 fois par an.

J'en vois tous les jours des personnes quand vous qui ne respecte pas les jeunes entrepreneurs qui arrivent à réussir sans rien demander à personne.

C'était mon dernier échange avec vous . Bon courage pour la suite de vos aventures en Uruguay et votre petite multi national.

richarddaneil veut faire croire ce qu'il n'est pas et qu'il ne sera jamais...

richarddaniel :

Chico, vos connaissances dans le domaine des affaires, sont à mourir de rire, c'est vrai qu'une Pousada, ne donne pas une grande idée du sujet, surtout quand il y a un flop à l'arrivée.
Une sté :5000€ investi dans une SARL, rentabilité de cette dernière au bout de 3 mois , et non 5ans ;)
30% de croissance par mois, et 100 000 € au premier exercice et 16 salariés a temps partiel, lui au moins est un homme d'affaire ,je vous donne le lien, histoire que vous en preniez de la graine.
https://lentreprise.lexpress.fr/creatio … 24277.html
A plus
Richard

richarddaneil, un vrai enfant qui croit ce qu'il lit, cet article date de 2007 alors que  l'entreprise  en question  a génére que 52 000€ la première année et n'a été rentable qu'à partir de la 4eme avec un CA de 225 000€ et un endettement de 25% de son CA.

la réalité est autre lorsque l'on crée une affaire et la vie d'une entreprise dépend de son capital social qui est l'élément moteur pour son développement, mais à priori vous avez des lacunes dans ce domaine pour le savoir, car plus on développe une activité, plus le besoin en argent se fait pressant pour financer sa croissance, cela s'appelle le fond de roulement et sans garanties sérieuses auprés des banques, difficile d'obtenir des financements en trésorerie et surtout des crédits fournisseurs..si votre capital social est de 5000€, personne ne vous fera crédit de 100 000€ car en cas de faillite, les créanciers devront se partager les 5000€ de capital social à moins d'hypothéquer vos biens....

Selon les statistiques de l’INSEE, 25% des entreprises échouent dans les 2 premières années, et 49,5 % échouent dans les 5 premières années. Ce taux d’échec est encore plus élevé pour les start-up : on parle de 80% d’échec avant la fin des 4 ans...

et cela et encore pire au Brésil....30% des entreprises ferment avant d'arrivée à 2 ans d'existence au Bresil et ce chiffre est encore plus élevé en ce qui concerne les micro entreprises avec un taux de 45% ...chiffre publié par la SEBRAE (taxa de mortalidade de empresa), chiffre plus élévé dans les états du nord du Brésil, à partir de Rio de Janeiro

Chico,
Cette Sté,  10 ans après, est toujours debout, et viens d'obtenir, pour 2018 sa certification Qualisap bureau ''véritas certification", et totalise 45 employés, plus les locaux, pour 5000€ de capital ,c'est une réussite sur tous les points.
heureusement, qu'il ne vous ont pas eu, comme gestionnaire. :D
le lien pour confirmer  mes dires, de 2018, 
http://www.sarl-adsr.fr/
Allez rejoindre Fantômas, en prenant une classe affaire, pour lui prodiguer vos conseils. :cool:
Richard

Chico,
Prenez, une autre Sté, qui est rentable avant 5 ans d'activité, celle de Menphis coffe , qui de 2009 jour de sa création, à 2014, totalise 8428% de croissance, en 2 ans, 4 restaurants ouverts et 30 employés, dans chacun d'eux, et cela dans quatre villes différentes, dont un à Lille, chez Fanto.
2014 plus de 37 restaurants ouverts , et la Sté compte 1200 Salariés, des exemples, j'en ai pleins,
Comme je le disais , ils y deux genres d'hommes d'affaires, les bons, et les mauvais, et les histoires de fond de roulement....... :P
Richard

Ricarddaneil regarder votre activité avant de parler de celle des autres,et n'ayez pas de crainte concernant ma capacité de gestionnaire, ceux qui me connaissent peuvent me faire confiance, j'en dirai pas de vous et si tout était aussi évident et facile,  que vous semblez vouloir le faire croire, la France aurait un taux de chômage équivalent à 1% ce qui n'est pas le cas...idem pour le Brésil.

l'entreprise  dont vous prenez exemple a commencé à être à l'équilibre qu'au bout de 3 ans de fonctionnement,  avec un bénéfice de seulement de 2000€ et un taux d'endettement équivalent à 25% de son chiffre d'affaire, ce qui confirme que rien n'est gagné avant 3 ans pour une création d'entreprise et que le taux de mortalité est de 50% avant ces 3 années, taux plus élévé au Brésil....

Chico,
Pour les deux Stés, que je cite, les employés, n'ont pas attendu 3ans, pour être payés. :D 
Si vous êtes si fort, dans la gestion, comment ce fait il, que vous ayez revendu votre Pousada en 2013 pour un prix banane? :unsure
Le taux de chômage, en France, est normal, les bons ont été voire ailleurs.
Pour mon activité, rien à craindre, les affaires et moi, c'est une seconde nature .
Richard

On rigole bien avec vous richarddaneil, vos histoire de vaches me font bien rire et d'Urugay aussi......d'ailleurs moi je réside pas forcément là ou je dis être ....pousada acheté en avril 2004 pour xxx 000 R$ revendu en  juillet 2013 pour xxx 000 R$ soit 4 fois le prix d'achat,  soit un gain de 400% pour 9 ans de possession  et surtout que je ne l'ai exploité que 3 ans, le reste étant en location gérance....,  je vois pas ou est le prix de banane sauf dans votre esprit ou que vos informateurs vous ont mal informé (aventu...), mais cela est normal car il l'a été volontairement d'ailleurs, comme d'autres car j'allais pas leur montrer mon acte de vente, ni mon acte d'achat ceci restant dans le domaine privé..

le prix de banane ne  me concerne pas,  et ni sur d'autres affaires  immobilières que j'ai conclus en France  en 2003 et la dernière en 2017....

Chico,
Ce ne sont pas des informateurs, mais des informatrices, les vaches, sont des bœufs , et il été mieux de mettre en gérance, vu vos résultats. ;)
Richard

Vos sources ne sont pas fiables et avant d'affirmer quoique ce soit, quand à vos informateurs,si c'est à ceux que je pense,  leurs affaires ont plutôt mal finies les concernant, d'ailleurs qu'ils me rendent les quelques milliers de R$ qu'ils m'ont emprunté, je tiens à leur disposition leurs chèques revenus sans provision et si vous voulez un scan de ces chèques je vous le fait volontier, sans parler d'autres documents les concernant...

Quand on reprend ou  que l' on crée une affaire, c'est comme le décollage d'un avion, arrivée à "V1", il faut  savoir prendre la bonne décision pour la suite de l'activité, certains ne savent pas le faire et s'entêtent, d'autres non...

Vos insinuations sont erronnées, car il n'y aurait pas eu de plus value lors de la revente si l'affaire n'aurait pas été viable (affaire ayant 30, ans d'existence)  et pour le prouver il a été nécessaire d'apporter des preuves à l'acquéreur qui n'a pas acheté à la "va vite" ayant déjà une autre pousada à Angras do reis et une à Buzios.

Et si vous êtes si certains de vos affirmations, je vous communiquerai en MP, les coordonnées de la pousada, pour y réserver une chambre à 400 R$ la nuit afin que vous puissiez vérifier si l'affaire est bonne ou pas :)

Chico,
moi, je suis toujours en phase V2, avec ma petite expérience sur, B33,Cesna206,PA23, BN2 Islander,Cesna402,C337A,DC4,Corvette, C340,C421,PA31 Seneca, DHC6,C404, et c'est autre chose, que de la classe affaire  ;)
Richard

Mayday, Mayday,Mayday!!!!!

Nouvelle discussion