Secrets de cuisine au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation au Maroc, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine marocaine ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la marocaine : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie marocaine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour ici au bled il y a tous des piments des concombres des carottes etc !!!!
les plats  couscous tagines  etc !!!
il y a de tout !!
c est le paradi ou +  EDEN !!!!!!    oh que l on est bien !

Bonjour,

Les ingrédients de la cuisine marocaine sont simples et savoureux, légumes de saison qu'on trouve au souk et bien entendu viande et poisson a acheter localement.

Une spécialité facile par laquelle on peut commencer car elle se décline de mille facons c'est bien entendu le tajine...

Pour ce qui est d'apprendre a cuisiner a la marocaine le mieux est de se faire "initier" par des amis qui seront ravis de partager leurs secrets !

Pour ma part je suis végétarienne et je cuisine a ma facon a moi, une cuisine au carrefour de tous les pays que j'aime et ou j'ai vécu, il m'arrive aussi de faire des plats marocains (couscous, tajine), je fais mes courses toutes les semaines au souk pour avoir un grand nombre de fruits et légumes frais pour la semaine.

Voili voilou :)