Trouver un petit boulot à istanbul ?

Bonjour,

Je projette de (re) venir à Istanbul à partir du mois d'octobre mais cette fois ci pour m'y installer, du moins pour quelques temps...
J'ai passé 6 mois en Turquie pour mes études l'année dernière (Eskisehir) et je suis tombée amoureuse de ce pays et particulièrement d'Istanbul où je suis retournée déjà deux fois en l'espace d'un an.

Je souhaiterais m'installer pour vivre quelques mois à Istanbul.
Je souhaite me mettre sérieusement au turc même si je commence à avoir acquis les notions de cette langue. (je ne suis toujours pas capable de tenir une conversation)

Je sais que pour obtenir un visa il me faudrait trouver du travail à Istanbul.

En tant qu'étrangère ne maitrisant pas encore bien le turc est-il facile de trouver des petits boulots ? (serveuse, vendeuse, aide à domicile...)


Je voudrais savoir de plus où je pourrais trouver des cours de turcs donnés par des français (au lycée Galatasaray peut-être ?)

Je souhaite aussi me renseigner sur le prix moyen des loyers à Istanbul (en colocation par exemple pour vivre dans un périmètre se situant autour de taksim combien faut-il prévoir comme budget ?)

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée à tous !!

Oui, il y a beaucoup de petit boulot.

Pour avoir une idée des loyers, il suffit d'aller sur le site web de remax en Turquie. Les prix vont de 500 TL à 5000 TL.

Si je me rappelle bien, il y a une exception sur les permis de travail pour ménagère, mais autrement, c'est difficile.

Bonne chance,