Secrets de cuisine au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation au Bénin, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine béninoise ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la béninoise : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie béninoise ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour j'ai les mêmes questions !

Bonjour Priscilla !
  Je vous dirai que la gastronomie a Bénin se base essentiellement sur la pâte de maïs , l'igname, le riz, l'haricot. Quelque ingrédients comme la tomate,le piment, oignons, .....

Nous avons des marchés locaux qui s'animent régulièrement, de même des supermarchés  existantes . Nous avons des producteurs - commerçants qui peuvent nous livrer également au besoin sur vos demandes ( produits biologiques ou conventionnelles).

Pour apprendre mieux a cuisiner a la béninoise, je vous proposerai ce centre régional Songhaï qui forme simultanément en cuisine Africaine/ béninoise et européennes en fonction de vos choix.
Pour plus d'informations ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum