expatriation

Bonjour à tous

Je suis de Paris, j' ai vendu un commerce pour pouvoir m' expatrier en Australie définitivement, pour la qualité de vie et back-packeuse dans l' âme...
J' ai 2 enfants ( collège 12ans et primaire 6 ans)

Je suis dans le domaine de l' esthétique avec diplôme et expérience de 14 ans
décidé de changer de vie depuis quelques années....

J' aimerai savoir quelles sont pour vous les villes un peu plus familiale pour y vivre ( Adelaide,Perth, brisbane ....plages pas trop loin, économie,travail, loyer plus ou moins modérés, bonne écoles...) pour une vie tranquille avec une belle qualité de vie
en sachant que dans mes projets j 'espère un loyer entre 1800/2500€ ( mensuel 2 chambres)
-est-il facile de louer un appartement
- quelles sont les garanties demandées?

En ce qui concerne les visas :
qu' est ce qu'il serai préférable de faire comme visa ?
étudiant, travail, holiday?

( mon ambition serai de ré-ouvrir un commerce mais pas dans l'immédiat)

- combien de temps sont-ils valide, et en ce qui concerne les enfants est -ce que les papiers sont assez simple ou est-ce le "parcour du combattant"?

:-)

J' aimerai savoir aussi quel est le budget approximatif mensuel ( loyer, alimentation, assurances,eau, élèctricité, ect...)

Je sais que dans mon domaine il n' y a pas trop de soucis pour trouver du travail( beaucoup de voyage et jamais eu de soucis pour trouver)

Mon Anglais est plutôt faible j' avoue malgrés mes voyages il reste très scolaire....

J 'aimerai avoir vos avis, et vos retour sur votre expatriation, vos coup durs, vos surprises, ce qui à pu être positif et négatif.

Merci à vous passez une bonne journée :-)

Nouvelle discussion