Climatisation

Bonjour à tous
Je recherche des informations sur la pose des climatiseurs.
J'ai acheté des climatiseurs  et j'ai du mal à trouver un frigoriste capable de me rassurer sur la pose de ces climatiseurs car j'ai peur qu'ils me les abîment.
En fait je voudrais savoir s'il est possible d'installer un Split mono sur une unité extérieure multi Split
Est ce qu'il pourrait avoir une compatibilité entre ces 2 elements?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonjour, Donnez moi les références des climatiseurs, je vous répondrai. Ou êtes vous situé ?
Cordialement.

Bonjour Serge
Je vous remercie pour votre prompt réponse.
Les références du mono Split  Airwell  AWSI-HKD009-N11   

Mono Split Technibel   MAFG121R5IAA

Mono Split Technibel 
MAFX93R5I

Unité  extérieure  bi Split Airwell  AWAU-YCZ218-H11
Cordialement

Ok vu les marques c'est possible, mais il vous faux un technicien compétent car les charges de fluide et interconnexion électriques sont différente.

Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité. Par contre nous avons l'habitude de travailler avec des techniciens locaux car les tarifs de main d'oeuvre sont très competitifs et que nous achetons les matériels nous mêmes.
Par contre j'ai vu que vous avez 57 ans comme mon mari et si vous le souhaitez vous pouvez échanger vos adresses mails afin que vous puissiez communiquer et peut être vous rencontrez si vous le souhaitez
Cordialement

Pourquoi pas, mais vous êtes situé où?, Moi sur Douala, mais je suis en France pour quelques mois afin de régler mes affaires et vivre définitivement la bas.

Nous sommes aussi à  Douala et nous habitons à  Bonaberi je ne sais pas si vous connaissez.
Nous partons en France de temps en temps mais nous passons la majorité de notre temps au Cameroun vu que nous avons notre propre maison. Le seul souci aujourd'hui c'est que mon mari souhaite travailler ici mais pour l'heure il ne trouve pas  un travail convenable à 57 ans il a encore besoin de s'investir professionnellement.
Voici son adresse mail
****
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour ma part je suis a st barnabe, Bonamoussadi. Oui je connais très bien Douala. Bonaberi est très sympa pour les expatrié, mais les bouchons du pont sont trop gênant pour les déplacement. Sur votre profile, vous dite être en France et vouloir vivre au togo ?
Ok je prendrai contact, mais plus tard à mon retour de France.
Bonne Journée.

Bonjour,

Vous avez une unité extérieure bisplit c'est à dire deux entrée sortie et donc pour deux monosplit,pas trois unités intérieures pour les connexions frigorifiques l'ensemble est en 1/4-3/8 c'est bon , pour la charge sachez que l'unité est préchargée en fluide et suivant la distance un complément soit nécessaire au regard de vos unités intérieure vous avez la puissance de 2,7 kw pour cette unité de meme marque Airwell  AWSI-HKD009-N11  une technibel de 2,2 kw MAFG121R5IAA... et l'autre c'est bon  MAFX93R5I 2,7 kw. La puissance totale de votre unité extérieure est de 5,2 kw puissance à ne pas dépassé donc 2,7+2,2=4,9 kw c'est tout bon....

Donc pour l'autre unité intérieure vous devez acheter une autre unité extérieure....

En sachant que l'on prend toujours un facteur de 1.2 fois plus élevé que la puissance des unités intérieures sinon l'unité extérieure fonctionnerait jour et nuit surtout avec les températures extérieures à Douala...
Et oui le métier de frigoriste et du génie climatique ne s'improvise pas

Les techniciens qui feront le travail devront être équipé d'une bouteille d'azote pour contrôler les fuites sur le circuit entres les liaisons,raccords et enlever la présence d'humidité dans les tuyauteries ....
ensuite avant de percutés les vannes de service mettre au vide les liaisons frigorifiques avec une pompe à vide et mettre en service après... contrôler le fonctionnement avec les manomètres pour vérifier à pleine puissance la température d'évaporation et la pression et suivant les données mettre un complément ou pas.
Les compléments sont généralement  nécessaire quand les longueurs entres l'unité extérieure et intérieures sont grandes exemple plus de 30 mètres sinon c'est pas nécessaire....

Si ces étapes ne sont pas respectées vous risquez des pannes et diviser la vie du compresseur par 2 voire 3.

Sans vouloir m' immiscé, je pense que vous ne vivez pas au Cameroun, quant un technicien à une paire de mano ici c'est le top. alors les théories ça les dépassent complètement. Mais il sont super bricoleur.

j'y retourne et ils existent des pros j'en connais quelque-uns sur place sinon le gars du quartier est là bien sur mais comme disent aux-mêmes les camers le moins cher est le plus cher...

C'est positif je ne veux pas apporter de discordes inutiles simplement exposé mon avis

Et je vous rassure c'est pas des théories c'est l'art du métier les compresseurs c'est mécanique aussi bien en Europe qu'en Afrique çà demande les mêmes soin....