Cherche associer pour hôtel restaurant

Cherche associer pour hôtel restaurant sur l île de busuanga coron. Cultiver produire localement sont mes base ,je suis cuisinier français a mon compte mais mes envies aujourd'hui sont de partager mon temps entre la France et les philippine si vous êtes intéressé je suis ouvert

Bonjour Auremasse,

Je vous invite à mettre une annonce dans la rubrique associés d'affaires aux Philippines.

Bonne chance
Christine

Je suis dans l agriculture mes pas d argents pour le moment

Trop de concurrence, trop de français qui font la même chose dans ce domaine, restauration et cuisine. Beaucoup d'echecs et peu de réussites. Pas interessé

Bonjour Auremasse,

je suis allée a port barton il y a quelques mois.
Un francais super sympa a ouvert un resto, il s est plié en 4 pour trouver une mangue pour le bebe et a offert une crepe a la petite soeur...la 2eme fois ou nous sommes retournés pour commandé a emporter il etait parti a son autre resto, a El Nido. les employés etaient cachés dans la piece derriere, et s engueulaient car personne ne voulait prendre la commande...
quand le chat n est pas la, les souris dancent.

vous avez interet a trouver un partenaire serieux et surtout honnete.

Bonjour,
Que vous dire sinon que votre annonce suscite beaucoup de questions. J'aimerais pouvoir vous les poser en direct si vous êtes actuellement en France. Mon envie d'aller m'installer aux Philippines va grandissant (j'attends le ....déclic!!) mais sans point de chute et sans but précis, c'est un peu freinant. Je suis multitâche, entendez par là que je sais à peu près tout faire (sauf la cuisine) et doté d'un bon sens commercial. J'ai pratiqué l'informatique, le service de restauration, la Distribution et j'ai même fait de ma passion (la Photographie) un métier durant ces 10 dernières années. J'aimerais investir quelques économies dans mon voyage aux Philippines et tant qu'à faire autant que ce soit dans quelque chose que j'aime, à savoir, "rendre service aux gens" de toutes les manières que cette expression peut être envisagée. Je m'appelle Jean Beranrd. Je vous donne mon adresse mail : "[email protected]" et mon N° de tel: "06 12 31 11 44". Il n'est pas confidentiel, je n'ai aucun scrupule à le transmettre :-) J'aimerais discuter avec vous pour savoir si toutefois à l'issue de notre discussion nous pouvons trouver un quelconque intérêt et l'un et l'autre. Je vous remercie .A bientôt j'espère
PS : Je compte me rendre aux Philippines (sans destination précise aucune) au début du mois de juin pour 3 semaines, 1 mois environ.

ahaha the refrigerator makai !!

Makai a écrit:

Trop de concurrence, trop de français qui font la même chose dans ce domaine, restauration et cuisine. Beaucoup d'echecs et peu de réussites. Pas interessé

Oui je sais je ne suis pas pressé

@JIBECE: c'est drôle, ton profil correspond pile poil à celui du Philippin moyen qui est aussi un être multitaches, qui sait tout faire sauf la cuisine ;)
Mais tu as raison: passe d'abord des vacances dans le pays; avec un peu de chances, si la saison des pluies est un peu en avance et commence en juin, tu verras le pays sous son pire jour et si ça te plait quand même, ce sera déjà bon signe pour une installation future
Etapes suivantes: tomber amoureux de la pinay réglementaire, projets de mariage et d'ouverture de resort.

Il vaut mieux faire des apparts à 100m dune zone universitaire qu'un resort...le resort au pire vient après pour s occuper 😛
Genre iloilo une chambre avec 2 lits supp clim et toilettes douche de 8m2 se loue 7000php à 150m des 3 universités colleges.

Le terrain coute 20 000php  le m2 et la construction, 16 a 20k le m2 donc une chambre coute au pire 3200euros x2 avec le terrain et rapporte 110euros par mois...
Et vous êtes surs de remplir...risque faible à part pour le proprio du terrain ...si c'est votre femme, pinay, faites lui un leasing.

oupsss dsl probleme avec la touche Del.
une chambre de 8m2 terrain compris coute 320 000 php soit un peu plus de 5000 euros. 10 chambres pour 50 000 euros, rapportent 1100 par mois, en 4 ans la mise est recupérée...(50 000 à Iloilo, c est le prix d un condo de 24m2 megaworld...qui ne trouve pas locataire pour 17 000php par mois soit 270euros.)

Oui mais l argent n es pas ma principal motivation

moi non plus, mon but etant d avoir un revenu sur, sans aléas, et de me consacrer a une activité plus interessante mais dont les revenus sont imprevisibles.

Les philippines sont tres peu cheres, la bouffe, vetement, terrain, location etc...mais...des que l on tape dans le confort, qui peu sembler minimum pour nous, cela coute tres cher, electricité 2 a 3 fois plus cher qu en france, internet pareil, electromenager de marque idem, meubles etc etc...

il faut ensuite ajouter le cout du visa, l assurance maladie (c est du luxe, et ce n est pas un luxe ici vu le cout des medicaments et des soins :p), etc etc

il y a une part que vous n abordez pas, ni l un ni l autre...
qui sera votre partenaire philippin? Car dans la restauration et l hotelerie, vous ne pouvez pas etre majoritaire de votre affaire 40% pour l etranger, 60% pour les associés philippins.
Donc je comprends mal la demarche, vous chercher un partenaire? Donc vous partager vos 40% avec un partenaire? mais qui seront vos partenaires philippins detenant les 60%?

mon seigneur Duterte promettait de s y attaquer et offrir au minimum 50/50, mais ca n est pas une priorité semble t il, pourtant il va draguer a droite a gauche les investisseurs etrangers, principalement à singapour (avec 12% de tax sur les sociétés a singapour je lui souhaite bon courage avec les 30% philippins, l equité n y changera rien)

Tout es à discuter j ai acheter plusieurs hectares je compte commencer doucement deux ou trois appart et un restaurant Après ainsi de suite j ai des idée des choses qu' y manque au philippine .je continue à travailer en France car j ai beaucoup de travail je veux juste partager mon temps entre les philippine et la France

bratché a écrit:

il faut ensuite ajouter le cout du visa, l assurance maladie (c est du luxe, et ce n est pas un luxe ici vu le cout des medicaments et des soins :p), etc etc


Je suis hors sujet, actuellement à la recherche d'une assurance santé ,en aurais tu une à me proposer conseiller.
Merci

Merci Makai d'avoir répondu , mais comme on dit par chez moi : "Je crains dégun" !  ;)
Et qui te dit que je voulais monter un resort!! ça va pas non? J'ai vu les formalités qu'il faut , c'est insensé (Tu me diras en France c'est tout aussi compliqué et c'est plus cher)! Non, pour l'activité on verra plus tard. Je pars faire connaissance pour le moment. Je suis empêtré dans les liaisons inter îles ! Pfffiuuuu ! c'est compliqué pour se faire un circuit depuis Manille sans que ça coûte un bras!! Peut être sais tu si il y a des liaisons (par bateau) entre les îles de Cebu, Negros, Panay et Palawan ?? Je sais c'est pas le bon endroit sur le forum pour cette question mais il semblerait que tu sois bien au courant, juste pour savoir si je pourrais me débrouiller sur place.... Enfin....On verra bien ! Merci pour ton éventuelle réponse A bientôt.......

toms068 a écrit:
bratché a écrit:

il faut ensuite ajouter le cout du visa, l assurance maladie (c est du luxe, et ce n est pas un luxe ici vu le cout des medicaments et des soins :p), etc etc


Je suis hors sujet, actuellement à la recherche d'une assurance santé ,en aurais tu une à me proposer conseiller.
Merci


Bonjour,
ayant travaillé pour Vinci en France et international, j ai conservé leur mutuelle à titre privée, presque au meme prix.
Donc je ne peux t en dire plus, elle me coute 120€ par mois.
et comme je disais, ce n est pas du luxe.

naissance+soins intensifs pour une soit disant infection 3 semaines (tests revelés negatifs 1 mois apres, tests envoyés à manille...s il y avait eu infection, ...) 120 000PHP.

operation au mollet pour staphylocoque doré 86 000php à peu pres avec les antibiotiques, operation en chambre sur le lit à la sauvage, avec anesthésie sans anesthesiste...

traitement de 2 x 5 jours pour la dengué, qui consistait à une goutte à goutte glucose avec vitamines pour la 2eme semaine, et test des plaquettes tous les matins. 2 x 100 000php. 4000€ à l epoque pour 10 jours...le prix des hotels les plus chers à manille. test dengué negatif...

les vaccins coutent 50 a plus de 120€ etc etc...

il faut avoir les moyens, de la à dire qu ils arnaquent, il n y a qu un pas. il y avait un australien bébé né 2 jours avant, meme punition...bon. nous n avons pas de chance les caucasiens... :D

avis aux expats pour les assurances santé?

@JIBECE: pour les liaisons inter iles, vois la compagnie de ferries"2GO", ça te donnera une idée des prix. Ils vont quasi partout et sont relativement fiables. Il existe d'autres compagnies, mais quand tu vois l'état des bateaux (malgré la grosse pancarte "Safety First" peinturlurée sur la rouille) tu prends peur. Mais bon, c'est vrai qu'aux Philippines, en matière de transport, de bouffe et d'amour, il faut savoir prendre des risques!

"Mais bon, c'est vrai qu'aux Philippines, en matière de transport, de bouffe et d'amour, il faut savoir prendre des risques!"
ahaha c est exactement ca...

LE roro, c est sympa...mais c est lentttttttt....
iloilo puerto princesa en passant par cuyo (pas vraiment une ligne droite) 52heures  aller à cause de retard et bloqué par marée basse, retour 30heures....
cout 1300php en salle climatisée de 100 personnes.
nous n avions pas les papiers de la petite soeur pour l avion, sinon pour 2000php de plus, 1h de vol...c est vite vu.

Le trajet Manille-Coron-Puerto Princesa en bateau est tres confortable en cabine.Pareil pour le trajet
Sibuyan-Masbate et les trajets de Manille a Cebu.Ce ne sont pas des petits ferrys RO-RO...Ca ressemble plus a des bateaux de croisieres.Je pars Dimanche pour Cebu a partir de Manille a 9h AM,le trajet dure
22 heures.Je donnerais mon avis.

bonjour auremasse
je vous écris au sujet de votre annonce
si vous pouvez me donner un peu plus de renseignements sur votre projet je pourrais vous aider
combien voulez vous investir quels sont vos exigences concernant le partenariat et quand est ce que vous voulez vous installer
je me présente je m'appelle lloyd je vis en seine et marne cela fait  plus de 35 ans que je suis en france je me considère comme un franco philippin même si je n'ai pas encore la nationalité française c'est en cours c'est pour ça que je voulais savoir la date de votre installation
j'ai vu dans le forum qu'ils abordaient la réglementation philippine concernant le partenariat
c'est dans ce sens que je pourrais vous aider car j'aurai la double nationalité  malgré la loi je peux m'engager à partager 50/50 en toute confiance ce sera un accord tacite entre vous et moi

Lemonk coucou le caminiginois !!
Ton rapport (bref) sur ton MNL CEB maritime ???
ça m'interesse stp , j'ai pas osé ce trajet encore...
Alors ?
Merci

Salut Luc ! J'ai pas pu faire le trajet MNL-Cebu car tous les bateaux etaient archi-bookes jusqu'a la semaine d'apres...J'ai du me contenter d'un vol Cebu Pacific pour 7500 pesos/personne 2 jours plus tard,on etait 3,ca faisait donc 22500 p en tout.

CareHealth Plus  insurance, c'est une assurance pour les résidents étrangers, il n'y a pas longtemps qu'ils l'ont créer pour les foreigners:


Suite 1210 B Ermita Center Building
1350 Roxas Blvd Ermita, Manila
Contact Nos: 521 9927/ 247 1878 / 208 4611
0977 804 2137 (globe) / 0925 65201927 (sun)
[email protected]
www.carehealthplus.com

Bonne journée

Francis

francis780 a écrit:

CareHealth Plus  insurance, c'est une assurance pour les résidents étrangers, il n'y a pas longtemps qu'ils l'ont créer pour les foreigners:


Suite 1210 B Ermita Center Building
1350 Roxas Blvd Ermita, Manila
Contact Nos: 521 9927/ 247 1878 / 208 4611
0977 804 2137 (globe) / 0925 65201927 (sun)
[email protected]
www.carehealthplus.com

Bonne journée

Francis


Merci

lemonk68 a écrit:

Salut Luc ! J'ai pas pu faire le trajet MNL-Cebu car tous les bateaux etaient archi-bookes jusqu'a la semaine d'apres...J'ai du me contenter d'un vol Cebu Pacific pour 7500 pesos/personne 2 jours plus tard,on etait 3,ca faisait donc 22500 p en tout.


Houla tu as du prendres quelques cheveux gris en plus  HA HA HA   :lol:

Bonjour à tous,

Pour éviter d'être hors sujet, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Philippines si vous avez des questions sur votre projet d'expat. Merci.

Au plaisir