Gabon!

Bonjour à tous. Je suis Patricia, j'ai 29 ans, je suis née à Caracas, je vis actuellement à Medellín et mon prochain projet est de vivre dans un pays francophone. J'aimerais aller au Gabon.
Le connaissez-vous? Avez-vous des informations sur la vie là-bas?

Étreintes,

Comme toujours avant de vivre au Gabon il faut y aller plusieurs fois comme touriste.

Le Gabon est un pays très accueillant, avec beaucoup de choses à visiter
J'y suis aller 4 fois, et c'est toujours un bonheur, et je ne parle pas de nourriture

Mais le tourisme n'y est pas développé, je ne peux que vous conseiller de discuter avec des gabonais, qui peuvent ou aider lors de votre arrivée.

Pour y vivre, le prix des logements est assez élevé, et trouver un emploi n'est pas toujours facile. La vie est assez chère

Mais la vie y sera peut être plus facile, même si on y trouve aussi des résistants


N'hésitez pas a poser des questions plus précises, nous y répondrons

Salut
Hummmm le Gabon est beau pays. Belles petites plages, les gens sont accueillants, il y a un pluralisme de nationalités, il y a beaucoup d'expatriés, avant il y avait énormément de richesses, mais aujourd'hui la pauvreté s'est installée avec la baisse du coût du baril du pétrole. Le plus dure au gabon c'est le logement, manger il y a des grandes surfaces pour les achats.
Le plus important c'est l'intégration et la meilleure manière de s'intégrer est de beaucoup côtoyer les Gabonais, si vous arrivez et vous continuez la vie a la française, alors vous aller moins connaître la vie au Gabon. Il y a des quartiers résidentiels et chic mais qui ont des coût de logement extra. Et autres quartiers qu'à une certaines heure de la nuit ce n'est plus prudent de faire la balade a pieds.
Je suis a plus de 3 ans au Gabon, Jaime et j'apprécie bien la vie par ici. Bon soyez plus précis. Michel ange

@michelange007, Patty est  vénézuélienne, elle souhaite trouver une meilleur vie au Gabon.

Mais, oui, il n y a pas que le Gabon, on l'on parle francais :
- guyane
- belgique
- Quebec

Après il vous faudra y travailler, et pas facile de trouver un empioi au Gabon