S'installer à Sambava

Bonjour à tous,
Je lis de nombreux posts depuis des mois sur Madagascar  et me lance enfin !!
Je viens m'installer à Sambava avec mon compagnon début Mai pour le boumot et il m'est très difficile de trouver des informations sur cette ville sur Internet.
Auriez vous quelques infos ? Peut-on trouver facilement des logements ? Y fait'il bon vivre ? Des conseils / recommandations ??
Je vous remercie par avance pour vos réponses (constructives 😁)

Bonjour ,
Ayant épousé une "Sambavienne " je peux vous faire part de mon expérience , si vous le souhaitez , mais en message privé .

bonjour
je connais un peu sambava et sa région j ai fait plusieurs séjour à sambava de trois mois chacuns.je reviens cet hiver
une ville tranquille mais il faut choisir les bons quartiers ,je connais les hotels les restaurants, les marchés,
si je peux vous renseigner,n hésiter pas

Bonjour Domypizz. Merci de votre réponse.
Depuis quand n'êtes vous pas allés à Sambava ?
Quels sont les quartiers à éviter ?
Auriez vous des contacts pour trouver une location, appartement ou maison, à l'année ?
La vie y est'elle chère ?
Merci

bonjour mon dernier séjour date de mars 2015 mais mon epouse qui est malgache retourne tous les ans et connais très bien  toute la région.
si vous devez vraiment vous installer a sambava nous pouvons vous aider pour préparer votre installation
pour les quartiers et plus de détails je ne sait pas si vous etes en France, le mieux serai surement de s échanger nos numéros de télephone par messages privés
voila!
au plaisir

Bonjour. Oui avec grand plaisir car mon ami arrivera à Sambava fin Avril et ça serait top d'avoir déjà quelques info au préalable. Voilà mon adresse email, je n'ai pas très envie de mettre mon numéro sur le site. ***

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager votre mail perso en privé svp. Merci

bonjour madame,
mois aussi je suis à la recherche d'une piste pour aller m'installer et travailler bien sûr à Sambava mais je trouve pas, dès que je trouve des renseignements nécessaires je te contacte et toi de ta part.
merci

Bonjour
Mon épouse est de Sambava et ça famille y vit toujours contactez nous en mp

Bonjour a tous
Je souhaiterais m'installer a Sambava en debut 2021
Quelqu'un peux m'en parler s'il vous plait
Mon WhattsApp ***
Alex
Cordialement

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'ai des amies  qui habitent à Sambava, je vais me renseigner et je vous reviendrais pour information

Marine Boub a écrit:

Bonjour à tous,
Je lis de nombreux posts depuis des mois sur Madagascar  et me lance enfin !!
Je viens m'installer à Sambava avec mon compagnon début Mai pour le boumot et il m'est très difficile de trouver des informations sur cette ville sur Internet.
Auriez vous quelques infos ? Peut-on trouver facilement des logements ? Y fait'il bon vivre ? Des conseils / recommandations ??
Je vous remercie par avance pour vos réponses (constructives 😁)


Peut être des infos ici :

https://www.google.com/search?gs_ssp=eJ … p;ie=UTF-8

Il n'y a manifestement pas beaucoup d'étrangers à Samba. Ce que j'en sais, c'est que c'est une zone à cyclone, que c'est un peu isolé avec des routes difficiles. Personnellement je n'irai pas habiter là bas, mais ce n'est que mon avis personnel.

Tout Madagascar est une zone à cyclone donc un peu plus ou un peu moins qu'importe !

Il y a peut être un parc aquatique avec plein de jolies sirènes à Sambava !!! :D

Durement pas, les cyclones partent de l'est au niveau de Samba, fer traverse Mada en direction de Morondava. En touchant Tana. La zone sud ne reçoit que des queues de cyclone ou seulement de la pluie, mais très rarement des dégâts matériels.