Litige avec locataires

Bonjour,
Je suis originaire de la region parisienne .
Je suis proprietaire d'un bien dans la region de murcia.le bien est loué depuis 2014 à un prix derisoir...
J'ai mis le bien en vente,les locataires ne veulent pas quitter mon bien malgré le preavis donné de 6 mois .pretextant qu'il ne trouvent pas de logement.
Ils sont malhonnete et profitent de la situation .tant que je n'ai pas recuperé mon bien je ne pourrai pas le vendre.sur le contrat de location il est stipulé qu'ils doivent me restituer le bien ,des que je souhaite en disposer.
J'ai contacté le consulat de france a murcie ,j'ai obtenu quelques coordonnees .mais je n'ai pas de retour .
J'ai besoin de coordonnees d'assesor ou avocats ,pas trop onereux car je suis en invalidité suite â une maladie ,j'ai perdu mon travail.
Existe il une  aide juridique pour les francais proprietaire en espagne?
Si il y a des associations francophone aussi qui puissent m'aider .
Je suis preneuse de tout conseils.je parle un peu espagnol.mais j'ai besoin que la.personne soit francophone .

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il y a une forte augmentation des loyers un peu partout ... il est peut-être vrai qu'ils ne trouvent pas, paut-être sont-ils de bonne foi

http://www.laverdad.es/murcia/ciudad-mu … 52-nt.html

Sinon il me semble que le locataire est protégé en cas de vente du bien, cela a été ma situation et je m'étais renseignée, je pouvais rester jusqu'à la fin du contrat de location mais par contre ils pouvaient très bien vendre l'appartement si le proprietaire suivant reprenait mon contrat de location ..

Merci d'avoir répondu .oui mais je suis tributaire de la situation ,les futurs acquereurs ne se projettent pas avec un.bien occupé ,ça à meme tendance à les faire fuir .
7 mois de preavis est tout à fait raisonnable .j'ai loué 4 ans sans augmenter 1 euros.ils ne veulent pas augmenter le loyer et ne veulent pas partir .j'avais insisté sur le fait que quand je souhaite disposer du bien je leur laisserai 3mois .là j'en suis a presque 8 mois .
Et ils ne donnent pas de nouvelles ...
c'est une mauvaise experience pour moi je vends le bien à cause de cette situation .
Donc le proprietaire à des droits .

Bonsoir,
Vos locataires sont-ils âgés...

Bonsoir. Que prévoit le contrat de location signé il y a quatre ans ?  Si tout y est clair et conforme à la loi espagnole sur les "arrendamientos urbanos", vous pourrez en faire état via une "gestoria" ou un bureau d´avocats...

Non ils ont la quarantaine.

Merci à tous pour vos message,
Le contrat est valable 12 mois .
Dans le contrat il est stipulé que si je souhaite disposer du bien,j'informe le locataire en donnant preavis  ,et que je suis en droit de l'expulser sous 1 mois,si à l'issue du délai il ne sort pas .
Le contrat à eté rediger par une personne à qui j'ai donné procuration,qui a du contacter un assesor .
Je suis perdue...

Un contrat privé dépend... de la bonne foi des parties. En Espagne comme dans d'autres pays, le locataire est en principe protégé. Il te reste donc à trouver un avocat spécialisé en ce domaine.

Difficile comme cas, et oui le locataire est hyper protégé, si votre locataire prouve qu'il n'as jamais été en default de payement il vous sera difficile de récupérer ce bien maintenant dans le cas inverse oui si vous pouvez prouvez qu'il a des retards de payement il vous sera facile de le récupérer

Merci pour votre reponse .
Mais un proprietaire n'est il pas en droit de recuperer son bien ?
Il ny apas de retard de paiement les loyers ne sont pas tres chers vers murcia 430 euros en moyenne .je le loue 250 euros .mais je veut recuperer mon bien pour le vendre car jai des soucis de santé .mais comme je ne suis pas sur place je ne.peut meme pas organiser les visites pour le vendre .ou si quelqun connait une agence immobiliere vers totana ou alhama de murcia francophone,faites moi signe  .de toute facon si.le bien est mis en vente ils doivent sortir .
Il doit bien avoir des lois.je suis gentille de.donner 7 mois de preavis .une autre personne aurait deja engager une procedure d'expulsion ,mais je ne souhaite pas en arriver là.
Un conseil ne.louez jamais sans passer par une.agence quand vous etes loin.
Voila ou j'en suis arrivée.je suis desesperée.

Le soucis madame ici en Espagne les loi sont faite pour preserver le locataire voila, si maintenant vous leurs donnés un préavis pour vous y prendre domicile cela serai plus facile, les d'un pays ne sont pas obligatoirement les mêmes que dans d'autres

Bonsoir,
Avez-vous consulté un huissier pour avoir une idée ce qu'il va vous conseiller.-

Un huissier en Espagne

Non je suis en train de voir si des agences immobiliere sur place peuvent s'occuper du bien .

Bonsoir,MurciaFrance,

J'étais à Benidorm 2013 et à Dénia en 2016 dans l'intention d'acheter un bien immobilier mais j'ai changé d'avis car je n'ai pas tellement aimé,  par contre j'ai gardé quelques conseils des agents immobiliers, qui me revient à l'esprit :

J'ai connu des agents immobiliers, qui m'ont conseillé fortement en me disant surtout ne jamais loué votre appartement au delà de 11 mois car j'aurai beaucoup de mal à faire sortir le locataire et surtout s'il va perdre son emploi et il va être au chômage . Donc, ils ont bien insisté en me conseillant au cas je voudrai louer je ferai un bail de 11 mois ferme et non renouvelable.

Bonjour
Et oui vous avez raison
sauf qu'un projet de loi va sortir aussi sur le sujet comme le projet de loi sur les location vacance avec des règles plus stricte aussi, car beaucoup d'Espagnol ne trouve plus de logement justement a cause de bail de 11 mois et des locations vacance, il faut savoir aussi que la bail 11 mois est interdit par la loi, vous avez tellement de malhonnêtes que cela soit dans les locataire mais aussi dans les propriétaires, certain propriétaire réclame une caution de 12 mois etc etc d'autre loue jusqu'au debut de la saison estival etc etc, donc suite aux plainte un projet de loi est sur la table

Nouvelle discussion