Sortie de territoire par aéroport sans voiture francaise

Bonjour,

J'ai une voiture française et ne suis pas résident. Je suis rentré au Maroc en même temps que la voiture fin février. Je dois me rendre un week-end en France prochainement en avion.

Je sais qu'il faut laisser la voiture sous douane à l'aéroport, mais concrètement comment se passe t'il? Je ne trouve pas d'infos !
Y a t'il des documents à remplir à l'avance? Dois je trouver un douanier dans l'aéroport ou tout simplement attendre le passage à pied aux douanes pour leur signaler? (J'aurai un billet retour)
Est il possible de le faire dans tout les aéroports? (notamment Rabat et Casa)?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront grandement :)

ps: si je suis avec ce véhicule, c'est en attendant d'avoir fini les formalités de créa  de société, carte de séjour etc pour pouvoir acheter local

C'est arrivé à  mon frère qui a perdu un premier vol. vous allez avec la voiture à l'aéroport (nous c'était Casablanca) et vous signalez à l'enregistrement que vous  devez laisser vos clés de voiture. La douane vous donne un reçu et au retour vous les reprenez.
Un conseil: allez tôt pour les formalités.
Tout ça sans dépasser les 3 mois à partir de votre entrée au Maroc.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

Je confirme ce qu'a dit INESBININI et je peux ajouter ceci pour Casa :
- pour la douane, le bureau concerné se trouve tout de suite à l'entrée de l'embarquement, à gauche, avant les portiques de contrôle
- habitant à Mohammedia, je fais constater (ils ne sont pas venus) par la douane locale que mon véhicule est au garage et je leur donne papiers et clés, contre reçu et je me fais accompagner, évitant ainsi l'éventuelle attente à l'aéroport et le péage du parking
Bon voyage