Changer des euros en roupies

Bonjour,

Je dois aller prochainement à l'île Maurice, j'ai donc besoin de changer des roupies en euros. Je souhaiterai savoir où est-ce que vous me conseillez de le faire : bureau de change, banque, ... ?

Et connaissez-vous un endroit plus avantageux où ils prennent moins de commission ? Merci à vous.

Directement à votre sortie d'avion dans le hall de l'aeroport. Pas de commission et des taux sont les même à tous les bureaux (8 ou 10 au même endroit).
Vous pourrez refaire de même dans les banques sans commission au taux du moment avec une CNI ou un passeport.
Bon séjour à vous!

bjr , pour ceux qui veulent échangé de grosses sommes j ai une bonne adresse , ils aiment les gros  billets d'euros

Sinon tu attends d'avoir ton compte en banque local en EUR et tu négocies le taux avec ton RM pour l'envoyer sur ton compte MUR. Mais bon ça dépend de quel volume on parle 😉

slt ijulien , bsr tout le monde ,  j'ai voulu ouvrir un compte à la banque mcb , (mbc ) tele je confond toujours les 2 , lol , donc on m'a dit que il faut toujours avoir un minimun de 3000 euros sur le compte sinon tu payes des agios , donc ne jamais ouvrir un compte en euros mais en roupies , ?? sinon on m'a dit aussi que c'est la seule banque qui paye ton argent meme sur compte courant à un minimun de 3/100 d'interets , qui est au courant de çà ??? avez vous de meilleures offres pour ouvrir un compte à maurice ,,, merci

Je confirme le minimum de 3000 dollars (ou équivalent) pour un compte ouvert à la MCB sur la partie devise. Idem en ce qui concerne la rémunération du compte courant sans toute fois pouvoir m'avancer sur le taux exacte.
En tant qu'expatrié non résidant, je suis également redevable d'un montant de 50 dollars pour chaque période de 6 mois. Ces frais disparaîtront quand nous habiterons sur l'île.

Chez HSBC, il y a un montant minimal pour les savings (y compris en devise) mais vu les taux d'intérêts sur les savings EUR, j'ai ouvert un compte courant EUR 😉

Pour la rémunération, j'ai un système qui lie le savings et le courant (MUR) : si je fais un chèque supérieur au solde du courant, ils font chercher les fonds sur le savings, et s'il y a plus d'une somme définie sur le courant, ils envoient l'excédant sur le savings. C'est gratuit et ça remplace l'eventuelle rémunération sur le compte courant.

re  .... une question bete ... j 'ai un ami mauricien  qui vit à le reunion ,qui a un compte en banque à maurice ,,  qui a une carte bancaire , mais qui n'as que disons 20 roupies sur son compte , il me donne sa carte , je peux me servir de son compte en douce , pas de fraix , pas de minimun obligatoire ??? ...BIEN SUR EN  accord avec lui , sans qu'il ne touche à rien , confiance totale , ...c est juste que une question , lol....

amical29 a écrit:

re  .... une question bete ... j 'ai un ami mauricien  qui vit à le reunion ,qui a un compte en banque à maurice ,,  qui a une carte bancaire , mais qui n'as que disons 20 roupies sur son compte , il me donne sa carte , je peux me servir de son compte en douce , pas de fraix , pas de minimun obligatoire ??? ...BIEN SUR EN  accord avec lui , sans qu'il ne touche à rien , confiance totale , ...c est juste que une question , lol....


Oui ça marche, regarde par exemple une certaine Ameenah à utilisé la carte d'un ami Angolais.

Excellent iJulien   :thanks:

Bonjour
Puis je avoir une adresse pour changer des euros en roupies svp?
Cordialement.

Pelo97 a écrit:

Puis je avoir une adresse pour changer des euros en roupies svp?


Les réponses du topic ne vous vont pas ?

bjr , à qui s'adresse la question ??? pour l'échange euros , roupies , je viens sur place à port louis avec la personne qui le veut ,  détails que en privé ,