Belgique - Torrevieja (Espagne) en voiture / Opinion, expériences

Bonjour tout le monde, je compte partir en pendant le mois de Juillet jusque Torrevieja en voiture avec deux amis, le seul bémol c'est que je suis le seul qui a le permis, et j'aimerais donc savoir, quels sont vos expériences sur ce trajet de 18h donc je compte faire en une traite. ( avec pauses, repos pour ne mettre personne en danger) J'aimerais donc voir quelques avis de personnes qui on entrepris ce voyage d'une traite et si vous avez des conseils à me prodiguer sur ce voyage. Merci de vos réponses ! :)

Bonjour, le seul conseil que j'ai à vous donner c'est de faire la route en 2 jours.
Parce que 18h00 de volant ça veut dire 24h00 de trajet avec les pauses.
Donc ne mettez pas votre vie et celles de vos coéquipiers en péril.

Bonsoir. J'ai déjà fait Alicante Paris en un trajet 1600 km en 18 h environ. Départ 9 h du matin arrivée 3 h du matin le lendemain de mémoire. Mais très bonne voiture et j'adore conduire. Sans difficulté majeure, mais je ne pense pas que j'aurais fait plus. Pour toi ce sera plus long
Ça dépend aussi de ta voiture, de la période (beaucoup de circulation ou non) de ta résistance, et si tu aimes conduire la nuit Si tu comptes rouler au moment des grands départs, oublie
Je pense qu'il est préférable de prévoir quelques heures de sommeil et une bonne douche en route

Je fais régulièrement Lausanne - Alicante, mais uniquement de nuit (départ 20:00), et avec plusieurs pauses petite sieste, plus les pauses carburant tant pour le véhicule que le bonhomme. Ce qui représente 1384 km porte à porte, soit 13 - 15 heures de route (plus de 90% d'autoroute, moyenne du dernier voyage il y a quelques jours 117 km/h hors pauses).

Mais en pleine saison, de jour, je le ferais forcément en 2 étapes, l'attention étant nettement plus soutenue, la chaleur ajoutant à la fatigue. Maintenant... je suis moins jeune que toi, ce qui a aussi une influence, et j'ai une très bonne vision nocturne.

Donc, comme Francis, je te conseille fortement de le faire en 2 jours  :)

Tout dépend des individus, mais la seule fois que j'ai fait le trajet d'un trait entre Maubeuge et Malaga, je m'endormais juste après la frontière après Biarritz. J'ai dormi deux heures sur la première aire de services après la frontière et... ...à peine 1 demi-heure après être redémarré je tombais à nouveau endormi.
Je déconseille fortement !

bonjour,
C est déjà bien que vous n êtes pas seul à faire cette route. 
recommandations: lorsque vous faites une pose , jamais laisser la voiture dans un endroit ou il y a peu de monde et de préférence dans une station service, et si possible qu'il reste tj une personne à côté du véhicule.  Les voleurs regardent qui vient et qui part et qlq fois se font passer pour le propriétaire du véhicule et ouvrent facilement les portes pour prendre ce qui les interesse.
Pour la route ,les autoroutes sont très faciles  et chère mais au mois de juillet il y aura du monde sur la route du soleil donc prudence.  Dans le cas ou une personne sur la route vous klaxonne et essaye de vous dire que vous avez un problème à votre voiture, surtout n y faite pas attention et continué votre chemin. cette arnaque est assez fréquente sur les routes d'Espagne et surtout avec les étranger donc prudence. bonne route

Bonjour,voici notre expérience...faisons donc le trajet Chimay/L'Ampolla (1500km) en une étape, sommes deux (mon mari et moi) à conduire la voiture...changement tous les 250km...c'est très bien ainsi car c'est très fatiguant et stressant...1500km=15h
Torrevieja est encore plus loin....donc a toi de réfléchir pour ne pas mettre la vie des autres en péril
Maintenant sommes à la retraite et faisons le trajet en 2 fois...si tu étais notre fils nous te le déconseillons...argument: c'est l'ete, profitez d'une aire de camping et visiter les lieux..
Bonnes vacances

Merci de tout vos conseils !