Témoignage accouchement à l'hôpital Suleimane el habib?

Bonjour,
Je souhaite connaître les expériences des mamans ayant accouché à l'hôpital Suleimane el habib à Ryadh.  Si vous pouvez me donner vos avis, conseils car j'hésite à accoucher ici ou en France. Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Je me sens totalement perdu.

Bonjour nakhla,

je n ai pas d enfant donc je ne pourrai pas te donner un retour d experience. toutefois j ai demande a une amie qui a suivi sa grosesse a souleyman alhabib, elle a trop apprecie le comportement du corps professionnel. Elle m a dit que ca depend sur quel medecin tu tombes. en la concernant elle n a pas eu de souci, et les infirmierez chouchoutent la maman, un seul inconvenient c est qu on te fait faire des aller retour bcp a l hopital, un jour prise de sang, un jour echographie, etc.... pour profiter un peu de l assurance maladie.... autre qu en france tu peux faire tes examens en une seule journee.

si tu veux que je te communique le nom de son medecin qu il a suivi a souleyman alhabib pas de souci, et bonne courage pour ta grosesse.

nabila

Mon épouse est enceinte actuellement en 6eme mois et suis sa grossesse à cette hôpital avec Dr.Raghad . Elle trouve que c'est pas mal au niveau de suivi, mais comme vous avez dit on a l'impression qu'ils en profitent de l'assurance parfois.

Bonjour,

je vous remercie à tous deux pour vos témoignages. C'est très gentil pour la proposition de médecin Nana mais ça ne sera pas nécessaire.
Pour le suivi, je n'ai pas été très convaincue, même si mon dernier médecin me semble plus rigoureux par rapport aux précédents (évidemment, je n'exprime que mon sentiment personnel).
Je pense accoucher en France dans l'optique comme pour ma précédente grossesse d'avoir bébé à mes côtés, de pouvoir lui prodiguer moi-même les premiers soins du nouveau-né (le nettoyage du cordon, le bain, l'allaitement et le peau à peau...) tout en étant accompagnée par les professionnels jusqu'à la sortie de maternité.

Néanmoins, quelques conseils si vous faites le suivi ici et l'accouchement aussi:
- si c'est possible pour vous, prenez les rendez-vous de suivi de grossesse en semaine, le matin de préférence (moins de monde, prises en charge plus rapides et plus complètes), le week-end, c'est l'usine.
- si vous accouchez ici :
*pour pouvoir bénéficier du peau à peau; donner le sein dès la naissance puis l'allaiter dans votre chambre, faites-en la requête avant l'accouchement et rappelez-le durant l'accouchement.
*si vous souhaitez bénéficier de la périduale, je ne suis pas certaine mais je crois qu'il vaut mieux la demander pour être sûr de l'avoir.

Voilà, j'espère que mon témoignage peut aider.

Bonjour,
Je viens de m'installer à riyadh et j'ai très peur d'accoucher ici, j'ai eu mon premier enfant en France
Si tu peux pouvez m'aider et me dire comment ça c'est passé pour toi ? Dans quel hôpital tu as accouché, est ce que ton mari pouvait être présent. je suis perdue merci pour ton aide