Travail dans l’aérien

Bonsoir ,

Y aurait-il des personnes qui travaillent dans le domaine de l'aerien au US ? Plus particulièrement hôtesse ou steward ou encore à l'enregistrement svp ?

Merci d'avance pour votre aide ,

Bonne soirée !

Marion

bienvenue sur le forum!

que souhaites tu savoir?
en fait: questions precises = reponses plus precises  :)

Bonjour
En fait je souhaite intégrer un projet de rénovation d'hotel par exemple Pour montrer l'efficacité Des produits que nous utilisons.
Peu de nuisance sonore, rapidité d'exécution, rendu très qualitatif et surtout perte d'exploitation évitée...
Et pour un hôtel ces arguments sont importants.

Recouvrir les marbres et granits existants plutôt que démolir fait gagner beaucoup de temps
Les produits en céramique que j'utilise sont des parements.
Je peux être encore plus précis mais j'ai peur de devenir trop technique.

Merci pour le petit mot de Bienvenue :)

J'aimerais savoir si l'aerien est aussi bouché quand France niveau emplois ?

J'ai vu les différences de salaires selon les différentes compagnies mais est ce que le salaire est suffisant pour vivre correctement dans une grande ville ?


Et j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum travaille dans une compagnie aérienne pour me raconter son parcours et comment elle où il se sent dans l'entreprise et dans son métier

Merci d'avance

les compagnies americaines cherchent regulierement des gens, qui parlent au moins une autre langue; les salaires ne sont pas tres eleves.
et surtout, les compagnies ne sponsorisent pas pour un visa de travail.
il faut deja etre 'legal' aux US (sous green card, sous autorisation de travail (=visa du conjoint qui te permet de demander une autorisation de travail).

Merci pour votre réponse , je vais tenter la prochaine loterie et on verrat bien .

Bonne soirée à vous

bien se rappeler que jouer a la loterie est gratuit et ca se passe a l'automne sur le site officiel(sauf si le gars orange decide de la supprimer): celui qui se termine par .gov

Une amie avait bossé pour Air France à New York comme agent d'escale il y a quelques années. C'est l'année où il y a eu l'affaire DSK, il devait justement s'enregistrer à son comptoir avant de se faire arrêter ! Je sais pas trop quel visa elle avait eu, J1 ou Q je suppose. Mais sinon c'est impossible de rentrer dans une compagnie sans être déjà aux US comme le dit Ben. Et plus qu'être aux US, sans avoir la Green Card. Après pour le reste ça reste un peu comme partout, le milieu est moins bouché qu'en France mais il n'y a pas non plus masse de recrutements, il suffit de voir l'âge des hôtesses pour comprendre qu'ils ne prennent pas de petites jeunes. Après je pense que ça dépend des compagnies pour savoir comme on se sent, elles ne sont pas toutes pareil.

OhMyGaelle a écrit:

Une amie avait bossé pour Air France à New York comme agent d'escale il y a quelques années. C'est l'année où il y a eu l'affaire DSK, il devait justement s'enregistrer à son comptoir avant de se faire arrêter ! Je sais pas trop quel visa elle avait eu, J1 ou Q je suppose. Mais sinon c'est impossible de rentrer dans une compagnie sans être déjà aux US comme le dit Ben. Et plus qu'être aux US, sans avoir la Green Card. Après pour le reste ça reste un peu comme partout, le milieu est moins bouché qu'en France mais il n'y a pas non plus masse de recrutements, il suffit de voir l'âge des hôtesses pour comprendre qu'ils ne prennent pas de petites jeunes. Après je pense que ça dépend des compagnies pour savoir comme on se sent, elles ne sont pas toutes pareil.


Bonjour ,

Merci pour votre réponse , pour le moment je vais seulement tentè la Green Card par la suite peut être que je ferais une formation boulangerie et pâtisserie pour créer ou reprendre une entreprise ,si j'en ai les moyens mais c'est du vu et revue .

C'est vrai que la dernière fois que j'ai pris Américain Airline les hôtesses n'etaient Pas toutes jeunes ..

Après je me rends bien compte que c'est des « si » et que rien n'est fait mais je tente de rester cohérente avec mon CV et mes experiençes pro .

Bonne journée

Bonjour,

Je suis pilote aux US mais comme dit plus haut j'ai une greencard. Sans ça très difficile dans ce domaine pour être sponsorisé! A moins d'être dans une gross compagnie, et être détaché comme agent d'escale, ou autre au sol...

sonicguy a écrit:

Bonjour,

Je suis pilote aux US mais comme dit plus haut j'ai une greencard. Sans ça très difficile dans ce domaine pour être sponsorisé! A moins d'être dans une gross compagnie, et être détaché comme agent d'escale, ou autre au sol...


question (tu peux me repondre en MP si tu penses que c'est mieux);
as tu ete sponsorise pour une GC par ton employeur (en tant que pilote)? ou GC d'une autre maniere?
(un ami pilote essaye de se faire sponsoriser pour travailler aux US, et apparement c'est galere; il est pilote depuis 20 ans et a bosse dans plusieurs boites)

sonicguy a écrit:

Bonjour,

Je suis pilote aux US mais comme dit plus haut j'ai une greencard. Sans ça très difficile dans ce domaine pour être sponsorisé! A moins d'être dans une gross compagnie, et être détaché comme agent d'escale, ou autre au sol...


Bonsoir ,

Merci pour votre réponse , puis-je vous posez quelques questions ?

Bonne soirée à vous

Le service dans les avions sur les lignes intérieures aux US est très limité par rapport à l'Europe ou à l'Asie. Par exemple même sur des vols longs (12 heures) pas de repas. Les hôtesses de l'air sont souvent plus âgées, et pas forcément aimables. Il vous faudrait essayer quelques compagnies pour en faire l'expérience, et voir si ca vous intéresse d'y travailler.

Hello.

J ai gagné à la loterie. Très difficile de se faire sponsoriser dans ce domaine.

Bien sûr!

Bien sûr

Marion92160 a écrit:
sonicguy a écrit:

Bonjour,

Je suis pilote aux US mais comme dit plus haut j'ai une greencard. Sans ça très difficile dans ce domaine pour être sponsorisé! A moins d'être dans une gross compagnie, et être détaché comme agent d'escale, ou autre au sol...


Bonsoir ,

Merci pour votre réponse , puis-je vous posez quelques questions ?

Bonne soirée à vous

sonicguy a écrit:

Hello.

J ai gagné à la loterie. Très difficile de se faire sponsoriser dans ce domaine.


merci pour ta reponse!
carrement dur, il n'y arrive pas.

Je m'escuse d'avance pour le pavé qui va suivre :

Quel était votre niveau d'anglais au moment où on vous a recruter ?

Est ce que le fait de parler français est un plus pour eux ?

Le système de recrutement est il diffèrent de celui en France ?
( je me suis renseigné sur internet mais je souhaiterais votre point de vue )

On me parle beaucoup de l'âge avancé de certaines hôtesses , sont ils un peu frileux à recruter des plus jeunes ( dans la trentaine ) ?

Et la petite dernière ,  une hôtesse a elle un salaire correcte pour vivre ?

Merci d,avance ,

Bonne soirée

Bonjour, a chaque fois que j'ai voyage sur Air Canada par exemple, le personnel etait parfaitement bilingue. Un francais parfait et un accent anglais meilleur que le mien. Du coup, les Quebecois doivent avoir une certaine preference.

Marion92160 a écrit:

Je m'escuse d'avance pour le pavé qui va suivre :

Quel était votre niveau d'anglais au moment où on vous a recruter ?

Est ce que le fait de parler français est un plus pour eux ?

Le système de recrutement est il diffèrent de celui en France ?
( je me suis renseigné sur internet mais je souhaiterais votre point de vue )

On me parle beaucoup de l'âge avancé de certaines hôtesses , sont ils un peu frileux à recruter des plus jeunes ( dans la trentaine ) ?

Et la petite dernière ,  une hôtesse a elle un salaire correcte pour vivre ?

Merci d,avance ,

Bonne soirée


n'oublie que sonicguy est pilote: les recrutements sont differents

et comme deja dit: les salaires sont plutot bas (c'est pour ca que bcp d'hotesses preferent vivre dans des villes moins cheres).

le francais est un plus (toute langue est un plus) ; Delta cherche des personnes parlant francais en ce moment.

BenNY04 a écrit:

n'oublie que sonicguy est pilote: les recrutements sont differents

et comme deja dit: les salaires sont plutot bas (c'est pour ca que bcp d'hotesses preferent vivre dans des villes moins cheres).

le francais est un plus (toute langue est un plus) ; Delta cherche des personnes parlant francais en ce moment.


Bonjour ,

Je me suis permise de redemander pour les salaires car j'ai des sons de cloches différents et quand je regarde sur les sites des compagnies comme Americain Airline ou Delta le salaire moyen par mois est entre 3500 à 3900$ + GP et avantages  .

Est ce que ça vous semble « raisonnable » pour vivre New York ou à une autre grande ville ?

A NYC, ce sera juste. En gros, a niveau de vie egal par rapport a Paris, il faut avoir un salaire 2.5 fois superieur.  Tu peux egalement faire des simulations de salaire sur des sites comme salary.com.

pour les salaires moyens (debutant): faut compter moins de $20 par heure .
soit moins de 40k par an.
a ce niveau la, NYC est possible qu'en coloc.
ou habiter une autre ville (et tu arrives en avion pour travailler).

j'avais une amie americaine qui travaillait pour Delta (elle a quitte apres 2001 et est devenue prof; elle etait bilingue francais americain);
je sais qu'elle se plaignait de son salaire bas de debutante (on parle de 1998-2001), du rythme mais elle etait ravie des avantages (voyager).
elle vivait a DC, volait depuis DC pour soit Atlanta, soit JFK pour faire ses rotations.
elle sous louait une chambre a Brooklyn avec une autre hotesse (juste une petite chambre avec un lit) au cas ou elle n'avait pas de vols pour rejoindre DC (ou vivait son mari).

BenNY04 a écrit:

j'avais une amie americaine qui travaillait pour Delta (elle a quitte apres 2001 et est devenue prof; elle etait bilingue francais americain);
je sais qu'elle se plaignait de son salaire bas de debutante (on parle de 1998-2001), du rythme mais elle etait ravie des avantages (voyager).
elle vivait a DC, volait depuis DC pour soit Atlanta, soit JFK pour faire ses rotations.
elle sous louait une chambre a Brooklyn avec une autre hotesse (juste une petite chambre avec un lit) au cas ou elle n'avait pas de vols pour rejoindre DC (ou vivait son mari).


Je me disais bien que je vous trouvais bien informé  :) 

C'est sure que si c'est pour avoir du mal à finir les fins de mois pas sure que ça vaille la peine .