Dublin - Coût de la vie / trouver un appartement / trouver un travail

Salut !

Je pars en octobre avec un ami pour 5 mois, sûrement à Dublin.
Nous voudrions faire une collocation dans le centre pour être proche de tout. Nous voudrions trouver un contrat de 24h par semaine en tant que serveur, est-ce facile? est ce que un contrat de seulement 24h arrivera à subvenir à nos besoin ?
Si non, dans quel autre ville d'Irlande pourrions nous aller ? Une ville qui bouge car nous sommes deux musiciens.

Merci d'avance les amis !

Salut YohTNT,

1ere question => Non. Avec un peu de recherche sur le forum, tu pourras constater que les boulots a temps partiel ou a duree determinee sont nettement plus compliques a trouver que des CDI avec periode d'essaie de 6 mois ou la tu en as a la pelle (Exception d'erasmus ou soluce similaires mais c'est pareil ca va payer keutchi comme qui dit).

2 eme question => Non pour la simple raison que vivre dans le centre est de base pas tres rentable ni recommande. Tu peux demander aux milliers qui comutent tous les jours d'en dehors du centre pour venir a leur travail en ville. Les transports coutent un peu mais les loyers a l'exterieur sont carrement plus abordables et meilleur rapport qualite prix qu'en ville. Colloc en ville, si tu es fan d'une chambre a la superficie d'une cellule de prison + le prix + le fait que le machin soit pas forcement bien entretenu... Non franchement a part si tu as un life style de punk a ce moment la je te dirais vas y fonce mais autrement c'est pas la peine.

Troisieme question => Tout depend de la mesure personnelle que tu as pour qu'une ville soit qualifiee de "ville qui bouge". Tu peux te renseigner sur Cork, Galway, Kerry.

Bonne chance !

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Comparaison Cork et Dublin par exemple => https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … Comparison


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu la tienne.
Je te remercie, ça m'a beaucoup aidé ;)