Faire le pour et le contre avant de s'expatrié a Maurice

Bonjour a tous,

je cherche depuis un moment a venir m'installer definitivement a Maurice mais certaines choses m"on empéché et forcer a revenir en France.
Actuellement pour des raisons personnel jai besoin de prendre un nouveau départ et tous recommencer (professionnellement, sentimentalement.....). Jaimerai partir d'ici fin 2018 mais mon entourage n'est pas trop pour et a surtout peur pour moi, "demoiselle" de bientot 30 ans libre et aventureuse.
Ils me demandent de faire le pour et le contre, chose que jai un peu de mal a faire malgré que je connaisse bien l'ile et la communauté mauricienne pour y avoir une grande partie de ma famille la bas.

Vous en tant d'expatrié deja installer ou non avait vous fait le pour et le contre avant votre depart? Avez vous des regrets? Des choses qui vous manques? Ou au contraire etes vous heureux d'avoir sauté le pas?!
Tellement peur de faire une erreur! Peur de pas reussir ou etre en galére.

Les problèmes personnels quels qu'ils soient ne connaissent pas les frontières. Venir vous installer ici à Maurice, seule et sans projet précis ne semble pas très indiqué. Peut être d'abord stabiliser votre situation personnelle dans un milieu familial ou il semble que vous ayez des attaches et des conseils. Maintenant chaque situation est unique alors effectivement , vous seule pouvez faire ce choix.
Mais selon votre commentaire qui semble dire tout mais sur le fond ne dit rien (ce qui est normal, c'est votre vie intime) on pourrait penser qu'effectivement peut être n'êtes vous pas encore assez sure de vous pour franchir ce grand cap sereinement.
Bon courage et sachez que derrière les nuages le soleil brille toujours, il en sera ainsi de votre vie si vous reprenez les rênes de votre destin avec détermination et courage.
Vous êtes jeune l'avenir vous appartient. Je sais ceci peut paraître du  "réchauffé", c'est la réalité.
Courage et réussite à vous.

Quel poète 👏

ce n'est pas de la poésie, simplement quelques décennies d'expériences de la vie!

Merci pour votre réponse ypaumau.

Effectivement mon commentaire dit tous et rien à la fois mais vous vous trompez car si je viens je ne serai pas seule et avec un projet. Je connais les conditions de vie Maurice et je ne quitterai sans aucun doute mon CDI 35h pour faire des jobs d"été sur la plage ou dans un call Center pour 5000rs par mois ( je parle par expérience).
Je suis entre 2 depuis quelques années et j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je désire professionnellement pour être épanouie et vivre de ma passion. C'est ce qui me motive à prendre un nouveau depart.