Informations sur les écoles, collèges et lycées à Tunis, La Marsa, Carthage

Bonjour, quelles écoles conseillez-vous ? ISC Carthage, Lycée Gustave Flaubert, école Paul Verlaine ? D'autres ?

up

Même question 😊

bonjour j ai deux enfants Ce1 e cm1 je voulais m installer à Tunisie, je cherche une école Française, votre avis ,  nous sommes au Brésil pour le moment donc pour l année scolaire 2023-2024. Merci

Bonjour, quelles écoles conseillez-vous ? ISC Carthage, Lycée Gustave Flaubert, école Paul Verlaine ? D'autres ?
-@Manamasa


Bonjour et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat Manamasa 1f600.svg


Visiblement, les membres du forum ont pris le pli de la vie tunisienne, à prendre son temps pour répondre, mais ne désespérez pas, cela ne devrait pas trop tarder 1f602.svg


Je leur laisse la main pour vous répondre, n'ayant pas de retour d'expérience sur ce sujet1f914.svg


À très bientôt et bonne journée,


Cordialement1f609.svg

Bonjour , heureuse d être avec vous dans ce petit monde ☺️ J attend les réponses 😋

Bonjour AmaniBr,


Je pense qu'il va vous falloir encore patienter un peu, ces établissements scolaires étant fermés jusqu'au 05 Mars 2023 inclus pour vacances scolaires et que les membres du forum concernés, car ayant des enfants scolarisés dans ces derniers établissements, sont, je pense, également en vacances, et l'occasion pour la plupart d'être, soit très occupés avec leurs enfants, soit  ont profité de l'occasion pour rentrer en France pour des raisons familiales qui me paraissent évidentes...


Cordialement1f609.svg

bonjour j ai deux enfants Ce1 e cm1 je voulais m installer à Tunisie, je cherche une école Française, votre avis , nous sommes au Brésil pour le moment donc pour l année scolaire 2023-2024. Merci
-@AmaniBr


Bonsoir Amanibr,


votre question est très vague.

Vous ne dites pas si vos enfants au brésil sont dans l éducation nationale française ou pas. Si c'est le cas, un simple transfert de dossiers de leur école vers la nouvelle école en Tunisie. Si non, l accès à l éducation nationale en tunisie est plus complexe; les enfants doivent passer un test de sélection. Si vos enfants sont français, l accès à l école sera plus facile pour eux.


2ement, l éducation nationale française en tunisie n est pas gratuite et c'est très cher.


ENSUITE, Vous ne dites pas où vous allez habiter en Tunisie. A tunis, à part l éducation nationale, il y a un grand choix d écoles françaises, ce qui n est pas le cas en dehors de Tunis.

bienvenue à vous

Bonjour ma chère merci beaucoup pour votre réponse , les enfants sont à l école française François metterant Brasilia pour le moment .  À Tunisie , je vais louer un appartement dans les bons lieux mais je ne sais pas où exactement ça dépend de lieu de l école , sincèrement je veux habiter à côté de l'école :) je veux savoir si quelqu'un entre vous a les enfants à lécole internationale jardin menzah 1 , si c est bon ,les professeurs, l école infrastructure, merci infiniment

Bonjour ma chère merci beaucoup pour votre réponse , les enfants sont à l école française François metterant Brasilia pour le moment . À Tunisie , je vais louer un appartement dans les bons lieux mais je ne sais pas où exactement ça dépend de lieu de l école , sincèrement je veux habiter à côté de l'école smile.png je veux savoir si quelqu'un entre vous a les enfants à lécole internationale jardin menzah 1 , si c est bon ,les professeurs, l école infrastructure, merci infiniment
-@AmaniBr


pour ce qui est de l école internationale jardin menzah 1, comme ttes les écoles françaises, c bien équipé. Mais il faut trouver de la place/

ET il y aussi paul verlaine la soukra et robert desnos à Omrane mais plus cher je crois

j ai oublié de vous dire, si vous etes fonctionnaires tunisiens à l étranger, vous avez droit à l école internationale de Tunis, à jardins de Carthage, beaucoup moins cher ( pas loin de EIC de jardins de carthage )


sinon, dans la meme zone que jardins d el menzah , il y a René descartes, à Ennasr. Mais il faut aussi trouver de la place.