Expat vers Aguilas, Province de Murcia

Bonjour, nous envisageons un départ vers Aguilas, province de Murcia d'ici 1 an environ, le temps de bien préparer cette mutation.
Nous cherchons des expat Français de cette région qui ont franchi le pas.
merci pour vos info.
Cordialement.

Bonjour je suis Christian,

Je me suis installé dans un petit village à côté de Cartagena pour ma retraite. Je suis ici depuis un peu plus de 7 mois et si je peux vous aidez ce sera avec grand plaisir.

Je descends prochainement en Espagne pour y louer un appartement. Je suis retraitée. Quelles activités intéressantes peut-on trouver dans cette région ? Je parle espagnol car je viens de passer 7 ans en République Dominicaine. Je suis une personne tranquille, sympa, ouverte aux autres. Merci de me conseiller. Bonne journée !!

Bonjour Christian, nous passons depuis 7 ans, une grande partie du mois de juillet à Aguilas et Calabardina.
Nous adorons le coin au point de venir y prendre notre retraite.
Nous nous posons quelques questions sur les différentes dépenses essentielles, comme les assurances Auto et habitation, le téléphonie et Internet, le prix de l'eau et de l'électricité.
Les comparateurs d'assurance nous demandent un numéro de NIE, que nous n'aurons que lors de nos démarches administratives.
Pour la connexion Internet, un fournisseur en Internet, télé et téléphonie fixe avec illimité vers la France nous conviendrai.
Nous disposons d'une retraite d'environ 2000 € pour deux est-ce suffisant ?
merci pour ta diligence.
Cordialement.
Jean-claude et Caty