Tabian ban jaune, et, bleu

Bonjour à tous,

                            qu'elle différence entre le tabian ban jaune, et, le tabian ban bleu?
Est ce qu'un faleng peut obtenir un tabian ban bleu
je viens vous demander celà car je vais demander un tabian ban car je réside depuis pas mal de temps ici en thailande. J'ai construit et pour l'électricité il me faudra présenter un tabian ban, j'ai un ami qui avait fait mettre le tabian ban (bleu) a son nom, et, quand il c'est présenté à l'éléctricité on lui a répondu qu'on ne pouvait pas lui fournir car le tabian ban était à son nom , du coup il a du changer, et, faire mettre sa maison au nom de sa copine thai, et, lui figure sur le tabian ban, de ce fait il a pu avoir l'éléctricité ( région pratchuat khirikan)
j'ai vu Piloutai que tu avais reçu les deux tabian ban lors d'une réponse que tu as fait sur le forum, les deux sont ils a ton nom? ou bien 1 a ton nom, et, l'autre au nom d'un thai?
MERCI de vos précieux conseil, passez une bonne journée

Je n'ai pas de nom thaï, n'étant pas marié à une thaïe... et aucune personne thaïe dans mon entourage... mais je ne représentent pas vraiment la "normalité" d'un étranger habitant ce pays... ;)

Pour l'électricité pour une maison, il faut en principe que la demande soit faite par la personne propriétaire du terrain...enfin à ma connaissance...