Création d'entreprise à Madagascar

Bonjour, :)

Nous avons besoin de votre aide afin d'aider les futurs expatriés et les nouveaux arrivants qui veulent s'installer et créer leur entreprise à Madagascar.

Quelles sont les conditions, formalités et documents demander pour créer une entreprise à Madagascar?

Auprès de quelles administrations, quels organismes doit-on faire les démarches?

Merci d'avance pour votre participation!

A bientôt,

Christine
d'Expat-blog

En fait, créer une entreprise a Madagascar est assez simple, surtout pour les SARL ou SA. Il faut s'adressé à l'EDBM, organisme charger de faciliter la création d'entreprise. C'est un guichet unique. Ton entreprise sera créé en 3 à 4 jours maximum.

Visitez son site si vous voulez avoir plus d'info http://www.edbm.gov.mg/
Tous les dossiers sont téléchargeables à partir de ce site.

Les points où l'on pourrait rencontrer des difficultés dans la création d'entreprise sont:
- recherche des locaux (bureaux, siège sociale)
- si vous investissez dans l'agriculture, pêche, mine, élevage, carrière: les permis miniers et étude d'impact environnementale peuvent prendre beaucoup de temps.

Merci beaucoup Raliva pour ces informations très utiles. :)

Vous êtes la bienvenu

Salut tout le monde

  Je vais chercher a donner ma petite contribution pour la  entreprise à Madagascar.

Mon épouse est transporteur et il lui est déjà arrivé d'acheter des produit et d'en vendre. Donc nous avons une certaine expérience.

Voila selon moi les étape a suivre pour démarrer une entreprise a Madagascar.

1- Faire des recherche et des discutions sur le web afin d'organiser un voyage de trois mois afin de chisir un endroit pour s'installer trois mois.

2- Après votre voyage de trois mois retourner dans votre payes pour bien réfléchir et choisir la ville ou vous aimeriez vivre.

3- Votre choix fais retourner a Madagascar et installer vous faite du bénévolat ou autre pour bien connaître les gens et la vie labas.

4- Si vous avez choisie de faire quelque chose labas commencer petit tout petit et vous devez grossir graduellement sans perdre la tête.

Tout ça question de bien s'intégrer et de bien comprendre la vie labas .

Merci pour votre contribution Pierreamadagascar! :)