Création d'entreprise au Cambodge

remarque là pour le coup
on a 2 ans de recul :dumbom:

c'est plus 50 clefs mais 200 !!!

en tout cas bon à savoir le coup des doubles :top:

FAITES une fois pour toutes un bon investissement ,il y a sur Phnom Penh un Magasin qui vend des sytemes de fermetures francaises plus cher que ce que l'on paie les "made in china",mais aussi moins copiables; peut etre a Voir ???

cher Bruno
tres heureuse de  lire votre profil
vous parlez beaucoup de langues , moi que l Anglais et le Japonais et l Italien
J aimerai monter une crêperie boutique et maison d note

je penses venir mi Janvier j aimerais vous rencontrer

J ai déjà reçu 16 ans en Aise dont 12 au Japon

mais ce seras la première fois que je montes un buzness
j ai toujours été consultante stable

un peu d appréhension

aussi le Cambodge j y suis allé une seule fois il y a longtemps

mes respects

moniko
mon mail est le [email protected]

cher Ludo
pouvez vous m en parle plus

mes respects

moniko

Bjr Ludo

Voilà je désirs ouvrir un bar en proximité du littoral  et ds to les cas allé voir avocat international pour me renseigner sur place
Mais c sur que de se faire aiguiller sur place par un expat serai bien plus rassurant
Merci d'avance
Et gspr à un contact

gregory bonjour ,merci de penser a moi, mais je suis domicilié a Phnom Penh qui est tout de même loin du littoral ;une personne pourrait j'en suis certain te renseigner beaucoup mieux que moi, Thierrysavoie, lui est domicilié a SNV depuis quelques temps
navré .

Bonjour Gregory,

Je fais partie d'un Cabinet d'Avocats basé à Phnom Penh. Je suis pour l'instant en France et serai de retour à Sihanoukville en principe à la Toussaint.

Entretemps, tu peux prendre contact de ma part avec mon Ami Philippe MAYOR, citoyen Suisse, qui habite Sihanoukville.

[Modéré: veuillez svp envoyer les détails personnels par la messagerie privée]

avec un ami associé nous souhaitons ouvrir un bar lounges restau et pourquoi pas bungalow aux tropiques. Nous nous somme penché sur l Amérique du sud en pleine expansion et que nous connaissons par endroit,  pour la langues et les mentalités ...
mais aussi et avant tout le Cambodge qui nous attire et ou  je souhaite me rendre en premier pour y rester 4 a 6 mois, m imprégner de la vie sur place et son rythme,des gens, étudier l' endroit, la situation, et le beau potentielle de la region de sihanoukville pour faire germer notre petit projet.
( j ai visité une fois le site Angkor en venant par poi pet en bus de thailande ) ...
je souhaiterai avoir vos conseil ami voyageur :) 
je me documente un peu sur les rapports éco, et ce que je peux voir et lire sur la situation , les visa, les démarches, les expérience de chacun dans les forum etc.. Mais je sais que rien ne vaut "l'être sur place" et ecouter les gens qui y sont.
J aimerai savoir avant tout si on peux louer une période de 4 a 6 mois chez l habitant assez facilement, ou si l on doit obligatoirement rester en guest house .. si il me sera facile de prétendre a une attestation d'hébergement nécessaire, a ce que je lis, à certaine démarches administratives. ..
et pourquoi pas  garder contact :)  merci a tres bientot. (vos conseils, a tous, dans des discutions précédentes m ont deja bcp eclairés !! merci !!

bonjour,

pourriez vous en dire plus sur votre entreprise svp?

je suis a la recherche d une affaire.

cordialement

bonjour a tous je suis au cambodge maintenant et suis litteralement tombee amoureuse du pays
j ai trouve mon affaire
auriez vous la gentillesse de me donner le lien pour trouver le code du travail cambodgien, je ne le retrouve plus merci
flo

voila... on me l'a demande plusieurs fois ces dernieres semaines...

https://drive.google.com/file/d/0BxwZ5q … sp=sharing

bonne lecture :)

Merci Thierry...

Hello a tous
J'arrive tout juste  sur le forum car j'ai vu une conversation très intéressante de Kenny03.
Je suis actuellement  à Phnom Penh en repérage pour monter une société de vente en ligne.
Kenny03 votre profil m'intéresse car justement il me faudrait un site internet pour ma future société.
Je ne connais pas la suite de votre projet Kenny mais cela m'intéresserait de pouvoir en discuter avec vous.
Désolée à vous autre mais ce message est un peu un message prive pour Kenny.
Enfin s'il veut me répondre ?!!?!
Bonne chance a tous pour vos projets au Cambodge!!!!!

Kaliss

Bonjour,

Vous pouvez aussi prendre contact avec Mon Ami Philippe MAYOR, citoyen helvétique (nul ne saurait être parfait)à cette adresse mail : [email protected].

Si vous avez des questions d'ordre juridique, revenez moi.

Cordialement

Patrick Bolcioni
[email protected]

Bonjour kaliss,
Je vous ai envoyé un message privé.  L'avez vous reçu?
Kenny03

Bj, a tous, moi aussi j'aimerais partir au Cambodge pour faire une petit affaire dans le domaine du tourisme, hébergement, resto café et par la suite développer avec des structures deja présentes un circuit pour faire découvrir le pays aux touristes.
Actuellement j'ai un resto au Luxembourg, j'aimerais changer de vie et partir la bas. J'aurais préférais m'associer avec quelqu'un qui est deja installer pour facilité le démarrage.
y a t'il quelqu'un ici partant?
Merci a tous

Bonjour a tous,
une question, est-il normal qu'apres que l'on m'est annonce le prix d'une location, le propriétaire me demande 10% de plus par mois pour les taxes ?(location d'un terrain)
merci d'avance pour vos reponses

dès qu'ils ont affaire à un barang, ils usent de tous les moyens pour agrémenter la sauce.

Bien évidemment, il faudrait voir ce que dit votre bail.

Dans un premier temps, je vous suggère de lui demander la copie du relevé de taxes qu'il vous demande de payer.

Je suis en France pour le moment, mais en cas de besoin vous pouvez vous adresser à notre Cabinet et demander Yuthy LAY de ma part : vous pouvez le joindre directement au 093 21 53 11. Je vous rassure, il parle le français.

Cordialement

Patrick Bolcioni

Non, il n est pas normal qu'il demande le moindre supplement non inscrit sur le contrat de location....

Cette taxe est une taxe que le propriétaire doit payer mensuellement lorsqu'il fait enregistrer le contrat de bail.
Dans la réalité, très peu de contrats sont réellement enregistrés (déclarés).

merci a vous, dans le contrat que je n'ai pas encore signé, il est specifié en "note" en tout petit que je dois verser les 10% mensuels au propriétaire
je pense que je vais commencer à chercher autre chose
merci encore
Flo

alors si c est mentionne sur le contrat il est normal de payer ces 10%.... comme toutes les sommes qui y sont inscrites bien sur... logique... :) C est comme si vous demandiez si vous devez payer un loyer pour le terrain que vous louez lol

Je crois que vous avez raison, cependant, vous pouvez aussi négocier avec lui pour qu'il oublie la taxe.

Dans ce cas votre contrat de bail devra indiquer : "loyer taxe incluse".

Bien à vous

Patrick Bolcioni

bonjour à tous :)
en dehors des sempiternels guest house, resto, hotels, boulangerie, non pas que je les sous-estime, je suis cuisinier, n'y a t il pas d'autres opportunités pour s'expatrier ?
si j'ai bien suivi le schmilblick, la meilleure, sinon la seule option, est de créer son propre emploi et sans avoir malheureusement de spécialités trés pointues, ni de fonds mirobolants, il y a t il d'autres possibilités ?
dans l'agriculture (un produit à exporter), la petite industrie (la charcuterie pourquoi pas), le batiment (électricité, plomberie, les lots techniques), la restauration collective, l'élaboration d'un produit manufacturé à vendre sur place ...
il y a t il des exemples à suivre ?

Bonjour Ludo, si votre guet house est toujours libre, pouvez vous me donner plus de renseignement car j'ai l'intention de retourner au Cambodge et d'y travailler, voici mon adresse e mail [email protected], merci bien, Brigitte

Bonjour,

Pour commencer je voulais tous vous remercier pour vos message précieux ! Je pars fin Septembre au Cambodge pour créer mon ENTREPRISE d'exportation agro-alimentaire, Je voulais alors savoir qu'elles étaient les démarches administratives ?

En sachant que BUSINESS et ENTREPRISE, si j'ai bien compris ne sont pas du même ressort à monter. faut-il réellement qu'un Khmer possède 51% des parts ?

Merci pour vos réponses !

Vous pouvez créer votre entreprise sans avoir besoin d'être associé à un Khmer.

Pour + d'infos, je vous suggère :
- soit de m'appeler (je suis actuellement en France) : mobile 06 10 30 69 59
- soit, à votre arrivée à PPenh de rencontrer l'un des membres du Cabinet d'Avocats auquel j'appartiens au Cambodge : Yuthy LAY + 855 93 21 53 11
Cordialement
Patrick Bolcioni
:

Bonjour,
Je viens de lire votre message au sujet d'une reprise d'entreprise.
Ou se trouve votre affaire ?
Je souhaite venir au Cambodge dans ce but au mois d'Avril.
Pouvons nous en parler?Mon adresse mail   [email protected]
Amicalement.
Yann LE CORRE

Bonjour Patrick,

Je note vos coordonnées, si vous me le permettez, je vous contacterez dans un petit mois, quand j'aurais totalement finis mon Business Plan et Business Modèle.

Bien cordialement,

Thomas VOGT

Bonjour à tous,
Au cours de mes recherches, j'ai appris (et lu) qu'il n'y avait pas d'impots sur les recettes des petites et moyennes entreprises....Qqu'un pourrait me confirmer cette information, svp ?

Quelle est la fiscalité (grosso modo) sur les petites entreprises/business..?
D'avance merci

Bonsoir,
j'ai comme projet d'ouvrir une boulangerie francaise (plutot genre point chaud/salon de the) au cambodge! Je n'ai aucune idee de par ou commencer et je ne connais absolument personne au Cambodge..c'est quand meme un projet qui me tient vraiment a coeur et j'aurais besoin d'aide et surtout de conseils pour demarrer comme il faut!
faudrait-il que je commence par m'installer ( vivre et travailler las bas) pendant quelques temps?
Faut-il apprendre la langue..je suis bilingue en anglais mais est-ce suffisant?
quelles sont les premieres demarches? ( a part un business plan bien sur!)
please, Help! merci d'avance pour vos reponses!
Stacy

Bonjour , je connais le Cambodge pour y avoir été 3 fois , dont la derniere a durée 4 mois, j'ai ma fiancée sur kampong speu et je souhaite m'installer dans ce pays , aussi , nous pourrions envisager de discuter ensemble, pour definir exactement vos souhaits et le miens
Cordialement

Stace1087 a écrit:

Bonsoir,
j'ai comme projet d'ouvrir une boulangerie francaise (plutot genre point chaud/salon de the) au cambodge! Je n'ai aucune idee de par ou commencer et je ne connais absolument personne au Cambodge..c'est quand meme un projet qui me tient vraiment a coeur et j'aurais besoin d'aide et surtout de conseils pour demarrer comme il faut!
faudrait-il que je commence par m'installer ( vivre et travailler las bas) pendant quelques temps?
Faut-il apprendre la langue..je suis bilingue en anglais mais est-ce suffisant?
quelles sont les premieres demarches? ( a part un business plan bien sur!)
please, Help! merci d'avance pour vos reponses!
Stacy

Re: Création d'entreprise au Cambodge

Bonjour , je connais le Cambodge pour y avoir été 3 fois , dont la derniere a durée 4 mois, j'ai ma fiancée sur kampong speu et je souhaite m'installer dans ce pays , aussi , nous pourrions envisager de discuter ensemble, pour definir exactement vos souhaits et le miens
Cordialement

Bonjour,

Commencez par aller sur place et déplacez-vous dans le Royaume.

Vous êtes à temps de voir et surtout de réfléchir.

Pas de problème pour la langue si vous parlez l'anglais.

(Modéré: Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire des entreprises au Cambodge)

je peux etre interesse ?? merci

Ola ami je besoim de conseils de quelqu'um que conait les affairs em cambodja me contate?? merci

Ola ami pouvez vous me aider je pense aussi trouver une fiancee ,em pp je suis divorce 60 ans e je cherche um negoce,??merci

Ola ami bretom moi aussi je suis como vous,vous avez trouve de bonnes afaires?? merci

ola bonsoir ami patrick pouvez vous me add votre email?? merci