Documents demandé pour le Visa h1b

Bonjour ,
Je suis Lola j'habite Nice.Mon conjoint est actuellement en phase de recrutement avec une entreprise pour un visa h1b.le delais de procedure de sponsoring étant très très court(a remettre au 1er avril ) je souhaiterais savoir quelles sont les documents demandé par l'avocat afin que tout soit prêt quand on nous demandera de les reunirs.essentiellement ceux demandé pour la famille femme et nos 2 enfants.
Je vous remercie par avance pour le temps consacré.

bonjour,

a ce niveau la, je ne suis pas sur que la famille doit donner qq chose (peut etre preuve du mariage, et nombre d'enfants).
c'est surtout le futur detenteur du H1b qui doit donner des docs: passeport en entier (scan de toutes les pages), les diplomes (et les notes).
le reste c'est la boite qui doit fournir a l'avocat.
mais bon peut-etre que d'autres te donneront plus d'infos (mon JH1b date un peu maintenant et c'etait apres un autre visa)

Je te remercie BenNY04 .
je pense aussi quil ne demande que des infos sur la composition familiale mais je souhaitais une confirmation.
🖑

Bonjour à tous,

personne n'est passé par le VISA H1B avec sa famille?
J'espérais une confirmation,la date approche et je stress un peu...
De plus une fois le dossier fait et accepté,quelle est la suite de la procédure?
Faut -il comme pour les autres VISA prendre rdv à l'ambassade et remplir des formulaire?

encore merci de vos réponses

lola972 a écrit:

Bonjour à tous,

personne n'est passé par le VISA H1B avec sa famille?
J'espérais une confirmation,la date approche et je stress un peu...
De plus une fois le dossier fait et accepté,quelle est la suite de la procédure?
Faut -il comme pour les autres VISA prendre rdv à l'ambassade et remplir des formulaire?

encore merci de vos réponses


deja : no stress!
la date approche pour le depot du dossier de TON mari  (rien a faire pour toi) = il faut bien 'surveiller' l'avocat qu'il va le deposer a temps...
et d'ailleurs c'est lui qui demande les infos = s'il ne l'a pas fait = le relancer lui .

de toute facon, ca reste une loterie, donc pas la peine de stresser.
si ton mari est tire au sort, l'avocat va lui envoyer toute la liste des doc a remplir et a transmettre,
pour l'instant comme deja dit: c'est lui qui doit fournir les docs (que je t'ai deja donne).
pourquoi ne pas demander aussi a l'avocat ? (il est paye aussi pour ca...)

ensuite oui, comme pour tous les visas, il y a RV a l'ambassade (faudra remplir les docs DS160 sur le site avant de prendre RV); tu ne peux pas remplir ces docs avant que ton mari est recu l'approbation de l'immigration pour le visa (Approval Notice I797).
ensuite prendre RV sur le calendrier de l'ambassade.
puis aller au RV avec tous les docs demandes (liste sur le site: DS 160, I797, passeports, photos format USA, etc); c'est un entretien plutot rapide (en anglais ou en francais); c'est surtout ton mari qui sera 'interroge' (qui? pour quel job? quelle ville? etc) = rien de tres 'mechant' (= no stress).

a verifier mais les enfants de moins de 14 ans (ou 13 ans) ne sont pas tenus d'etre present a l'interview a l'ambassade (mais bien prendre leurs passeports et les formulaires DS160)


PS: peux tu mettre le suivi de tes questions sur ce topic (tu as pose des questions sur le topic presentation = tu risques de ne pas avoir de reponses vu que c'est juste pour se presenter...merci !)

Encore merci à toi.

En fait mon mari passe le dernier entretien d'embauche (4eme)sur place le 26 donc pas encore d'avocat sur le dossier . S'il est embauché il restera 4 à 5 jours pour faire ce dossier .C'est pour cela je j'essaie de prendre les devants pour être prête à tout dégainer lol.
Mon mari boss nuit et jour sur cet entretien alors je ne voudrais pas qu'il y ai un loupé sur la partie administratif qui m'étais confié.

ok je vois.
ca va etre chaud! j'espere que la boite est bien au courant que le dossier doit etre depose le 1er avril.
ce dossier est pour ton mari (c'est lui est sponsorise); dans les docs demandes pour le 1er avril il aura a noter qu'il est marie et le nb d'enfants.

apres s'il est tire au sort, la il faudra surement aussi les photocopies de vos passeports.

vu que tu stresses: scan toutes les pages de vos passeports (comme ca c'est pret).

Dako Dak
Je vais faire ça

;)

Eh bien pour nous l'aventure s'arrêt ici 😔
Apres 4entretiens téléphoniques et  7h d'entretien sur place  du jamais vu ...il l'ont gentiment remercié le lendemain par mail avant qu'il soit retourné parmi les siens pour accueillir cette nouvelle .
Je vous remercie pour tout vos conseils
Bonne continuation à tous

Oh je suis désolé.
Il y aura peut être une autre opportunité !