Partie transférable pour la rémunération d'un salarié Algérien

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur le net, je souhaiterais que vous m'aidez pour éclaircir un point.
J'ai une amie qui travaille dans une boite Algéro- Française, pour un projet situé en Algérie, pour ce projet, ils ont un contrat avec un devis qui justifie les honoraires, sur ce devis, il est mentionné la rémunération du directeur de projet en da et entre parenthèse il est indiqué : partie transférable.

Nos interrogations sont les suivantes :
Sachant que nulle part sur le contrat il est spécifié que le directeur de projet devra être expatrié, comment pourrions nous justifier la partie transférable ?

Est ce qu'il y a une réglementation qui stipule qu'un salarié Algérien résidant en Algérie peut etre payé en devise ?

NB : Le problème qui se pose c'est que le client nous demande de justifier la partie transférable de la rémunération.

Merci pour vos retours

Bonjour

Il me semble que la partie transférable n est pas uniquement liée au contrat mais également au statut de l employé concerné justifie par un permis de travail et une résidence obligatoire. Pour chaque transfert il faut monter un dossier (réalisé par la société algérienne qui emploie) avec un contrat spécifique pour justifier le montant a transférer. cela passe par la banque locale privée ou publique et ensuite par la banque d Algérie

Je vous conseille de vos rapprocher du département HR pour comprendre le statut expatrie ou pas de l'employé et pour vous expliquer surtout la procédure détaillée pour un employé expatrie afin de transférer une partie de son salaire

Bien a vous
Mehdi