École pour mon petit fils

Bonjour il y a longtemps que je ne suis plus venue sur le site, mais mon mari a de gros problèmes de santé. Voilà mon fils vient habiter avec nous à partir du mois de juillet 2018 il vient avec sa compagne et son fils qui à 8 ans, pourriez-vous me dire vers quelle école il doit se tourner, certaines personnes me disent d'allé voir une école espagnol et d'autres semi publique et si possible en français, moi j'aimerais bien qu'il puisse allé vers une école où il pourra apprendre l'espagnol mais y allé en douceur car je pense que pour un enfant c'est plus dure. Merci de m'aider une mamy qui qui se tracasse pour son petit loulou.

Mon experience, surtout avec des Britanniques, est que leurs enfants, dans cette frange d'age, est que 99% d'entre eux n'ont eu aucun problème d'adaptation et sont devenus parfaitement bilingues...

Bonjour merci pour votre réponse mais je suis belge es que c'est la même chose pour nous et quelle genre d'école choisir. Majohen

majohen a écrit:

Bonjour merci pour votre réponse mais je suis belge es que c'est la même chose pour nous et quelle genre d'école choisir. Majohen


Oui, il n'y a pas de raison que ce qui est valable pour un enfant anglais ne le soit pas pour un enfant belge, français ou italien. Surtout pour un belge francophone dont la racine de la langue est le latin comme l'espagnol !

Bonjour,

Nous sommes français, et je confirme qu'il n'y a aucun problème pour un enfant de cet âge à intégrer une école espagnole.

Notre enfant est en école publique espagnole.

Les inscriptions se font généralement au mois de mai précédent la rentrée scolaire, donc bientôt ;)

Faire confiance aux enfants est essentiel ... S'ils sentent que les parents ou l'entourage proche a "peur" ils vont "absorber" cette sensation ... Au contraire, si les parents sont confiants, ils vont transmettre cette confiance à leurs enfants, et çà ira bien ...

cdt

Merci beaucoup pour tout. Majohen

Merci beaucoup je vais prévenir mon fils. J'habite à la Herradura pourriez vous me dire si il y a une école dans les environs. Avec toute mon amitié merci d'avance

majohen a écrit:

Merci beaucoup je vais prévenir mon fils. J'habite à la Herradura pourriez vous me dire si il y a une école dans les environs. Avec toute mon amitié merci d'avance


Je suis désolée, mais nous n'habitons pas à La Herradura. Le mieux est d'aller au Padrón afin qu'il vous remette la liste des établissements de votre commune. C'est ainsi que nous avons fait ici, à Guadix.


Bon courage,
cdt

Merci pour votre conseil mais je ne sais pas ce que sais le padrón. Majohen

Si vous êtes résidents à La Herradura, vous êtes inscrits au Padrón à l'Ayuntamiento (Mairie) de La Herradura (empadronamiento)

Et votre petit-fils devra aussi être "empadroné" s'il veut être inscrit dans une école puisqu'il faut "el volante de empadronamiento" et NIE pour s'inscrire dans une école.

Et je pense qu'on ne peut choisir d'aller à l'école publique dans une autre commune ! Capandalousie, peux-tu confirmer ou infirmer ?

Merci beaucoup pour tout vos renseignements. Amicalement majohen

Merci d'avoir pris la peine de me répondre la semaine prochaine je vais aller me renseigner à la ayuntamiento de la Herradura. Encore merci pour vos conseils. Majohen

Serge54 a écrit:

Et je pense qu'on ne peut choisir d'aller à l'école publique dans une autre commune ! Capandalousie, peux-tu confirmer ou infirmer ?


C'est exact, sauf s'il n'y a plus de places dans la commune, l'administration est obligée de scolariser l'enfant, donc la démarche est la suivante:

1°) tu vas au Padrón demander la liste des établissements de la commune. Cette liste comprend les établissements publics et privés
2°) tu choisis ton établissement et tu vas inscrire ton enfant ... S'il n'y a pas de place dans celui de ton choix, tu vas dans un autre, et ainsi de suite
3°) dans le cas où la dite commune ne propose pas de place libre pour ton enfant, elle est tenue de le scolariser, donc elle t'en impose un dans un village à côté

Merci pour les renseignements je vais aller demander la semaine prochaine je suppose qu'il me renseigneront même si je ne suis que la grand mère mon fils et sa compagne ainsi que mon petit fils ne seront là qu'à partir du mois de juillet. Merci encore je vous ferais savoir ce qu'il m'a été dit. Amicalement majohen

Bonne chance, et puisque je vois que vous êtes belge, je vous donne le lien d'un de vos compatriotes qui a écrit un excellent blog dont je me suis beaucoup aidée pour notre installation en Andalousie.

Cet article concerne uniquement la scolarité en Andalousie, puisque la scolarité est décentralisée en Espagne https://installation-en-andalousie.blog … seignement

Cela vous permet de préparer vos questions pour la semaine prochaine à l'Ayuntamiento.

Bon week-end studieux  :D