Close

Franchise Nourriture

Bonjour,

j'ai un projet de vouloir venir m'installer à Maurice, et je me disais que venir ouvrir une franchise pourrait être sympa, vous qui êtes installer sur place, qu'elle franchise est manquante et pourrait fonctionner sur cette belle Île?

Un grand merci à vous pour votre retour

Thibault

Bonjour,

il faut pouvoir cibler un publique assez large, sachant que le salaire mauricien moyen est assez bas.

En temps qu'expat, ce qui me manque beaucoup c'est de la nourriture un peu "healty", genre salades garnies et suffisamment copieuse, des wraps, etc...
Une chaine existe, mais pas à emporter.
Les alternatives pour les lunch ici étant soit le resto, soit les snacks pas cher et gras.
Ici les problèmes de santé les plus courant sont le diabète et le cholestérol...

Perso je miserais donc sur de la nourriture saine, équilibrée, variée (pas difficile ici), entre le milieu et haut de gamme. (les locaux ayant un bon salaire et les expats)

Plus abordable et pour un publique plus large, pourquoi pas du belgaufra?
(je suis belge ;) )

ou des frites fricadelles... :P

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour ce retour, effectivement, des grosses salades bien fraîches seraient pas mal, je vais regarder tt cela! encore merci pour cette info !

Plus sérieusement, effectivement, j'abonde dans le sens de Laurent.  De l'équilibré, minimisant les calories inutiles, avec le coté à emporter...

Intuitivement, car je suis d'origine alsacienne, il y a les "moricettes" - ce serait original et d'appelation collant au nom de l'Ile . :top:
Pour les non connaisseurs, ce sont de petits sandwichs avec de la pate genre briochée salée, garnie de tout ce qu'on veut.  Pas équilbré sur le long terme bien sûr si on ne mange que ça, mais pour la plage ou le bureau entre midi et deux, c'est sympa et nourrissant. La boulangerie PAUL (également installée en Alsace) connait , mais je ne sais pas si sa filiale sur MAURICE a exporté le recette là bas. Sinon le grand spécialiste et détenteur de la recette originale c'est POULAILLON en alsace. Sur leur site, tu trouveras le concept...
Bon courage

Nous ce qui nous manque c'est manger mexicain ! On aimait particulierement https://www.guzmanygomez.com/. peut etre une piste :)

prismil :

Nous ce qui nous manque c'est manger mexicain ! On aimait particulierement https://www.guzmanygomez.com/. peut etre une piste :)

Ah je vote pour le mexicain aussi :)

Oh oui mexicain aussi !!

Vamos los mexicanos. Je vote aussi. :cheers:

Nouvelle discussion