Help divorce, besoin d’infoS

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de ne pas être passée par la case présentation comme il est d'usage de le faire sur les forums en général.

J'ai besoin d'aide et je ne suis pas capable dans l'immed De définir par où commencer.

Voici ma situation, je suis venue en Allemagne pour le travail de mon mari. Celui ci me fait subir des violences psychologiques depuis bon nombre d'anneeS et je ne vais pas m étendre sur le sujet. Il a atteint un point ou pour ma santé mentale et le bien être de mes enfants, je dois partir.

Nous avons 2 enfants en bas âges et je ne peux pour le moment les assumer car tout ce que j ai vu le temps dont je dispose est un mini job.

Que dois je faire? Peux t on demander le divorce en Allemagne vu que nous sommes installés ici définitivement ou dois je retourner pour cela en France?

Auprès de qui puis je trouver un soutien ? Pas financier mais plus une aide pour surmonter cette épreuve.

Merci à ceux qui pourront m apporter quelques pistes.

Bonjour,

Je susi desolée de ce qu il t arrive. Bon courage.

De quelle nationalité est ton mari? S il est allemand et que tu n es pas capable de prendre en charge tes enfants et qu il en demande la garde, il va l obtenir sans problemes.. fais attention a ca.

Pour savoir ou tu dois faire la demande pour divorcer, il faut deja savoir si vous etes tous les deux francais ou non

Merci pour ta réponse.

Nous sommes tous les deux français et mariés en France. Cependant, notre domicile est en Allemagne et nous n avons plus d'adresse en France.

Il ne demandera pas la garde exclusive car il travaille bien trop souvent en déplacement et à des horaires de travail très intenses. De ce côté, je ne m'inquiete pas.

Donc je ne sais pas si je dois prendre un avocat en Allemagne ou en France ...

Rebonjour,

Les deux sont competents normalement. Tu peux choisir de saisir la justice du pays ou vous residez, ou bien la justice francaise.

Moi je te conseille de saisir la justice francais afin de mieux comprendre tout ce qu il va se passer.. Rapproche toi du tribunal du dernier domicile que vous avez eu en france

Bon courage !

Merci, donc les deux options sont possibles .

Je parle allemand mais pas suffisamment pour bien tout comprendre. Je vais réfléchir à la solution qui sera le plus à ma portée.

Merci pour tes conseils

virlute23 a écrit:

Rebonjour,

Les deux sont competents normalement. Tu peux choisir de saisir la justice du pays ou vous residez, ou bien la justice francaise.

Moi je te conseille de saisir la justice francais afin de mieux comprendre tout ce qu il va se passer.. Rapproche toi du tribunal du dernier domicile que vous avez eu en france

Bon courage !


Le probléme estqu#une décision de justice  française ,n'a aucune valeur juritique en Allemagne ,et il faut une adresse en France . Tu doit consulté un avocat en Allemagne puisque tu y réside , aprés du verras . d'ailleurs comme tu est marier en France , tu peut demander  la loi française pour divorcer en Allemagne . En Allemagne la garde des enfants est confier en général á la mére , car on considérent le lien enfant -mére comme primaurdiale ,le lien enfant -pére est certe important,mais secondaire . tache de trouver une entende avec ton maris pour divorcer . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner de ce côté . C est compliqué un divorce et encore plus dans ce genre de circonstances.

Bonne journée

un divorce c'est toujour compliquer ,mais c#est mieux que d'être mal marier .jean  luc  ;)