Choisir une banque résident à Genève

Bonjour,

Je m'installe très prochainement dans le Canton de Genève, avec possibilité de mobilité vers Lausanne. Et je souhaiterais savoir qu'est ce que vous recommenderiez comme banque suisse? Quelque chose de pas inutilement chère si possible.

Si vous avez été dans la même situation, est-ce que vous pouvez expliquer quelle banque vous avez choisie et selon quels critères?

Sinon est-ce que vous connaissez des comparatifs intéréssants?

Merci

Hello

Je te propose la banque Raiffeisen. Tu peux être sociétaire de la banque pour 200 CHF et tu as des conditions avantageuses, notamment la gratuité du compte. Et si tu décides un jour de quitter la banque, tu récupères tes 200 CHF.

Tu as bien sûr un accès en ligne à ton compte.

Evite les grandes banques (Credit Suisse, UBS), car elles sont connues pour être chères.

Ok. Il faut juste déposer 200 CH une fois et après tu paie plus?

Cela dit, quand tu dis gratuité du compte, je suppose que ça n'englobe pas la possession d'une carte bancaire?
Combien couterait annuellement une telle carte?

les 200 CHF, c'est pour être sociétaire. Les sociétaires n'ont pas de tenue de compte qui leur est facturé. Lorsque tu cesses d'être sociétaire, on te rend tes 200 CHF.

la possession d'une carte maestro est de CHF 40.00 environs. Regarde quand même sur le site internet de la banque de ta région, car les prix peuvent différer, puis ce que chaque succursale est gérée selon le principe d'une coopérative : la maison-mère donne des recommandations mais la succursale peut y déroger.

Si tu as au moins 7500 CHF (avoir sur le compte en banque), Postfinance te permet de faire des économies sur la tenue du compte et la carte (même principe que Maestro) est gratuite. Ils ont l'avantage d'avoir un réseau développé, car c'est la banque postale de Suisse.