Vivre proche villeneuve suisse, famille globe trotter

Bonjour a tous,

Je suis un globe trotter qui change souvant de pays du a mon travail.
J'ai eu l'occasion de vivre deux ans au canada, deux and aux USA et je suis depuis deux ans en Angleterre.
J'ai la possibilite de venir dans ce tres beau pays qui est la suisse.
On me propose un poste sur villeneuve et un autre sur Bulle. Je suis marie avec deux enfants 6 et 12 ans.
Je sais que le coup de la vie en suisse est plutot eleve, mais je sais aussi que les salaires sont adaptes.
Ma principale preoccupation est le logement. Contrairement a d'autre j'adore vivre en campagne un peu perdu ou dans des petits villages. Car j'aime courir et faire des randonnees. J'aime comprendre et m'integrer dans mon nouvel environement.
Je ne souhaite pas vivre en france, mais en suisse. Nous pensons acheter une voiture pour pouvoir visiter la suisse le weekend mais si je dois prendre le train pour aller travailler pas de soucis.
Quel site internet me conseillez vous pour ma recherche de logement et de voiture?. quelle localite me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance pour toutes infos. Et si vous avez des trucs et astuces je suis preneur aussi.

Bruno

bonjour:
logement, voiture => vous pouvez aller sur comparis.ch. Les voitures d'occasion sont parfois assez bon marché en Suisse, et assez souvent moins chères qu'en France.

D'après ce que vous cherchez, je pense que vous serez plus à l'aise dans le canton de Fribourg (autours de Bulle) que Vaud (Villeneuve).

Merci je ne connaisais pas ce site.

Pour le moment je ne sais pas si cela sera villeneuve ou bulle pour le job.

Mais auriez vous des idees ou il est le plus interressant de vivre en fonction de mes deux options ?

Je ne suis pas de cette région, donc je ne peux pas être précis,  mais en gros
- si vous travaillez à Bulles je pense que tous les villages autours sont très bien, et plutôt bon marché. C'est sûrement la meilleure option niveau qualité de vie, surface/prix.

- si vous travaillez sur Villeneuve, l'arc Lémanique est très cher (Montreux, Vevey) , mais par contre au Sud de Villeuneuve c'est mieux si vous aimez la campagne (et un peu la montagne) et c'est surtout bcp moins cher. Par exemple à Vouvry (canton du Valais, donc un peu moins de taxes que sur Vaud). Par contre encore une fois, je ne connais pas bien cette région. Allez peut être y faire un tour pour vous faire une idée :)