VISA TRNASFORMABLE

Bonsoir à vous tous ..

Encore une question..

Pensez vous qu'il soit possible de faire la demande de visa transformable depuis une ville comme Tuléar par exemple ?

Existe t'il des expats qui ont récemment fait des demandes de visas transformables autre part que sur Tananarive ?

Merci de votre attention et de vos réponses..

                        cordialement pascal

Pascal Mansencal,

Une demande de visa transformable se fait à l'extérieur de Madagascar à mon avis.

Par exemple au consulat malgache à la réunion vous demandez un visa transformable en long séjour.

Ils vous faudra leur fournir les pièces nécessaires. Et ensuite vous pourrez vous rendre à la préfecture de Tuléar pour transformer ce visa en visa long séjour d'un an ou de deux ans ou de trois ans, cinq ans ou dix ans.

Bonne continuation.

Joris1 a écrit:

Pascal Mansencal,

Une demande de visa transformable se fait à l'extérieur de Madagascar à mon avis.

Par exemple au consulat malgache à la réunion vous demandez un visa transformable en long séjour.

Ils vous faudra leur fournir les pièces nécessaires. Et ensuite vous pourrez vous rendre à la préfecture de Tuléar pour transformer ce visa en visa long séjour d'un an ou de deux ans ou de trois ans, cinq ans ou dix ans.

Bonne continuation.


Bonjour a vous joris..
je m'excuse car je me rend compte que j'ai bien mal formulé ma question , en fait je voulais demandé ; une fois le visa transformable obtenu en france ..peut on le faire transformer en titre de résidence , long séjour depuis n'importe quel district ? Dont Tuléar ? car j'ai lu sur ce forum qu'il était maintenant obligatoire de le faire depuis Tananarive , ce qui me semble surprenant et aussi contradictoire avec d'autres infos que j'ai...
D'où ma question si il existe des personnes qui on fait la demande (récemment ) depuis une ville de province ..?
                                                        cordialement pascal

Bonsoir Pascal... tu peux faire le dossier à partir de Tulear mais tu devras obligatoirement aller à Tana pour obtenir ta carte biométrique...

Joris1, il n'est plus possible de demander un visa transformable à La Réunion ou Mayotte si tu n'y es pas résident permanent. Tu dois obligatoirement le demander de France...

Bonjour lys

Je te remercie pour ta réponse. Comme toi j'avais aussi cette notion qu'il était possible de faire des demandes depuis des provinces.

Cependant j'ai eu une information sur le site des ventes en ligne des expatriés de mada de Facebook, il m'assure que depuis 4 ou 5 ans cela ne se fait plus que sur tana , , et que tout à été centralisé à tana. ?

Tu es sûre de toi ?

Cordialement Pascal

Bonjour Pascal
Je le confirme, en tout cas pour Diégo Suarez. Tu déposes ton dossier de demande de visa au Centre administratif . Il est envoyé à Tana après vérification. Tu obtiens un récépissé de demande de visa... mais comme il n'y a pas de machines pour faire les cartes biométriques ici, il faut obligatoirement aller à la capitale pour la finaliser (photo biométrique, prise des empreintes et signature)...

Bonsoir lys

Je te remercie pour ta réponse dont je prends bien note.

Cordialement Pascal