Voiture

je viens d'acheter un appartement a ALCOCHETE (Lisbonne)  je veux importer ma voiture HYUNDAI TUCSON achetée en janvier 2017 et immatriculée en France
pouvez vous me donner le processus (dans l'ordre) des formalités a accomplir et les administrations a  consulter... certains disent que c'est  façile!!et d'autre que c'est tres tortueux
j'ai un NIF ,un compte bancaire a LISBONNE et le certificat de conformité du vehicule..
merci
salard

Bonjour,

C'est un peu en effet tortueux mais possible du fait que vous possédez votre véhicule depuis plus d'un an. Par contre, attention. Vous ne pourrez pas prêter ce véhicule une fois importé pendant un an et vous ne pourrez pas le vendre durant 5 ans

swellendam a écrit:

Bonjour,

C'est un peu en effet tortueux mais possible du fait que vous possédez votre véhicule depuis plus d'un an. Par contre, attention. Vous ne pourrez pas prêter ce véhicule une fois importé pendant un an et vous ne pourrez pas le vendre durant 5 ans


Si, on peut le vendre avant les 5 ans, mais ds ce cas on rembourse les taxes au prorata du temps passé.

SALARD a écrit:

je viens d'acheter un appartement a ALCOCHETE (Lisbonne)  je veux importer ma voiture HYUNDAI TUCSON achetée en janvier 2017 et immatriculée en France
pouvez vous me donner le processus (dans l'ordre) des formalités a accomplir et les administrations a  consulter... certains disent que c'est  façile!!et d'autre que c'est tres tortueux
j'ai un NIF ,un compte bancaire a LISBONNE et le certificat de conformité du vehicule..
merci
salard


Bonjour, un lien qui pourrait vous aider :
http://www.retraite-au-portugal.com/201 … ttant.htmlhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=474664

ou bien d'autres discussions sur le sujet :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
avec "immatriculation voiture"

ou faites appel à l'ACP  automobili club du Portugal,

ou IMT :
http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … culos.aspx

vous voilà préparer à votre future immatriculation :  Bon courage

Cdlt
Serge

Salut Monsieur Salard,
Si vous avez le CC c'est déjà un grand pas en avant. Chose à retenir : il faut dédouaner la voiture dans les 6 mois de votre départ de France (attestation de la Mairie), parallèlement il faut prouver que, jusqu'à cette date vous y viviez (factures d'EDF).
Deux administrations, l'IMTT pour immatriculer la voiture, l'Alfandaga pour la dédouaner.
Pour le reste, laissez-vous guider par les liens qui vous sont donnés dans le post 4.
Boa sorte

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp

Et je confirme tout ce que dit Calou. Son blog devient un indispensable pour les expat au Portugal. Et en plus ça fait plaisir de lire quelqu'un du Centre Ouest et de la Côte d'Argent, c'est trop rare.
Bonne journée venteuse à tous et à Gisèle.
Francis

ohhhhhh trop gentil. Mais c'est vrai que cela fait plaisir de lire un commentaire comme le vôtre. Merci, merci.
Pour Gisèle, elle vient de se calmer quelques secondes. Je dois sortir et aimerais qu'elle reste encore comme ça une heure ou deux parce que je ne sais pas si ma vieille Lancia Upsylon sait voler :):)
Bisous et à bientôt

Merci Serge
ces liens me sont precieux!
bonne journée
michel salard

merci beaucoup .. je pense que je serai tres prochainement l 'un des votres!!
michel salard

merci Pertinax .. ces renseignements me sont tres precieux!!! en fait il n'y a que 2 administrations concernées ...mais qui demandent une kyriel de documents!!!
bonne journée
michel salard

je ne pourrai pas le preter a ma femme????? cela complique tout!!
car ça sera notre seul vehicule au portugal!!!!
michel
pour la revente dans les 5 ans ... cela me convient!

a combien est la taxe?? a peu pres!! pour un TUCSON huyndai diesel de janvier 2017

Il n'y a pas deux mais trois administrations concernées. Il y a l'IMT, l'Autoridade Aduaneira et le Conservatória do Registo Automóvel. Rajoutez à cela le Contrôle technique. Cette procédure est d'une simplicité enfantine et les processus douanier et de Registo se font sans vous lever de votre chaise. Surtout la procédure douanière qui se fait de chez vous par vous ou de la douane par vous sur internet.

Pour ce qui est de la prêter à votre femme, il n'y a pas de problèmes si elle est comme vous dans les conditions pour la conduire. Parce que vous devez sans doute déjà savoir qu'immatriculer votre véhicule au Portugal ne vous donne pas forcément le droit de le conduire si vous ne vous mettez pas en règle sur ce point. Je ne vous apprends rien n'est-ce pas ?

Bonjour Pertinax,
Ce n'est pas CC mais COC.
Ce n'est pas 6 mois mais 12 depuis janvier dernier

Vous ne pouvez ni vendre, ni céder, ni louer ce véhicule (sauf par héritage) dans les 12 mois et un jour après son importation et tout le reste est faux. Le délai de 5 ans n'existe plus !
J'ai bien peur que les informations diffusées le soient par des personnes qui n'ont pas eu le temps de se mettre à jour.
Je me trompe ?

super!!merci encore
pour le controle technique ,Francis m'ecrivait, qu'il fallait qu'il soit agrée et il y en a un pres de Alcochete!! super
par contre on m'ecrit ,qu'une fois immatriculé au Portugal ,mon TUCSON ne pourra pas etre "preté"!!! en fait ça sera notre seule voiture a ma femme et a moi et bien entendu je pensais lui preter!!
qu'en est il en vrai?

vous me rassurez !!bien sur je comprend parfaitement "l'esprit" de la loi... et il n'est pas dans mes intentions de faire de l'import export de voitures!!!
mais il faut absolument que je puisse le preter a mon epouse!!!!
pour le reste ....je suis rassuré!!!
michel

Je viens d'écrire 76 pages avec tous les liens,  les prix, les calculs, les procédures et les documents. Je ne vais pas tout recommencer ici.  Procurez-vous le guide ! A bien

bien sur!!!!!!! je vais m'en occuper!!!
bonne journée
j'ignorais que vous aviez deja planché sur ces problemes!
pardonnez mon ignorance!
michel salard

:) c'est bien pour cela que je vous ai dit que vous alliez vite entendre parler de moi au Portugal ☺

wait and see!

As you want but you know now everything to not meet problems. Enjoy !

Comment se procurer le guide ???
Merci
Daniel Régis

CalouGato a écrit:


Chère madame
Les adhérents de ce forum ne vous ont pas attendu pour résoudre leurs petits problèmes liés à leur intégration au Portugal.
Ce forum est un lieu d'échange GRATUIT de renseignements et de bons conseils aux francophones
Aussi vous n'avez pas à faire de la pub pour vos services payants ("blog VIP" à 5 euros par mois), passez par l' Annuaire de services, SVP.
Cdlt

"Il yen a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes!" comme ils disaient!.... :lol:

pacha08 a écrit:
CalouGato a écrit:

***


Chère madame
Les adhérents de ce forum ne vous ont pas attendu pour résoudre leurs petits problèmes liés à leur intégration au Portugal.
Ce forum est un lieu d'échange GRATUIT de renseignements et de bons conseils aux francophones
Aussi vous n'avez pas à faire de la pub pour vos services payants ("blog VIP" à 5 euros par mois), passez par l' Annuaire de services, SVP.
Cdlt


Déjà plusieurs messages supprimés sur le forum concernant ce nouveau membre proposant des services payants.

Le guide devra être de toutes manières réecrit, puisque les règles sur l'ISV et IUC changent en septembre 2018



https://impostosobreveiculos.info/notic … c-em-2018/


Bonne journée

@CalouGato: et si vous nous donniez votre fameux guide ?

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

D'accord Yv92. Et vous, vous m'invitez tous les jours à dîner et vous m'hébergez aussi. Sans quoi, je suis à la rue et sous les ponts. Pour le reste, je travaille pour tous, gratuitement et tout le temps, donc mon entretien n'est pas très cher :) Cela vous convient comme arrangement ?

Cher Cigav56,
Merci donc de vos remarques. Les informations que vous diffusez concernent le calcul de la taxe. Vous n'avez pas lu mon Carnet, je pense.
Vous n'avez sans doute pas non plus écouté l'une de mes émissions, ni même lu aucun de mes articles. Je me trompe ?
Au fait, où vivez-vous au Portugal ? Depuis combien de temps et qu'y faites-vous ?

Donc si votre guide est payant et bientôt désactualisé, il est à présenter dans la rubrique " pratique " et pas sur le forum où la PUBLICITE est interdite

Merci et bonne journée

Je vis au Portugal depuis 15 ans

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
CalouGato a écrit:

D'accord Yv92. Et vous, vous m'invitez tous les jours à dîner et vous m'hébergez aussi. Sans quoi, je suis à la rue et sous les ponts. Pour le reste, je travaille pour tous, gratuitement et tout le temps, donc mon entretien n'est pas très cher :) Cela vous convient comme arrangement ?


Bonjour,
L'arrangement n'est pas vraiment equitable...
Mais si vous passez par Tavira et que vous avez faim, faites moi signe et on pourra se faire un resto?
YV

CalouGato a écrit:

Il n'y a pas deux mais trois administrations concernées. Il y a l'IMT, l'Autoridade Aduaneira et le Conservatória do Registo Automóvel. Rajoutez à cela le Contrôle technique. Cette procédure est d'une simplicité enfantine et les processus douanier et de Registo se font sans vous lever de votre chaise. Surtout la procédure douanière qui se fait de chez vous par vous ou de la douane par vous sur internet.


Bonjour,
Pas  3 mais 4 administrations concernées car il faut aller aux finances payer IUC  :D

Cdt

du calme!!!du calme!!! keep cool!everybody!!

Supermotarde46,
l'IUC n'est pas un organisme, ni une administration mais un impôt.
Vous ne trouverez jamais nulle part de bureaux de l'IUC (Imposto Único de Circulação) :)

Donc, 3 organismes : IMT, Douanes, Conservatória (+ contrôle technique qui n'est pas une administration)
Et
2 impôts : ISV (Imposto Sobre Veículos) et IUC (Imposto Único de Circulação)
Comme quoi, informer c'est vraiment un métier :)

oui.... chacun son job!!!
mais pour "informer" il faut ,d'abord ,avoir été "informé"
vous etes donc passée par là ... of course!

A l'évidence, Monsieur Salard ! formée et informée... et comme on peut toujours faire des erreurs, même corrigée et vérifiée... sans cela, ça ferait un bon moment qu'on ne me laisserait plus parler ni en radio, ni ailleurs :)