Scolarité au Panama

Bonjour,

Nous avons besoin de votre aide pour informer celles et ceux qui envisagent une expatriation au Panama!

Quelles sont les possibilités de scolarisation pour les enfants d'expatriés au Panama?

Existe-t-il des établissements internationaux (niveau primaire, secondaire et universitaire) au Panama et si oui, lesquels?

Quelles sont les structures d'accueil pour les tout-petits?

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion.
----------------------------
The Expat.com team
Share your expat experience!

Bonjour Christine

Vous avez lancé un thème qui m'intéresse grandement, car le Panama est une des destinations qui a retenu toute mon attention. Malheureusement, toujours pas de réponse.
Je peux toutefois apporter une -très maigre - contribution. Je préférerais cependant que ce soient des expats installés là-bas qui confirment...
En gros et d'après un contact américain sur place, ce ne serait vraiment pas l'endroit pour donner une éducation correcte à ses enfants, excepté bien sûr pour les gens ayant de gros moyens financiers, leur permettant une scolarité dans des écoles privées dites "internationales", ou encore le lycée français Gauguin de Panama City...Dans ce dernier cas, et pour 3 enfants -mon cas -, prévoir entre 12 et 15 000€/an.
En schématisant au plus simple, le reste seraient des écoles publiques, en espagnol bien sûr...et de niveau très moyen.
Y aurait-il quelqu'un pour confirmer -ou espérons le infirmer- cette idée générale? Merci d'avance.

Bonjour Bruher,

Merci pour cette info. :)