Marre de la grisaille

Je m'appelle Issa, j'ai 44 ans, marié avec a charge 2 enfants de 5 et 15 ans , nous souhaitons quitter la métropole définitivement afin de vivre a La Réunion.

Plutôt attirés par la chaleur, nous ne voulons cependant pas nous exposer à des risques économiques ni à l'insécurité.
En clair, nous cherchons un coin où il fait bon vivre avec un budget raisonnable. Que pourriez-vous nous conseiller sur la base de ces informations.

Nous sommes conscient que la vie sur une ile est plus chère, cependant en mangeant local et en délaissant nos habitudes Parisiennes, nous pensons pouvoir y arriver.

Quand est t'il de l'emploi sur place, créer une activité liée au tourisme, est-ce compliqué?

Avez vous des villes a recommander afin de s'installer dans le cadre d'un achat de maison?

Quel est le meilleur coin de l'île (pluviométrie minimum, commerces, emploi, achat et prix des maisons,proximité des voies rapides, vue, lycée, écoles...), il me semble que c'est l'ouest, qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses

Bonjour...

Petit résumé de ce que nous avons déjà compilé colle infos:

Ouest plus sec mais plus touristique donc logement plus cher (loyers et à car immo)
Entre St Denis et Vincendo températures et pluviométrie plus raisonnable que l'est de l'île.

Bord de mer très cher et bcp plus chaud... plus in monte plus la grisaille, les nuages et l'humidité augmente... plus les prix diminue...

Pour le boulot, ca dépend... si vous avez 1 job/ compétences particulières, certains postes seront plus faciles à décrocher... comme entreprise c'est faisable mais faudra des fonds et surtout un montant pour pouvoir vivre qqes temps sans puiser dans la caisse qui se remplira doucement les premiers temps...

Les écoles et commerces sont présents partout... mais le soucis  principal reste la mobilité... plus on est proche des zones urbaines et touristiques plus ca bouchonne sévère...

Pour le reste nous y avons été en juillet 2017... c'est 1 ile magnifique ou la diversité est bien présente et la gentillesse est partout... on y retourné du 1 au 12 avril prospecter les endroits intéressants pour acheter 1 bien... et en juillet pour pour finaliser nos recherches (banques, immo, etc)... on est belge...

Michaël,  Guillaume et Nathan.