Scolarité au Cambodge

Bonjour,

Nous avons besoin de votre aide pour informer celles et ceux qui envisagent une expatriation au Cambodge!

Quelles sont les possibilités de scolarisation pour les enfants d'expatriés au Cambodge?

Existe-t-il des établissements internationaux (niveau primaire, secondaire et universitaire) au Cambodge et si oui, lesquels?

Quelles sont les structures d'accueil pour les tout-petits?

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion.
----------------------------
The Expat.com team
Share your expat experience!

UP UP ! :D

Bonjour,

Avec mon compagnon et nos 2 enfants, nous aimerions vivre au Cambodge.
J'ai effectué des recherches sur Google concernant les écoles franco-cambodgiennes et j'ai pris peur en voyant les tarifs qui sont annoncés!
Il faut compter environ 5000 dollars par an et par enfant dans des villes comme Phnom Penh ou Sihanoukville! C'est une somme faramineuse!!!
Quelqu'un pourrait nous diriger sur des écoles plus abordables?
Je vous remercie.

Il est clair que l'éducation est un secteur très (trop cher) ici.... une école internationale (en anglais) sera moins chère que les écoles françaises... allez savoir pourquoi.....
Plusieurs sur les 2 villes citees ( Regent School, Sovanapumi...)

Pour ce qui est de l'accueil des tout petits c'est la meme, environ 130$/mois ... pour faire faire la sieste...

Les créateurs d'écoles sont pas fous, c'est un marche juteux ici dans la mesure ou les ex pats font ce qu'ils peuvent pour scolariser leur progéniture... et les tarifs répondent a la logique de l'offre et la demande... peu d'écoles françaises donc très chères...

Certains parents ont choisi une autre solution, la scolarité a distance, ou un prof perso...