Nouveau sur le forum

Bonjour,
nous sommes Brigitte et Jean-Pierre. Nous sommes des années 1960, ce qui veut dire que la retraite se rapproche à grand pas.
Actuellement nous vivons à Nanterre dans la banlieue de Paris.
Nous avons fait plusieurs séjours à Lisbonne, Lagos et Olhao et il y a quelques mois nous avons fait l'acquisition d'une maison dans le centre d'Olhao (pas loin du marché). Ce sera d'abord une maison de vacances. Au moment de la retraite nous comptons nous partager entre Olhao et Ronce Les Bains en Charente-Maritime où nous avons également une maison.
Pour info, nous serons à Olhao les 3 premières semaines d'août.
Une première question toute bête : quelqu'un sait-il comment se passe la récolte des encombrants à Olhao ? (Nous avons des gros objets à jeter). Vous me direz qu'il suffirait de consulter le site de la ville mais comme nous sommes très mauvais en Portugais ...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses . et nous sommes ouverts à toutes sortes de contact sur place
A bientôt

Bonsoir

Utilisez google traducteur et vous pourrez avoir l'info en français - meme si les traductions ne sont pas parfaites … ça devrait le faire!

Bonsoir,

La collecte des déchets municipaux s'effectue par Ambiolhão et dispose d'un service de collecte (déchets ménagers encombrants) et des déchets verts, qui peut être demandé par téléphone au 289 720 000 - Touche 6 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17:00).

Le service est convenu à l'avance, établissant le jour et l'heure. Les objets doivent être dans un endroit facilement accessible, puisque les employés n'entrent pas dans des zones privées.

Voici un lien à traduire (google traduction) : ici

Boa noite
Mars60

Bonjour

Merci beaucoup pour l'info.
Je regarde ça tout de suite

A bientôt

bonjour mars60

comme vous avez l'air de connaître le coin, j'aimerais vous poser une question :
existe-t-il dans le secteur d'Olhao une déchetterie pour les particuliers ?
Comme traduction de déchetterie, j'ai trouvé : recolha de resíduos
Est-ce la bonne expression ?

D'avance merci

Jean-Pierre

Bonsoir,

Je ne connais pas si bien que ça Olhão, mais en cherchant sur le site de la "Câmara Municipal de Olhão" dont voici le lien : ici , j'ai trouvé le site des prestataires qui s'occupent du ramassage des déchets.
Je vous remet le lien de mon post précédent, qui indique en bas de page les coordonnées de l'écocentre de traitement des déchets. ici 
La traduction de déchetterie pour moi serait "lixeira" mais "Ecocentro" est plus explicite !

Bonne soirée!
Mars60

Ola Henri et Anaïs !:)
Selon ce qu'il y a à jeter il y a des jours et solutions différentes... la Mairie a forcément un fonctionnaire pour donner l'info en Français!:)
Bon tri !:)
Jorge

Henri Miller a écrit:

bonjour mars60

comme vous avez l'air de connaître le coin, j'aimerais vous poser une question :
existe-t-il dans le secteur d'Olhao une déchetterie pour les particuliers ?
Comme traduction de déchetterie, j'ai trouvé : recolha de resíduos
Est-ce la bonne expression ?

D'avance merci

Jean-Pierre


Bonjour
Voici la localisation de l Ecocentro  :https://goo.gl/maps/xaUPt7Vt4i82
Cdlt