Nouvelles amitiés

Coucou à tous

Étant nouvelle sur Berne, d'origine française, j aimerais beaucoup élargir mon cercle d'amis ici.
J'ai 36ans.. Sans enfants.. Et je vis en couple.

Je ne connais quasiment personne pour sortir  et serait heureuse de rencontrer d'autres filles de préférence de toutes origines vivant à Berne ou les alentours..

N'hésitez pas à m'écrire même en privé !

Rose 23

Bonjour Rose,

Je suis dans le même cas, du côté de Berne et le même âge a quelques années près, et aussi sans enfant. Je suis venu avec ma copine et c 'est vrai que ce n'est pas évident de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes quand on est en suisse et que l'on est expatrié.

Si jamais y a du monde pour prendre un verre, je suis dispo !

Bonjour Ogmios

C'est agréable d'entendre enfin quelqu'un..

Oui effectivement c'est pas vraiment évident à Berne particulièrement de se faire un cercle d'amis francophones !
Moi de mon côté, je ne connais quasiment personne à part mon fiancé ici...
Donc en attendant de bien maîtriser l'allemand, et bien je ne pratique pas tant que ça le français avec des connaissances..
J'aurais eu beaucoup plus de facilité à me faire des amis  à Genève ou Lausanne mais ici,a Berne,  c'est particulier😁..

Salut Rose,

Oui je sais, j'ai vécu la même chose. Mes potes en Suisse sont surtout vers Genève, Lausanne, voire Neuchâtel Zurich, mais du côté de Berne... C'est malheureusement plus difficile.

Alors heureusement que ma copine est à l'Université, ça permet de voir du monde, sinon ce serait bien vide ;(

Coucou Rose
Je vie plustôt proche de Soleur; je suis Suisse Allemande à la base, mais j'ai un grand amour pour la France en moi - depuis des années je part à chaque possibilité au bord de l'atlantique et un jour c'est mon but, d'aller y vivre :-).
Mais en effet; malgré étant Suisse qui a due au travail bcp de fois déménager, c'est très difficile à trouver des nouveaux amis.
Selon mon expérience le Suisse est du genre trop vouloir être en sécurité; alors ils préfèrent de garder - si on a - les amis d'enfances, mais si une personne par example comme moi à bouger bcp, c'est déjà trop "instable" et ils ont bcp peurent.
Alors en bref; j'aurais 43 ans en août mais je suis encore jeune dans ma tête et physique ;-); et Berne et Soleur ne sont pas si loin l'un de l'autre; alors très volontiers partante pour aller boir un verre pour faire connaissance :-) à toi de décider :-) ...
Corinne

Bonjour Corinne !

Ah ton message me fait plaisir !
Je t'envoie un message privé..

Salut moi c est Natacha je vis en Suisse depuis toujours et dans mon travail je suis amenée à discuter avec beaucoup de gens qui arrivent en Suisse souvent pr le travail et je vois que pour ces personnes il n est pas vraiment simple de se créer un cercle d'amis, en effet la Suisse est un très beau pays mais un peu individualiste ;) je suis de Montreux j ai 35 ans je suis en couple et je suis à votre disposition si vous voulez discuter ou chercher des info! A bientôt peut être!

Coucou Bella

Je t'ai envoyé un message privé !

Bizzzz

Up, up.... Ma demande est toujours d'actualité  ;)

Nouvelle discussion