Ou s'installer pour être loins de la masse touristique

bonjours à tous,
je recherche des infos sur les lieux  moins touristique, ou s'installer afin de profiter pleinement
de la paix.
Plutôt  nature, et mer je recherche un lieux pouvant palier les deux.
je suis d'un naturel plutôt méfiant, même si j'apporte facilement mon aide à qui en as besoin.
factotum en bâtiment je peux faire pas mal de chose.
voila pour les présentations.

Bonsoir Tony
Bienvenu sur ce forum.
On pourrait penser que vous n'êtes jamais venu en Thaïlande...
Si tel est le cas, commencer par venir y passer qqmois , voyez ce pays et vous trouverez j'en suis sûr votre petit coin de paradis. Apres soit vous pourrez louer soit vous acheterez qqchose

Bonjour et bienvenue !

Ps : Désolé, je n'ai pas compris grand chose à votre description, et encore moins à votre notion de paix !  :D

bonjour, le voyage est prévu pour le mois d'octobre je dois y rester trois mois
afin de découvrir plusieurs endroit ou je serais susceptible de m'installer.
si vous avez des lieux a me proposer de visiter je suis preneur.
merci

Les lieux avec peu de touristes et en bord de mer sont nombreux .Il suffit d'éviter les stations balnéaires connues ( Pattaya, Ko Samet ,Ko Chang ,Hua Hin, Ko Samui , Phuket...) bien que ces lieux très touristiques possèdent des endroits  très calmes dés  que l'on s'éloigne un peu des centres d'intérêt .
Il paraît que rendre service pour du bricolage peut être considéré comme du travail et les Thaïs sont prompts à dénoncer les étrangers .Donc faut être discret .
Bonne recherche

merci de votre réponse,
alors rendre service peut être considérer comme un travail, j'en prend bonne note, si je recherche un endroit tranquille c'est pas pour être ennuyé pour des bêtises.
pour faire court j'ai servi pendant 16 ans que dans des pays en guerre, le golf,la somalie, le rwanda, l'afrique,l'ex yougoslavie, le kosovo, l'afganistan ....
j'ai besoin de trouver le calme ici ou labas n'as pour moi aucune importance.
cordialement

Bonjour,

   Allez donc faire un tour  sur les îles de Koh Mak et Koh Kut dans la province de Trat...Mais aussi à Prachuap Khirikhan (Ao noi)...Et si vous pouvez vous passer de la mer, mais avec de la nature avec un grand "N"  allez voir sur Umphang dans la province de Tak.

merci de ces réponses, moi aussi je veux m'installer,en thailande mais dans un premier temps j'adore bkk
et je vai sy rester je pense un an cela me permettra de tourner
cet site est très utile
cordialement
pierre henry

Yabert a écrit:

Bonjour,

   Allez donc faire un tour  sur les îles de Koh Mak et Koh Kut dans la province de Trat...Mais aussi à Prachuap Khirikhan (Ao noi)...Et si vous pouvez vous passer de la mer, mais avec de la nature avec un grand "N"  allez voir sur Umphang dans la province de Tak.

bonjour yabert, merci pour les endroits cela me permettra de diriger mon voyage, on m'as parlé aussi de kao lac connaîtriez vous l'endroit ?
bonne journée

tonybernard a écrit:

bonjour yabert, merci pour les endroits cela me permettra de diriger mon voyage, on m'as parlé aussi de kao lac connaîtriez vous l'endroit ?
bonne journée


Bonjour tonybernard,

Oui je connais Khao Lak, en saison c'est très touristique, arpentez toute la côte au sud jusque Phuket il y a des coins sympas , notamment dans le district de Thai Mueang...De l'autre côté, faite toute la côte entre Kuiburi et Chumphon...Vous devriez trouver votre bonheur...

Pranburi à Prachuap Khiri Khan.. très très calme ^^
Suan Son à côté de Rayong... pareil ;)

tout ça en bord de mer

merci yabert, j'irais faire un tour de se coté.
merci aussi à wanshen j'irais voir vers rayong.
coté langue l'anglais ça vas ou je devrait m'orienté vers un traducteur

Bonsoir à tous,
Je reviens sur mon problème qui pourrait être le votre (présentée sur un autre fil) : pas facile de se loger en dehors des zones touristiques. Locations en immeubles dont la promiscuité sonore est très pénible (murs en papier à cigarette et "convivialité" thaïe. Pas de locations de maisons individuelles (et pas d'agences). Il y a la solution de l'hôtel, mais c'est quand même exigu pour des séjours longs.

Un mot sur Ko Kut où je suis parti pour un an, resté 5 mois seulement : une ascèse. Très beau sans aucun doute, mais en fait, très peu d'accès à la mer contrairement à ce qu'on peut imaginer. Ile couverte de forêt à 98%. Le reste, ce sont les hôtels et la route unique qui va du nord au sud. Correct pour la chasse sous-marine à condition d'avoir un bateau. Dangereux pour le kite et la planche à voile : vents offshore.
Il faut donc essayer assez longtemps pour être sûr de son coup.

À côté de Pattaya le village de Bang Saray  a les avantages de Pattaya sans les nuisances.Plage , calme , proche de Bangkok et de l'aéroport .

merci edmond99
on m'avait parler de pataya mais pas de se village,
cordialement

Attention...j'y suis pas retourné depuis quelques années et il paraît que ça construit pas mal.Mais rien â voir avec l'agitation de Jomtien Beach