Blocage des fonds transferes au maroc

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si m'étant expatrié au Maroc comme retraité, et donc bénéficiaire du régime favorable des retraités, je peux débloquer chaque mois une somme pour régler le remboursement d'un emprunt  en France qui n'est pas encore terminé.
Merci de toute précision.
Michel

Bonjour Michel,
la solution est de garder votre compte en France (Beauvais)  toujours alimenté et ensuite chaque mois les prélèvements de votre crédit seront faits sur ce compte pendant toute la durée de votre prêt..
Vraiment, je ne vois aucun souci pour vous.
J espère vous avoir apporter une solution toute simple
Rama

Très juste réponse de ramag999.
Vous n'êtes pas obligé de transférer toute votre retraite pour bénéficier des abattement s fiscaux au Maroc.
Vous avez toujours les 55% Sur 168000 mad.
Et 40% sur le reste.
C'est l'abattement des 80% supplémentaire
Qui se calcul différemment si la somme versée de la retraite est x % moins élevée que votre attesation de retraite France.
Salutation

je n'ai pas été suffisamment clair, j'entends continuer à bénéficier des deux avantages, or j'ai compris qu'il est nécessaire de transférer la totalité de sa retraite. Alors ?

Il y a 3 niveaux de calcul pour arriver au chiffre à payer.
Les 2 premiers sont toujours là.
Abattement de 55% sur 168000 mad.
Abattement de 40% sur le montant de la retraite -168000.
Après il y a les calculs avec les barème...
Genre 38% - 24000 (exemple....)
ET sur ce résultat abattement supplémentaire de 80% sur ce sous total si toute la retraite est transférée.
Ou si pas transférée 80% sur ce même montant mais ...  avec un réglé de 3 correspondant au montant pas transféré.
Ce qui fait qu'il est évidemment un peu plus petit.
Par contre envoyer des devises de votre compte MAD tous les mois ça fini par cœur et cher en frais de change... avec un taux de change degueulasse .
Donc voilà la règle.
Salutations

merci chère Mhu