Carsat / exonération csg casa crds /

Bonjour

Nouvel installé à Quarteira, je me suis inscrit à la Ségurancia social. J attends donc de recevoir mon numéro de SS Portugairse.
J ai reçu un courrier de la Carsat Lyon que je dois à compléter et ensuite faire tamponner par l'organisme portugais.
La SS Quateira me signale qu elle ne tamponne aucun document.
Je dois envoyer à la Carsat une copie du courrier mentionnant mon affiliation au régime PT.

Afin d 'éviter des allers/retours avec la Carsat, pourriez vous me faire part SVP de votre expérience sur ce sujet.

Je vous en remercie par avance,

Cordialement.
Thierry

tierry a écrit:

Bonjour

Nouvel installé à Quarteira, je me suis inscrit à la Ségurancia social. J attends donc de recevoir mon numéro de SS Portugairse.
J ai reçu un courrier de la Carsat Lyon que je dois à compléter et ensuite faire tamponner par l'organisme portugais.
La SS Quateira me signale qu elle ne tamponne aucun document.
Je dois envoyer à la Carsat une copie du courrier mentionnant mon affiliation au régime PT.

Afin d 'éviter des allers/retours avec la Carsat, pourriez vous me faire part SVP de votre expérience sur ce sujet.

Je vous en remercie par avance,

Cordialement.
Thierry


Bonjour,
il faut cocher une seule case, celle qui dit que vos déclarer vos revenus au Portugal.
C'est tout....sinon ce sera la galère pour vous.....
Faites un courrier aussi à vos complémentaires pour indiquer votre changement de domicile au Portugal et demander l'exonération de la CSG et CRDS.
Cdlt
Serge

bonjour Serge
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Pour les complémentaires c est ok et déjà pris en compte depuis le 1er février.
CNAV / Pour la case revenu Portugal OK,
Mais il y en a une avec  repris
" mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organimse de sécurité sociale étranger "  oui : non , comme c est le cas j ai coché OUI, et là il est mentionné de mettre le nom de l'organisme ( le centre saude qui sera concerné ?? ) et tampon. ( c est là que ça coince )

tierry a écrit:

bonjour Serge
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Pour les complémentaires c est ok et déjà pris en compte depuis le 1er février.
CNAV / Pour la case revenu Portugal OK,
Mais il y en a une avec  repris
" mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organimse de sécurité sociale étranger "  oui : non , comme c est le cas j ai coché OUI, et là il est mentionné de mettre le nom de l'organisme ( le centre saude qui sera concerné ?? ) et tampon. ( c est là que ça coince )


Bonjour,
il ne faut cocher qu'une case et celle là (frais médicaux) il faut l'oublier, sinon vous allez recommencer (comme nous à l'époque...) .  Surtout ne pas faire de commentaires ou autres....sur l'imprimé. Vous cochez la case indiquée c'est tout...
Lisez bien la demande : "cochez la case"...donc une seule case à cocher !!!.

Le mieux étant de mettre du blanc sur la case que vous avez cochée....

Cdlt
Serge

Bonjour Thery

Nous avons été confrontés au même problème que vous avec le document intitulé "Déclaration de sortie de France" adressé par la CNAV.
Nous avions déjà notre n° de S.S portuguais, et avions coché  sur le doc. en question la case "Mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge. .." et à la S.S portugaise ils n'ont pas voulu mettre le tampon.

En fait, on nous a ensuite conseillé, tout comme Scidt vous l'a dit, de cocher seulement la 1ère case "Je déclare mes revenus ... de mon pays de résidence".
Avec du blanc Tipp-ex pour obtenir un doc. propre, c'est ce que l'on a fait et envoi en RAR.

Bien enregistré dans nos dossiers mais il a fallu attendre un BON moment pour que la régularisation se fasse.

Cordialement

bonjour
Je vais procéder ainsi en croisant les doigts .
Merci à Serge et Chryselysa pour les infos.
Cdt
Thierry.