Magazine - Mauritius Post

Bonjour,

Je suis abonné à diffèrent magazines français et depuis quelques temps je trouve le temps de distribution à Maurice très très long ( 2 à 3 mois)

Exemple :
Depot en france le 5 décembre 2017 ---- arrivé dans ma boîte au lettre le 7 mars 2018
Depot le 19 janvier, reçu aujourd'hui

Comment expliquer ce temps d'attente?

Bonjour il prenne modèle sur la France il doit y avoir des syndicats puissant

Ne vous plaignez pas, au moins, vous recevez votre courrier...
Moi je trouve que la situation est devenue catastrophique depuis au mois 4 ou 5 ans, je n'ose plus rien envoyer de l'étranger à Beau-Bassin, plus rien n'arrive. A moins que ce ne soit pas perdu pour tout le monde  :(

Nohab a écrit:

Ne vous plaignez pas, au moins, vous recevez votre courrier...
Moi je trouve que la situation est devenue catastrophique depuis au mois 4 ou 5 ans, je n'ose plus rien envoyer de l'étranger à Beau-Bassin, plus rien n'arrive. A moins que ce ne soit pas perdu pour tout le monde  :(


Je confirme, on avait le même souci de délai de livraison à Beau-Bassin... 3 mois pour recevoir une petite enveloppe avec un paquet de cartes dedans, le facteur laissait un avis de passage alors que j'étais chez moi tous les jours... Bref, faut pas trop compter ni sur les transporteurs, ni sur les facteurs ! Préférez la version online pour vos lectures, vous avez plus de chances de lire des contenus chauds comme ça ;)

gui2260 a écrit:

Je suis abonné à diffèrent magazines français et depuis quelques temps je trouve le temps de distribution à Maurice très très long ( 2 à 3 mois)

Exemple :
Depot en france le 5 décembre 2017 ---- arrivé dans ma boîte au lettre le 7 mars 2018
Depot le 19 janvier, reçu aujourd'hui

Comment expliquer ce temps d'attente?


Est ce que par hasard les magazines en question envoient cela en bateau et pas en avion ?

Le courrier avion de France à Maurice ça met quelque 5 à 6 jours ouvrés.

La faute n'est pas forcément à jeter sur Mauritius Post qui fait plutôt un bon boulot mais sur les postes étrangères qui utilisent parfois des routes un peu compliqués pour acheminer le fret postal jusqu'à Maurice. Une fois le courrier arrivé au GPO il est chez vous en un ou deux jours normalement.

iJulien a écrit:

Est ce que par hasard les magazines en question envoient cela en bateau et pas en avion ?


J'ai plus de 25 ans d'expérience dans le secteur postal et je peux affirmer que cela fait des décennies que tout le courrier, même non-urgent, est acheminé par avion. les seules exceptions à cette règle concernent des territoires perdus et presque inhabités qui ne disposent pas de liaisons aériennes.

Nohab a écrit:

J'ai plus de 25 ans d'expérience dans le secteur postal et je peux affirmer que cela fait des décennies que tout le courrier, même non-urgent, est acheminé par avion. les seules exceptions à cette règle concernent des territoires perdus et presque inhabités qui ne disposent pas de liaisons aériennes.


Il y a encore des liaisons postales vers la Réunion en bateau alors pourquoi pas vers Maurice 😁

iJulien a écrit:

Il y a encore des liaisons postales vers la Réunion en bateau


Oui, mais c'est la France, le pays qui utilise encore des chèques,  moi je vous parlais de pays modernes  :)

Excellent 👌

Bon je pense avoir la réponse à ma question

En passant au London de Riviere noire au rayon kiosque, j ai vu qu'une étiquette est collée sur chaque magazine pour indiquer le prix en Rs et en dessous entre parenthèse c'est noté " maritime" ou "avion".
Et sur mon magazine en question, il y a l'étiquette maritime.

Nohab a écrit:
iJulien a écrit:

Est ce que par hasard les magazines en question envoient cela en bateau et pas en avion ?


J'ai plus de 25 ans d'expérience dans le secteur postal et je peux affirmer que cela fait des décennies que tout le courrier, même non-urgent, est acheminé par avion.


Ijulien a donc raison et cela confirme que " tout le courrier, même non urgent" n est pas acheminé par avion :)

Je vais faire un mail au service abonnement pour avoir une explication

Ah ah l'enquête avance mon cher Sherlock 🕵️‍♂️
En tout cas comme on dit en France:
Bien vu l'aveugle 📬