Emploi sur Koh Samui

Nous sommes une famille, mon concubin a 30 ans et souhaite acheter un terrain, faire construire une villa et la mettre en location. Cependant pour ma part je souhaiterai travailler également afin de pouvoir palier au mois plus calme, et continuer à payer nos charges et école de notre fille de 4 ans. Dans quel branche d'activités puis-je trouver un emploi? ( j'ai une expérience dans le milieu bancaire et immobilier, j'ai aussi été assistante de direction). Merci

Bonjour !

Bon, c'est déjà mieux et merci d'être passée par la case départ SAUF

Qu'étant donné que l'acquisition de foncier est interdite pour les étrangers, le projet de votre mari tombe à l'eau !
Déjà une preuve que vous n'avez pas étudié la destination et que le fait de vouloir venir en Thaïlande est juste une idée qui vous a traversé l'esprit...
De plus, je ne vois pas comment il aurait un visa !

De ce fait, étant donné qu'il n'y a en fait aucun projet vous concernant, je laisse les autres membres vous répondre...
:offtopic:

Une limited compagny, nous n'allons aucunement vivre dans le logement et aurons une location en supplément. Il s'agit d'investissement locatif

Ok, si vous avez 500.000e / 1.000.000 €, c'est éventuellement envisageable...
A moins de 500.000 €, je ne vois pas ce qu'ile st possible de faire sur Ko Samui... Déjà qu'à ce prix là, on est très loin du haut de gamme...

Nous avons rencontrer une personne sur place qui a fait construire une villa et qui l'a loue à une' clientele modeste. Sa maison fait 150 mètre carré et il l'a loue 150 euros la nuit pour 6 personnes. Je ne comprend pas donc votre réponse

Naturellement, sachant que la location sur du court terme [<30jours] est interdit sans licence d'hôtel ou de guesthouse, vous dîtes un peu tout et n'importe quoi !

Si vous voulez louer un bien, il devra être sur 30 jours minimum et pour que cela soit rentable, il faudra une maison moyen/haut de gamme...donc entre 500.000 et 1.500.000 d'€ pour l'investissement... Età ce prix là, n'espérez pas du luxe !
Et ensuite, reste les visas, le boulot pour vous...

Bref, c'est jouable si vous êtes ok pour tenter l'aventure et risquer de perdre votre capital.... Mais je le répète, vote projet, qui n'en est pas un, est utopique !

Bonsoir Pilouthai !

Madame Laure devrait vous donner une idée, une maison de 150 m2 = 150 euros par jour, imaginez-vous combien vous pourriez gagner par jour avec votre maison, jardin et piscine, Hahaha ?!

Alors soyez sympa et gardez encore Laure, s'il-vous-plaît !

Oui, je la garde au chaud  :D

Les prix d'une villa me semblent démesurés . L'agence francophone  Five Stars proposaient des villa à Ko Samui pour 150 000 euros ( 100m2 )
Et 200 à 250 000 euros pour 3 chambres et piscine mais c'était il y a 5 ans.
Faut tenter le rachat d'une seconde main ...il y a tellement de turn over .

150.000 € : En effet, même si ce n'est pas vraiment du luxe...
Mais attention, aujourd'hui, le rai bien placé est déjà plus près de 10/20.000.000 THB, voire plus !

Mais rappelons que je n'englobe pas que cela : 3 personnes qui s'installent, qui vont ouvrir une société, qui vont acheter un bien, qui vont devoir faire des visas (lequel ?), qui vont devoir payer la CFE... Voilà ce que j'entends par une mise de 500.000€  ;)

Les prix des villas plus modestes dont je parle sont proposées pour des retraités mais pas pour faire du business.
D'accord pour le risque insensé que courent les familles farangs dans ce genre de projet .Tout le monde a le même projet au même moment .

Nous sommes une famille francaise residant en Thailande depuis plusieurs annees. Si nous pouvons vous aider selon nos competences, contactez nous : ****

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

un 08 arnaque vite un modo !!!

loulou5659 a écrit:

un 08 arnaque vite un modo !!!


??
Pour info, mes 5 numéros de portable (dont 2 pour la maison) en Thaïlande commence par 08...
Je ne vois pas où est le problème du 08 !
En revanche, message modéré car y figure son num. de tel...

Christo33 a écrit:

Nous sommes une famille francaise residant en Thailande depuis plusieurs annees. Si nous pouvons vous aider selon nos competences, contactez nous : /\@@/\/\@@/\


Je pense qu'avant de proposer votre aide en guise de premier message, il vaudrait mieux vous présenter !!!

Pilouthai a écrit:
Christo33 a écrit:

Nous sommes une famille francaise residant en Thailande depuis plusieurs annees. Si nous pouvons vous aider selon nos competences, contactez nous : /\@@/\/\@@/\


Je pense qu'avant de proposer votre aide en guise de premier message, il vaudrait mieux vous présenter !!!


1 er message et la personne propose son aide, il faudrait beaucoup plus de gens comme Christo sur ce forum. Ne vois pas le mal de partout Pilou, LOL.

Si quelqu'un peu aider j'ai besoin, dans un premier temps de quelques plans de villas :

- sur pilotis de 80cm
- deux chambres,une de 16 m² (expo nord est) une de 12 m²
- une salle de bain
-  WC indépendant
- une terrasse de 40 m² à 50 m² expo sud avec un brise soleil coté ouest
- cuisine extérieure pour tout ce qui est cuisson et intérieure pour les préparations et le froid
-  un salon cosy  et un peu sombre uniquement pour regarder Film et TV
- salle à manger extérieure ainsi qu'un coin salon sur terrasse

Ne me décevez pas.

Re Bonjour. Nous souhaitions seulement apporter un peu d'aide de manière générale sur la vie d'expat au long cours avec ses joies et ses surprises (autant Samuisiene qu'Issan). Nous sommes une famille française, je vous l'ai déjà écrit, nous sommes originaire de la région bordelaise. Mon épouse se nomme Nath et je m'appelle Chris. Notre fils a treize ans. Nous sommes dans notre quinzième années de résident permanent en Thaïlande et nous sommes serein dans notre quotidien. Au plaisir.

@Alex :
- Ps1 : Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion car là, c'est hs...
- Ps2 : D'une manière générale, on privilégie toujours une terrasse au nord, et certainement pas au sud à cause de la chaleur... Une maison doit être orientée vers le nord pour les pièces à vivre et si possible aucune chambre à coucher vers l'ouest...

Pilouthai a écrit:

@Alex :
- Ps2 : D'une manière générale, on privilégie toujours une terrasse au nord, et certainement pas au sud à cause de la chaleur... Une maison doit être orientée vers le nord pour les pièces à vivre et si possible aucune chambre à coucher vers l'ouest...


La pièce où j'ai mon ordinateur et où je fais pas mal de choses, a un balcon orienté sud, et ouvert aussi à l'ouest
à partir de 13 heures, jusqu'à 17 h, il fait très chaud, dans la pièce c'est intenable ( 40 ° ), c'est pour ça que j'ai installé un climatiseur et le soleil qui descend n'arrange rien
mais après 17 heures et le matin, c'est très agréable
par contre, le rez de chaussée est toujours frais, même en saison chaude

Projet à développer, car il n'y a pas mal de petit projet de ce genre sur Koh Samui.
Certains fonctionnent très bien car très bonne localisation et d'autres moins bien placé...
Il y a quand même une forte demande locative sur le court terme à Koh Samui.

Bonne chance

Adrien

Bonjour votre aide peut être intéressante je suis tout à fait à votre écoute sur les différents sujets comme l'obtention d'un Visa travail et la création d'entreprise quels sont les secteurs qui sont les plus développés ? Ou ceux qui seraient intéressants à développer

Si je savais...Si quelqu'un savais...Si il y en avais un....Un seul...
Il faut faire ce que vous savez faire...et le faire bien...les Thais savent presque tout faire moins cher que "nous"...On ne peu pas je le pense "s'inventer" un savoir faire, ni dans son pays et encore moins ici...

Pour ma part le travail ( hors expat d'une grosse boite bien sur...) et en vivre en Thaïlande c'est tout à fait possible à 3 conditions :
1 Etre seul, en famille c'est x visas x assurances x dépenses x frais scolaire pour un seul revenu...
2 Faire un job que l'on maîtrise parfaitement, le tourisme c'est possible mais il faut apporter un concept non-thai pour pouvoir vendre aux touristes à un tarif touriste...
3 Etre capable de vivre simplement et de ce dire" demain est peut être le dernier jour" de mon commerce...

Il y aurai 4,5,6..........85 mais les 3 premiers critères c'est la base...

mon avis il faudrait rajouter " venir jeune et n'avoir rien â brader en France ".Si on se plante on aura eu une expérience intéressante sans perdre les économies ( que l'on n'avait pas ...lol.) , sans revenir aigri en France et avec toujours l'avenir devant soi.Ce fut mon cas ...

Moi mon visa travail me coûte environ 75000 par an avocat compris charges et impôt inclus ( sans avocat j'ai pas la patience...) Mon assurance mini 70000 sans école j'ai pas de chiard (!) l'école c'est 200 000 mini...si je devais multiplier la plaisanterie pas 3 ou 4....Aie aie ce serai Riz sans sauce 3 fois par jour...Le seul poste d'économie possible serait le papier toilette avec ce régime...