Recherche colocation sur Oxford

Bonjour,

Je recherche une colocation en urgence sur Oxford, uniquement avec des filles pour ma fille pour septembre 2018 a juin 2019, si possible une colocation sans chat ,car fille a une allergie a ce sujet là.

Ma fille ne fume pas, tres calme et sérieuse!!!!

Merci par avance de vos réponses.

Nina.

Bonjour Nina,

Je vous invite à poster votre annonce dans la section immobilier à Oxford, rubrique colocation.

Merci,
Christine

ninachoux a écrit:

Bonjour,

Je recherche une colocation en urgence sur Oxford, uniquement avec des filles pour ma fille pour septembre 2018 a juin 2019, si possible une colocation sans chat ,car fille a une allergie a ce sujet là.

Ma fille ne fume pas, tres calme et sérieuse!!!!

Merci par avance de vos réponses.

Nina.


Faîtes gaffe aux arnaques !
c'est que nous, les étrangers, représentons un sacré business ! c'est une honte, ce que c'est devenu = on m'a même proposé un lit dans un couloir, à l'étage, près de l'escalier... Ma mère et moi, on a fini par s'y prendre autrement : frapper à toutes les portes, à 1 mile de mon college, et en 10 mn, "l'affaire était dans le sac" ! On racontait que la secrétaire de mon college nous avait fourni leur adresse, en disant qu'ils avaient quelque chose à louer... on a dû frapper à une douzaine de porte, guère plus ! et on a aussitôt signé le premier chèque.
C'était un prof, qui louait une chambre au sous-sol, il y avait une petite cuisine, et une salle de bain pas chauffée. C'était une grande maison à 3 étages.
Je vous conseille VIVEMENT d'aller sur place pour démarcher.
et franchement, des allergies aux chats, ça se soigne par des anti-histaminiques.
Votre fille devra emporter pour 2 mois de médicaments en tous genres, vu que le NHS est à l'agonie. Quoi qu'on vous en dise, on ne peut pas l'empêcher d'avoir comme médecin référent le médecin de l'ambassade de France à Londres (j'en sais quelque chose !). Au fait, qu'elle n'oublie pas d'emporter sa Carte Européenne d'Assurance Maladie, à demander 15 jours avant un départ dans un pays européen, à son centre de santé = grâce à cette carte, j'ai coûté le budget de sécu de Rhénanie Whesphalie par 3 mois de soins en hôpital de pointe !
On reste en contact, n'est-ce pas ?

Bonjour. Je cherche une colocataire. J'arrive à Oxford le 7 septembre. J'ai 22 ans, je m'appelle Méliane. J'adore l'équitation, le cinéma, les balades etc. Je viens pour travailler dans une crêperie. Je suis très calme comme personne. Je cherche d'urgence une collocation.

Je répète ce que je viens de dire plus haut, la vie est TRES TRES chère à Oxford, vous allez vraiment avoir besoin de l'aide financière de votre famille. La livre a nettement baissé depuis le BREXIT... Oubliez l'équitation, les balades, et misez TOUT sur le vélo, sans oublier le port du casque qui est obligatoire là-bas, et... le système de sécurité sociale qui est en déroute totale.
Un moment de blues : direction "La Maison française", une niche à thésards, mais vous y trouverez toujours du réconfort, et vous pourrez y lire la presse française gratuitement. Plus vous vous éloignerez du centre ville, plus les loyers seront abordables, mais... vous ne devrez pas sous estimer le tarif des bus. Les loyers sont moins chers dans la partie Est, donc du côté de Magdalen College (celui de Hugh Grant) . J'espère que vous êtes informée du concept anglais de... "contrat de travail à la journée" = BESTIAL, non ?
Le meilleur conseil que je puisse vous donner = perdez TOUTES vos illusions sur le système britannique, les premiers mois seront durs, c'est la première année qui est la plus difficile à passer, après, vous aurez atteint un niveau "potable" en anglais, vous survivrez. Pendant le premier trimestre, on ne fait que surnager.
Croyez-moi, j'en ai bavé pendant la première année...
Côté Sécurité sociale, les tarifs sont HORS DE PRIX = c'est clair ?
N'oubliez pas une bonne assurance rapatriement. La suite en mp.

Bonjour Rochambelle,

Merci pour votre participation.

Auriez-vous des contacts ou infos pour les aider sur la recherche de colocation pour Nina ou Mellyloury?

A noter que Nina a relancé un nouveau sujet ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=800344

Merci,
Christine

Bonjour,
Vous pouvez entré en contact avec l'agence LondonStay UK (https://www.londonstayuk.com/fr/) qui aide les français à s'installer à Londres.
ils m'ont aidé à trouve un logement en famille d'accueil, car j'arrive à Londres en octobre pour le boulot. Ils sont professionnels et réactifs, ils mont fait un contrat et tout ce qui va avec.
Pour plus d'infos n'hésitez pas

Aniel